Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????

Aller en bas 
+2
etquionest2f
sounou
6 participants
AuteurMessage
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:33

Bonjour,

Je possède un parc de 6 m² avec 2 jeunes Iberas ( de 2 ans 1/2 ). Puis-je faire cohabiter( à la demande de mes enfants ) mes 2 tortues avec 1 ou 2 cochons d'Inde ou cobayes ?
Si oui, quels aménagements spécifiques dois-je faire ( habitation, accessoires,...). Ces animaux peuvent-ils rester dehors toute l'année ? Hibernent-ils ? Si oui, dans le même caisson que les tortues ?

Merci à tous de vos précieux conseils. je ne veux surtout pas faire de bêtises...!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:52

moi je ne lés ferai pas cohabiter !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:56

Bonjour sounou,

C'est une question qui revient souvent, les enfants en sont la plupart du temps à l'origine...

La réponse est non !
Les tortues et les cochons d'inde n'ont pas du tout le même rythme de vie, les mêmes attentes ni la même maintenance...

Les tortues doivent être installées dans un petit enclos ( 2m² suffisent à cet âge ) en extérieur.
Les cochons d'inde n'hibernent pas et vivent à l'intérieur en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:00

LOLO06 a écrit:
Bonjour sounou,

C'est une question qui revient souvent, les enfants en sont la plupart du temps à l'origine...

La réponse est non !
Les tortues et les cochons d'inde n'ont pas du tout le même rythme de vie, les mêmes attentes ni la même maintenance...

Les tortues doivent être installées dans un petit enclos ( 2m² suffisent à cet âge ) en extérieur.
Les cochons d'inde n'hibernent pas et vivent à l'intérieur en hiver !

Merci de cette réponse fort claire. Y a t-il la possibilité de les faire cohabiter dans leur enclos avec une autre espèce, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:14

une espèce = un enclos; règle d'or ici pour éviter toutes propagation de parasites ou de maladies
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:15

...les tortues sont vraiment des animaux à part et ont besoin de beaucoup de calme et d'un espace qui leur soit propre, même une autre sous-espèce de tortue doit être maintenue à part : une espèce=un enclos, c'est vraiment ce qu'il faut respecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:16

OK, c'est clair; j'en resterai donc à mon enclos à Ibera.. Very Happy
Merci à tous de vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:55

LOLO06 a écrit:

Les cochons d'inde n'hibernent pas et vivent à l'intérieur en hiver !

petite précision, un cochon d'Inde peut vivre dehors même l'hiver. c'est le cas chez moi (et même avec les -10° de cet hiver) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:08

Moi j'ai un chon qui vit à l'intérieur mais a un enclos pour aller dehors quand il fait beau.

Mais a l'élevage ou il est née les chochons d'inde vivent dehors à l'année c'est tout a fait possible et sa les rends d'ailleurs plus résistant d'être née dehors. Wink

Tu peux donc faire un joli enclos pour cochon d'inde dans ton jardin mais avec que des cochons d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????   Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour tortues Ibera et Cochons d'Inde ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour Ibera
» Nouveau parc pour mon Ibera
» Parc pour couple ibera
» Mon parc pour mes juvéniles Ibera
»  Projet de parc pour Graeca Ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: