Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tortue réveillée

Aller en bas 
+2
gin
guig's
6 participants
AuteurMessage
guig's
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/11/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 28 Fév 2009 - 13:13

Bonjour,

Voilà mon male vient de se réveiller, il fait une temprérature de 15C° dehors!

Est-ce que je peux le mettre en terra deux trois jours pour son réveil?

Je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
guig's
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/11/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 28 Fév 2009 - 13:56

Je l'a baingne, je lui donne à manger, je l'a sort de son caisson?

Je suis de la région rhone alpes, il a 5ans, c'est sa première hibernation, et hiberne depuis novembre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 28 Fév 2009 - 17:53

Bonjour Guig's


Pas de précipitation , il s'est réveillé mais laisse le ou il est - hydrate le bien : vaporisation et trouve lui un endroit plus frais( il faut intervenir si la tortue est active plusieurs jours de suite)

Je suis moi aussi de l'Isére , mes tortues hibernent toutes encore ( mais in natura)

( 2 se sont réveillées comme la tienne puis sont vite retournées hiberner "au frais" comme si elles fuyaient la chaleur - - - car c'est grand soleil avec des températures avoisinant les 20°c à l'ombre )
Revenir en haut Aller en bas
yak26
Nouveau Membre
yak26


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 28 Fév 2009 - 18:42

Moi, également, une des deux petites boettgeri (<2ans) vient de sortir d'hibernation aujourd'hui. (Vallée du Rhône, dans la drome.). Elle s'est extraite du lit de feuilles.

Mais n'a pas fait plus de 10pas de la journée et s'est réendormie sans s'enfouir.
la deuxième n'a pas montré son nez.
J'ai repiqué du pissenlit dans le parc, et copieusement arrosé la terre du parc.
Je me demande si elle va pas retourner s'enfouir, c'était la journée la plus chaude de la semaine à venir.
J'ai vu ça et là qu'on conseillait de les baigner. pourquoi? Je ne le sens pas trop de la stresser avec un bain. Je vois pas bien pourquoi, donc à priori je vais éviter de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
guig's
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/11/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 28 Fév 2009 - 19:40

Et m....!

Je l'ai sorti du caisson!

Je l'ai mise dans son parc sous véranda où il fait 16c° a 19H.

Il s'est déplacé cette apres midi, n'a pas manger ni bu mais est directement aller se coucher!

Le problème est que c'est sa première hibernation et qui a duré quand même 4mois.

Je comptais remonter la température de jour en jour...

Ca fait presque une semaine que les temperute sont clémente dans notre région. Je crains qu'il ne s'affaiblisse a cause des température.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 28 Fév 2009 - 21:50

As tu un parc dehors : si oui : tu la mets dedans sous abri qu'elle puisse continuer à hiberner

sinon tu peux la remettre ce soir dansq son caisson et dans un endroit frais et humide

sinon si tu la réveilles alors : terra avec tout ce qu'il faut pour qu'elle soit active ( chaleur , uv etc)

mais faut pas la mettre "entre 2 chaises"
Revenir en haut Aller en bas
guig's
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/11/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 28 Fév 2009 - 23:32

dison quee j'abite en appartement et que je dispose d'un grand balcon avec véranda donc jarrive au meme condition qu'en terra avec un espace quasiment aussi bon qu'un parc!

Les température peuvent approché les 28C° avec des lumières, j'ai le néon uvb5%, et l'higro avoisine les 70%.

Elle vit dans 10cm de terre, avec de l'herbe, j'espere bientot des pissenlits, trèffles...

Mais voila elle a passé 4mois entre o et 10C° et je ne pense pas qu'arriver a des température de plus de 25C° directement soit bon pour elle, ni meme de la baigné.


Je me pose des questions sur ce que je dois lui apporté a sa sortie d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:55

laisse la dans son parc mets y surtout de quoi boire et quelques nourritures si il n'y a pas de risque de gel, elle risque fort de retourner se coucher tu surveilles mais si elle ne se rendort pas tu mets en route chaleur et néon progressivement il ne faut pas la laisser réveillée sans manger trop longtemps surtout au sortir d'hibernation ou tout ou rien comme dit Gin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
guig's
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/11/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:42

c'est tout bon!

Ce matin elle a mangé un peu, elle a bu!

Il fait bon, bonne hygro!

Par contre, elle n'est pas très active, se cache dans sa cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:10

c'est normal il fait encore frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:18

Vous parlez tous de remettre en hibernation les tortues éveillées!
La mienne, je l'ai laissée telle quelle, c'est-à-dire que je ne l'ai pas sortie de sa serre, elle est sortie tout de seule, je ne lui ai pas fait de bain, elle est allée tout seule dans l'eau qu'elle avait à dispostion. Elle n'a encore rien mangé, mais aujourd'hui alors que les températures étaient plus fraîches (6, 7degrés) la voilà dehors, à se balader! Elle est en forme. Elle s'est réenterrée à un autre endroit que j'ai recouvert de paille sèche!

J'étais plus dans l'idée de la laisser faire, c'est elle qui se gère si elle veut sortir dehors, mais là, à vous lire, entre ceux qui les rentrent en terra et les autres qui les remettent en hibernation, j'avour être un peu désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:24

les tiennes hibernent "in natura" donc pas de souci elles se gérent.
mais si elles sont en caisson dans la cave et réveillées c'est pas terrible il faut intervenir, les remettre en enclos si pas de gel, ou les remettre progressivement en terra aux températures correctes sinon elles sont entre deux eaux et s'épuisent (surtout pour ceux qui habitent au Nord)
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:36

ah ok... ouf d'un côté! Merci pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
capsule59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2009

tortue réveillée Empty
MessageSujet: il ne dort plus non plus   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:51

bonjour à tous,
le mâle vient de se réveiller,mais ces trois femmes font toujours dodo!!
Je l'ai baigné à son reveil,vu la quantité de terre qu'il avait sur le corps.
Il s'agit de sa cinquième hibernation et malgré l'hiver tres rude,tout c'est bien passé et je suis contente de le voir vivant.
Je l'ai remis dehors après le bain,il est reparti ce coucher avec ses memeres!!!
Il sort plus ou moins deux heures par jours et repard au lit sans manger depuis six jours.
Donc je n'ai pas d'inquiètude,c'est ce qu'il fait tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:11

capsule59 a écrit:
bonjour à tous,
le mâle vient de se réveiller,mais ces trois femmes font toujours dodo!!
Je l'ai baigné à son reveil,vu la quantité de terre qu'il avait sur le corps.
Il s'agit de sa cinquième hibernation et malgré l'hiver tres rude,tout c'est bien passé et je suis contente de le voir vivant.
Je l'ai remis dehors après le bain,il est reparti ce coucher avec ses memeres!!!
Il sort plus ou moins deux heures par jours et repard au lit sans manger depuis six jours.
Donc je n'ai pas d'inquiètude,c'est ce qu'il fait tout les ans.

Je l'observe aussi avec mon mâle! Je suis rassurée alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
capsule59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2009

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:31

oui tu as reson de le surveiller mon marus devrai manger d ici 2 a3 jours maintenant j espere que edhite therese et georgette iront aussi bien que lui car elle se sont leur premier hibernation je vais voir tout les jours il me semble qu elles ont bouger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est réveillée
» Tortue reveillee.
» Tortue réveillée
» Ma tortue s'est réveillée !
» tortue reveillee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: