Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes graecas trop mimi!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

mes graecas trop mimi!!!!! Empty
MessageSujet: mes graecas trop mimi!!!!!   mes graecas trop mimi!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:29

depuis quelque jours il fait beau et mes deux graecas profittent du soleil!!!!! cet apres midi je me suis approchée du parc !! les miss dormaient!!!!
je ai appellé en faisant des petits bruits!!! et bien ma grosse mère Témis est venue vers moi (1 m de trajet) m'a offert un beau baillement!!!! le premier et puis a attaqué l'endive que je lui donnais!!!c'est la première fois qu'elle vient chercher la nourriture!!! plus tard dans l'après midi j'ai trouvé ma plus petite Gaia qui avait déserté son foin pour se cacher dans les pattes très poilue de ma chienne Spitz et elle y faisait un somme et ma chienne trop contente de surveiller mes petites!!!!! cela me comforte dans ma première impression sur ces tortues que j'ai depuis maintenant 1 mois avant d'etre mal maintenues elles avaient du avoir une vie avec un jardin des maitres qui les nourrissaient a la main et sans doute un chien !!!!!
car dès le premier jour de leur arrivée elles ont montré de l'interret pour ma chienne!!!!! voila je voulais vous faire partager ma petite joie!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

mes graecas trop mimi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes graecas trop mimi!!!!!   mes graecas trop mimi!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:34

fais très attention au chien qui risque de prendre tes torutes pour des os sur pattes

Je te cherche un lien et tu comprendras ce que je veux te dire

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/carapace-abimee-par-morssure-de-chien-t39581.htm?highlight=morsure+de+chien
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

mes graecas trop mimi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes graecas trop mimi!!!!!   mes graecas trop mimi!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:58

Merci pour le conseil Zoénath!!!! mais je connais mes chiennes c'est moi qui les ai élevé!!! elles n'ont pas une once de méchancetée j'ai eu des bébé oiseaux un rat etc.... toujours pareil !!!! pour elles se sont des bébés elles protèges et meme ma chatte s'y met elle chasse les chats des voisins!!! et puis mes chiennes ne sont pas jeunes 10 et 6 ans et des nonos je leur en donne et elles font la différences lol! mais j'ai toujours un oeuil sur mon petit monde!!!! salut sophie
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

mes graecas trop mimi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes graecas trop mimi!!!!!   mes graecas trop mimi!!!!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:03

oui ok mais se qu' ont veut te dire c' est que tes chien meme s' il sont gentil peuvent les prendre pour des os . mais bon si tu fait confience ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes graecas trop mimi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes graecas trop mimi!!!!!   mes graecas trop mimi!!!!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:17

sophie63 a écrit:
Merci pour le conseil Zoénath!!!! mais je connais mes chiennes c'est moi qui les ai élevé!!! elles n'ont pas une once de méchancetée j'ai eu des bébé oiseaux un rat etc.... toujours pareil !!!! pour elles se sont des bébés elles protèges et meme ma chatte s'y met elle chasse les chats des voisins!!! et puis mes chiennes ne sont pas jeunes 10 et 6 ans et des nonos je leur en donne et elles font la différences lol! mais j'ai toujours un oeuil sur mon petit monde!!!! salut sophie

Ce n'est pas une question d'éducation ou de méchanceté de la part du chien, un chien reste un chien et moi même en possède deux, mais quand ils croquent dedans, juste pour jouer, et bien il est trop tard Confused

Maintenant, nous nous sentons obligés de prévenir suite aux trop nombreux accidents qui arrivent chaque années, ensuite libre à chacun avec ses animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

mes graecas trop mimi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes graecas trop mimi!!!!!   mes graecas trop mimi!!!!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:46

ce n'est pas que mes chiennes soient gentilles c'est qu'elles sont avant tout
des mamans et les tortues des "bébés" donc une femelle ne croque pas ses bébés!!!! et les miennes sont très très mamans !!!!! et elles ont bien compri que c'étaient des etres vivants donc pas touche!!!!! dans tous les cas elles ne sont jamais seules avec les tortues car quand je sors mes hiennes restent a l'intérieur et puis je travaille a domicile donc je veille!!!!!
mais bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet j'ai confiance dans mes chiennes!!!! c'est moi le chef de meute et voila tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes graecas trop mimi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes graecas trop mimi!!!!!   mes graecas trop mimi!!!!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:53

je sais que l on est pas a l abri d un accident
mais moi je fais entirement confiance au mien

le mur des enclos fait 30cm de haut et aucuns cas il ne passerais par dessus
pourtant il saute un grillage d 1,5 m sans probleme
chez les tortues il n a pas le droit d y alle et il le sait

quand j ai des BB je lui montre il les sent et c est tout
il sait qu il ne doit pas y toucher

meme quand il courre apres un chat (sont plaisir)il sarrette a l enclos et ne va pas audela (pourtant 30 cm c est presque la moitier de sa hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes graecas trop mimi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes graecas trop mimi!!!!!   mes graecas trop mimi!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes graecas trop mimi!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: