Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 où trouver du plexi laissant passer les UV ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:35

Bonjour, ma question est dans le titre...
Dans le post vérouillé sur les chassis et serres j'ai pu voir que le plexi alltop laisse passer le UV, mais quand je vais sur le site de Plexiglas, il y des centaines de réf. et toutes ne laisse pas transmettre les UV...
Avez vous des tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:39

http://www.plexiglas.de/methacrylates/en/products/plexiglas/infocenter/_download/alltop_sp/
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:31

Tu vas dans un gamm vert ou un bricomarché, ils vendent au mètre, un plexiglas dont j'ai malheureusement oublié le nom , mais qui laisse passer les UV.C'est utilisé par les jardiniers et c'est présenté sur des gros rouleaux comme quand on te vend du tissu.J'en ai acheté aux 2 endroits cités pour faire ma partie abritée dans mon enclos.
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:41

Merci, mais c'es présenté sur des rouleaux tu dis ? ce n'est pas rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:32

Oui c'est rigide et suffisamment souple pour le rouler.J'en ai cloué sur des tasseaux en bois afin de faire un coin sec à une extrémité de mon enclos et mes 2 petites s' y abritent en général la nuit ou se chauufent en attendant de pouvoir aller manger toutes les plantes sauvages à leur disposition.Jessaie d'hberger une photo mais ne suis pas un pro!!!
IMpossible!!!
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:59

Cela m'interesserai beaucoup. Je voudrais savoir à combien s'élève le prix au m²? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:50

C'est assez cher,j'essaierai de retrouver la facture mais pa évident.Sinon c'est super ,ça se cloue sur du bois,tu peux ainsi faire un chassis genre serre
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptySam 28 Fév 2009 - 22:07

J'ai touvé le plexi acrylique (qui laisse passer les uv), chez mr Bricolage, pour 33 euros le m2 (le plexi n'est pas vraiment souple et fait 4mm d'épaisseur). Chez Gammvert ils n'en avaient pas( d'ailleurs aucun plexi du tout), et à Bricomarché, ils ne savaient pas que ça existait... Faut dire que j'habite en Ariège, ce ne sont pas les grands magasins de bricolages ou de jardinerie des grandes villes !
On a de suite commencé notre nouvelle serre, il me tarde de la mettre en place dans le jardin ! Mais encore quelques détails à régler ! Notre petite graeca va être comme un coq en pâte à son réveil !
Je posterai biensûr quelques photos de notre réalisation dès l'achèvement des travaux, car j'avoue que je n'en suis pas peu fière !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:43

Mon plexi à moi fait environ 1mm d'épaisseur seulement.J'espère que le tien laisse bien passer les U.V. et que ce ne sera pas trop difficile à clouer .Bon courage et vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:20

parce que moi en fait on m'a donné une serre acheté à botanic mais c'est les grandes serres de 2m de haut et de 4m² de surface.
Donc je ne sais pas si le verre est prévu pour laisser passer les UV ou pas Confused
Donc si ce n'est pas le cas j'envisage d'enlever les vitres et de mettre ce plexi à la place.
Moi je pense les silliconer sur le support alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:43

Le verre ne laisse absolument pas passer les UV.Ton idée est donc très bonne mais fais surtout bien attention car la gamme plexiglas est très variée et peu de types laissent passer les UV.Je n'ai plus la facture mais à Bricomarché et Gamm Vert Bar le Duc , ils en ont 0329792706 ou 0329455152
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:15

Ce plexi acrylique laisse bien passer les UV, le conseiller me l'a bien confirmé. Peu importe l'épaisseur en fait. De toute façon, c'est le seul que j'ai trouvé... Pour la fabrication de la serre, pour nous, c'est vis et visseuse + silicone ! Il manque encore quelques éléments, mais elle devrait être prête cette semaine !
Je fais cette mini serre, en remplacement de ma grande serre (voir photo)car ma Pola avait trop tendance à y passer sa vie et à ne plus en sortir !
A son réveil, elle aura tout le jardin pour elle (il est entièrement fermé et sécurisé), plus d'enclos, mais sa nouvelle serre ne fera que 1m2 au sol, sur 50 cm de haut. J'espère qu'elle va enfin vadrouiller !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:21

Fabrice, pour héberger une photo, quand tu es dans SERVIMG, tu selectionnes ton fichier, tu cliques "envoyer", ensuite tu vas dans BBCODE/image et tu copies/ colles le lien dans ton message, et normalement, le tour est joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:16

Ok merci fabrice je vais allé me renseigner vers chez moi Il ya beaucoup de grande surface type casto, brico, botanic, gamm vert... Wink
Moi pour ma serre je pense pas que mes tortues vont y passer leur vie car l'été ici il va y faire très chaud :lol: Bonne chance k.roll Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:44

Content de vous rendre service.J'ai connu ce genre d'interrogation l'an passé lorsque j'ai construit mon enclos et que je voulais que tout soit parfait , car ma DDSV a été très pointilleuse avant de me délivrer mon AEA.Je pense même avoir écrit certains renseignements d'après mes lectures diverses que je n'appliquerai pas.
L'idéal étant de laisser la nature au maximum à nos petites protégées et les rayons du soleil.Hélas chez nous , nous en manquons.Bonne chance à vous![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:18

ça y est, elle est fin prête ! cheers
J'ouvre un autre post pour y mettre les photos !
...pour les curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du plexi laissant passer les UV ?   où trouver du plexi laissant passer les UV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver du plexi laissant passer les UV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLEXI laissant passer les UV
» PLEXI laissant passer les UV
» plexi ou verre ??
» plexi
» vitre ou plexi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: