Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fréquence des repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:03

Bonjour , j'aurai voulu savoir qu'elle est la fréquence des repas pour ces tortues d'aldabra .

Merci d'avance

Bip
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:26

je t ai répàondu en mp avant de voir que tu avais posé la meme question ici ...

je répète donc : je donne une fois par jour avec un jour de jeûn l'hiver (car bougent bcp moins)
en gros, je mélange du frais avec du foin et de la luzerne réhydratée (elles aiument bcp).. com cela, bonne dose de fibres tout les jours

Une tortue peut manger 10% de son poids par jour donc il faut qq reserve (surtout des gros opuntia par ex ou un gros stoc de foin;, de pissenlit plussec)
j avoue aussi que comme les miennens on été jhabitués au debut de leur vie a une alimentation maraichère, je poursuis avec la frisée, trévis, parfois enive pr completer voir qq pommes de mes pommiers qd c est la saison ms surtout bcp de luzerne foin et herbe à vaches (pré)

voilà en gros
tu en possèdes une ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Fréquence des repas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:27

j allais oublier, une fois par mois je mets de l iode sur la nourriture (capsule faites en pharmacie : une pointe de couteau apr tortue)
cela évite les pbs de thyroïde
je ne donne pas d algues car elese contiennent bcp de sodium et on m a dit que c etait nefaste (bien que sur leur ile, doit y en avoir du sodium scratch )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Fréquence des repas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN BON REPAS
» 1er repas
» repas
» bassin
» repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Dipsochelys spp-
Sauter vers: