Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sortie au soleil

Aller en bas 
+6
NOEL
damebreizh
mama mia
Papadoce
Lilirose
LOLO06
10 participants
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:07

Ouf, sortie de 3 AH aujourd'hui, dont clokclok, un joli mâle mature qui n'a pas perdu le moindre gramme : regardez-moi ces jolis bourrelets au-dessus des pattes !

...je dis ouf parce que pour la première fois cette année, j'étais inquiète vu la météo infernale et le nombre de centimètres d'eau qui sont tombés cette année : un record je pense !

Bref, me voilà rassurée : on dirait que le redoux est installé, quoi qu'il en soit je reste en alerte et contrôlerai tous les prochains jours Wink

Sortie au soleil 100_9910
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:16

Magnifique! cheers Je suis bien contente que tu aies retrouvé des carapaces en bonne santé! Un tantinet boueux, comme on les aime!
Combien as-tu de AH? Aurais-tu par hasard des photos de leur enclos, endroit où ils hibernent? Je suis curieuse car c'est tout nouveau pour moi!
:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:21

Super, cheers qu'il est beau ton clokclok tout boueux.

Déjà des réveils, j'espère que les miennes vont attendre encore un peu.

Pour Lilirose, voici un lien ou il y a un joli reportage sur l'espace de vie des tortues de Lolo. Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/experiences-d-hibernation-t40281.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:26

C'est donc tôt par rapport aux autres années?

Merci Papadoce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:29

C'est à dire que chez Lolo06 iln'y a pas la même météo que chez nous sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:26

cheers Un grand ouf et je te comprends Lolo! C'est super, j'ai hâte de retrouver les miennes également, j'ai introduit ma main dans le terrier de mon mâle et il me semble qu'il remonte doucement lui aussi... vivement le printemps! flower
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:53

Papadoce a écrit:
....
Pour Lilirose, voici un lien ou il y a un joli reportage sur l'espace de vie des tortues de Lolo. Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/experiences-d-hibernation-t40281.htm

Lilirose ...ainsi que les nouveaux forumeurs qui nous ont rejoint dernièrement , je vous invite à visiter le topic dont Papadoce vous donne le lien thumright .....ci-dessus :lol: .

Le sujet nous a tenu en haleine pendant plusieurs semaines Wink , le taux de participation et les supers témoignages en font un topic exceptionnel par sa qualité cheers .

Je me demande qui en est l'auteur scratch scratch .... lol!


Je viens donc de le relire avec grand plaisir ....et surtout je me suis encore régalée ( entre autres Wink ) des photos de LOLO06 et de son parc caillouteux ...vraiment le top thumright

Alors , bien sûr la nouvelle des réveils de tes AH LOLO nous annoncent le retour du printemps ...et quelle joie de voir cette carapace bien boueuse et si nature ....tout comme on les aime I love you !!

Mais ....pourquoi ce nom Clock-clock scratch ....il a avalé une pendule quand il était petit .... lol! .

Ne te fatigue pas de nous envoyer de si belles photos ....on adore :lol: !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:10

C'est ma petite Léa, 3 ans qui a choisi ce petit nom Very Happy
Alors voilà d'autres photos du jour...

Sortie au soleil 100_9911

Sortie au soleil 100_9912

Sortie au soleil 100_9910
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:14

J'ADORE thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:14

damebreizh a écrit:

Je viens donc de le relire avec grand plaisir ....et surtout je me suis encore régalée ( entre autres Wink ) des photos de LOLO06 et de son parc caillouteux ...vraiment le top thumright

Damebreizh

Embarassed Je viens de le relire également thumleft

Superbes et trés natures tes photo Lolo thumleft thumleft
Il me tarde de voir les miennes se réveiller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:17

LOLO06 tu les pocèdes depuis la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:24

Oh ! Quelles belles photos thumright .

Elles sont en pleine forme tes AH LOLO :lol: ....et quelle belle lumière dans ton enclos !

Je sens que l'espace va vivre de très beaux moments avec ces réveils :lol: ....Encore quelques semaines avant que le Nord se mette au diapason du Sud Wink .

Pour le nom de ta tortue je suis rassurée ... Wink ...vive la spontanéïté des enfants et leur imagination :lol: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:33

NOEL a écrit:
LOLO06 tu les pocèdes depuis la naissance ?
La moins grosse, celle qui est devant l'entrée de "la grotte", je l'ai achetée à un an, elle en a 6 aujourd'hui, c'est le cas de deux autres : les trois plus grosses sont plus récentes et je les ai eues subadultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:45

Dis moi LOLO06, combien de mètre carré fait a peut prés ton enclos ? Car comme beaucoup je dois construire un enclos pour mon Willem, et j'ai tjrs peur de faire trop petit, cet enclos sera définitif car je le fais en agglos donc hors de question de l'agrandir plus tard ...
Tu as 3 AH, c'est ça ? Donc combien de m² pour 3 ? Que je me rende compte à peu prés, MERCI bcp en avance ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:00

Bravo à ces tortues bien précoces cheers

Pour les miennes, je vais encore attendre 1 mois ... en I don\'t want that depuis le 23 septembre, ça commence à faire long Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:02

tolerance0701 a écrit:
Dis moi LOLO06, combien de mètre carré fait a peut prés ton enclos ? Car comme beaucoup je dois construire un enclos pour mon Willem, et j'ai tjrs peur de faire trop petit, cet enclos sera définitif car je le fais en agglos donc hors de question de l'agrandir plus tard ...
Tu as 3 AH, c'est ça ? Donc combien de m² pour 3 ? Que je me rende compte à peu prés, MERCI bcp en avance ...

flower
Actuellement elles sont 6 dont trois plus jeunes que les autres, un seul mâle adulte (ou presque) et le parc fait à peu près 50m²...

...pour le moment ça convient, surtout que le parc est tout en dénivelé, beaucoup de plantes, rocailles et cachettes : ça change la donne car il arrive qu'elles ne se voient pas à deux mètres les unes des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:20

Félicitations pour ton enclos ! C'est joliment fait et intelligemment pensé.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:28

pourrez tu nous donner le poids de tes 3 tortues merci
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:06

...presque 400, 470 et 530 pour le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:42

mon male fait 400g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie au soleil Empty
MessageSujet: Re: Sortie au soleil   Sortie au soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: