Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ma tortue est réveiller que dois je faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:21

bonjour
apres 5 mois de gros dodo mon turbo de 19 ans viens de se réveiller un graeca

est ce que je dois le baigner de suite ??
il est en caisson dans mon garage a 13 degres a peu pres mais nous avons encore du froid et des gelée dans l'isere
est ce que je pourrais le mettre dehors les belles journées et le rentrer le soir en caisson ??
merci c'est la prmiere fois pour moi

sandy
Revenir en haut Aller en bas
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:12

bonjour
alors il est super bien réveiller et passe son temps a gambader je vais le sortir dans son parc la journée et le rentrer le soir
il ne mange pas mais il est en pleine forme
sandy
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:19

il fait vraiment tres froid la nuit pour que tu sois obliger de le rentrer ? moi je lui instalerais au super cabane bien isoler avec beaucoup de foin et je le laisser la nuit. Vois avec les pro de forum
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:20

Ce n'est que mon avis, mais je pense que pour cette tortue adulte, ce serait bien de la placer dans son parc... Par-contre, avec un endroit à l'abri de l'humidité, des courants d'air, un petit nid douillet quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:49

bonjour
mais il y a encore des gelées chez moi !!! je nepense pas que se soit encore le moment de la laisser dehors la nuit
peu etre que je me trompe ???
elle a de quoi se mettre a l'abris mais est ce que ce n'est pas trop tot ?
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:52

moi la mienne dort encore( je suis vers lyon ), et j ai la meme météo que toi ,et c est vrai qu il annoncent froid cette semaine .............
Moi je le rentrerai aussi , mais je suis pas pro , attends d autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:07

si tu le rentres, rentre le au garage pas à température ambiante (20°) car il va etre complètement déboussolé avec ces changements de température...

Le mieux pour ta graeca est une mini serre qui capte la chaleur et l'augmente en journée et qui avec une terre meuble, du foin et une bonne couche de papier bulle la nuit le protégerait du gel nocturne... tu protèges et fermes la porte de la serre la nuit et ouvre le jour... c'est ce que je fais avec mes graecas Wink
j'ai isolé le dessus de la serre avec des plaques de polystyrène c'est très efficace Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la serre est pour les femelles
la cabane en bois bien isolée est pour les males... je rentre tous le monde le soir et ferme avec des plaques en bois... tous le monde est a l'abri pour la nuit

a titre indicatif, dans la serre il faisait 25° alors qu'on avait 17 a l'extérieur Wink c'est très utile dans ta région pour les intersaisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue est réveiller que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est réveiller que dois je faire   ma tortue est réveiller que dois je faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue est réveiller que dois je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: