Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petite bonne nouvelle!!!!

Aller en bas 
+3
Lacsap
greg79
sophie63
7 participants
AuteurMessage
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:48

Ce matin j'ai le sourire Smile je viens de peser mes pepettes et bien en 10 jours elles ont pris 51 et 54grs!!!!!je sais que cela peut paraitre ridicule mais pour moi c'est une grande victoire cela prouve que je ne fais pas tout de travers!!!! j'ai récupérer les pepettes il y a 3 semaines et quand elles sont arrivées elles ne mangeaient rien et étaient appatiques et la aujourd'hui elles ont le sourire Smile lol !!!!! revers de la médaille ce matin vermifuge!!! j'ai fais bien comme sur la brochure que m'a donné le véto!!!
j'espère que tout ira bien!!!! salut sophie 63
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:24

50g en 10j, elles ont bon apppétit! Attention quand même à ce qu'elles ne grossissent pas trop vite non plus. Wink

Tu les vermifuges, as-tu fait une copro avant? ou c'est en préventif?
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:03

pour le moment le vermifuge est préventif car quand je suis allée chez le véto elles ne faisaient pas de selles car elles ne mangeaient pas!!! mais mon véto donne ce vermifuge a ces tortues et il a de bon résultat donc pour le moment j'attend de voir ce que cela donne!!! pour le poid je n'y suis pour rien je leur donne une quantitée raisonnable mais elles étaient vraiment très très maigres car mal maintenue par leur ex proprio et surtout mal nourri laitue épluchures de légumes!!! je crois que vu leur taille
14 et 16 cms elles peuvent grossir encore un peu (je suis aller voir sur le forum estimation poids x taille) salut salut sophie 63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:24

J'ai eu le même problème avec les tortues que j'ai récupérées en Décembre : mauvaise maintenance (en appart, mauvaise nourriture laitue). La femelle le premier jour pesait 650 gr et 5 jours plus tard elle avait grossi de 61 gr. Le mâle 235 gr et ensuite 255gr. Elles étaient sous alimentées et avaient besoin de grossir. Par contre gros problèmes de selles vertes et à la limite diarrhées. Elles continuent de grossir mais raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:26

J'avais loupé le début de l'histoire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:16

Pour Greg 79 qui n'a pas suivi!!! on se demande pourquoi!!!!! j'ai récupérer par hazard 2 graecas femelles adultes très très mal maintenue et mal nourrie (carton carrelage et salade épluchure de légumes pas d'hibernation) donc elles étaient mal en point appatiques et dénutries et assoiffées!!!! la totale et grace au forum et aux conseils (et un peu a moi aussi) depuis 10 jours elles remangent et ont pris du poids d'ou ma joie puérile !!!!! voila un résumé de l'histoire!!!!! salut salut sophie63
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:24

sophie63 a écrit:
Pour Greg 79 qui n'a pas suivi!!! on se demande pourquoi!!!!! sophie63

What the fuck ?!? est-ce que par hasard je serai distret??!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:34

colors cheers colors Super colors cheers colors

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:56

Brovo Sophie, c'est sur la bonne voie : nous as-tu présenté tes belles ?
Elles vont bientôt pouvoir rejoindre l'enclos extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:05

Une telle prise de poids en un temps record ne s'explique t-elle pas principalement par la prise d'eau chez une tortue au départ (légèrement) déshydratée?
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:27

j'ai présenté mes pepettes il y a environ 3 semaines sur identification car je ne connaissait ni la race ni le sexe et puis on peut les voir sur le site
terrarium ou je présente mon terra maison "imfirmerie de transition" je le précise encore!!! mais bientot je vais mettre des photos de leur futur parc
et la photo de leur première sortie sera pour TT. au fait elles ont mis 10 jours pour prendre 50 gr cela ne fait que 5 gr par jour et vue ce qu'elles dévorent l'eau ni est que pour partie les pissenlits ramassés avec amour
et dans le froid ont fait le reste!!!! salut salut sophie 63
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:37

cheers bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:30

ça fait plaisir, ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite bonne nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: Re: petite bonne nouvelle!!!!   petite bonne nouvelle!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bonne nouvelle!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle
» Bonne nouvelle!
» urgence ma petite nab
» bonne nouvelle
» bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: