Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Donatella et Franklin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi31
Nouveau Membre
didi31


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2007

Donatella et Franklin Empty
MessageSujet: Donatella et Franklin   Donatella et Franklin EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:42

Bonsoir à tous,

J'avais fait appel à votre forum en Juin 2007 pour identifier ma première tortue Yucatan. Celle-ci se porte à merveille et votre forum m'a été d'une grande aide à l'époque.
J'ai récupéré deux nouvelles tortues il y a quelques jours de cela et je pense qu'il s'agit également de 2 graecas. Ces pauvres petites vivaient depuis 2 ans en appartement dans un terrarium et n'ont jamais connu l'hibernation ou les joies de l'extérieur... Elles étaient nourries qu'à la salade. Je vais les amener chez un vétérinaire la semaine prochaine pour leur faire faire un bilan de santé. Je suis un peu inquiète car elles refusent de s'alimenter. Je leur ai proposé du trèfle, du pissenlit et de la mâche mais rien à faire. J'espère qu'il s'agit seulement du stress occasionné par le changement d'environnement. Je les ai laissé pour le moment dans le terrarium que m'a donné l'ancien propriétaire bien qu'il soit vraiment petit car j'avais peur de trop les perturber. Dois-je envisager de les faire hiberner ou est-ce que je les maintiens dans un plus grand terrarium en entendant les beaux jours? Enfin, mon enclos extérieur fait 2 m2 (suffisant pour ma petite Yucatan), je compte l'agrandir. Quelle est la taille idéale pour mes 3 puces?
Merci pour vos précieux renseignements et voici leurs photos

La femelle Donatella :
Donatella et Franklin Donate14

Donatella et Franklin Donate11

Donatella et Franklin Donate12

Donatella et Franklin Donate13

Donatella et Franklin Donate10

Le mâle Franklin :

Donatella et Franklin Donate19

Donatella et Franklin Donate18

Donatella et Franklin Donate17

Donatella et Franklin Donate16

Donatella et Franklin Donate20

Désolé pour la mauvaise qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

Donatella et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Donatella et Franklin   Donatella et Franklin EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:48

peut etre une Agrionemys horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donatella et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Donatella et Franklin   Donatella et Franklin EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:30

Tout à fait, il s'agit d' Agrionemys horsfieldii Wink

Espèce très fragile à l'humidité, tu trouveras pleins de conseils par damebreitz qui s'occupe de cet espace, vas y vite faire un tour et lui poser les questions dont tu as besoin et y consulter les post it sur cette espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didi31
Nouveau Membre
didi31


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2007

Donatella et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Donatella et Franklin   Donatella et Franklin EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:43

ok j'y vais de ce pas, merci pour l'identification
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Donatella et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Donatella et Franklin   Donatella et Franklin EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:04


Oui ce sont deux horsfeildii, pour ce qui ai de l'hbernation pour cette année, je pense que c'est fichu.Pour l'enclos il leur faut un enclos pour toute les deux et ne pas les mettre avec ta graeca, entre 10 et 15m2.Peux tu nous dire leurs poids, taille stp ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donatella et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Donatella et Franklin   Donatella et Franklin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donatella et Franklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui es Franklin!
» de l'aide pour ma 1er tortue
» franklin??
» Aidez moi!!
» Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: