Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amadeus se réveille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Amadeus se réveille Empty
MessageSujet: Amadeus se réveille   Amadeus se réveille EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:09

Hier en allant ranger dans la cabanne à jardin où dort Amadeus, j'ai entendu un froissement de feuilles. Prise de panique affraid j'ai pensé à une souris ou un rat. J'ai aussitôt regardé le bac mais ouf! le couvercle et le grillage étaient intacts. J'ai soulevé délicatement les feuilles et le foin et j'ai vu apparaitre une carapace I love you et des petites pattes qui bougeaient lentement J'ai alors pris la décision(bonne j'espère) de mettre Amadeus dans son enclos à l'exterieur car il ne peut pas ni manger ni boire s'il reste dans son bac et s'il se réveille.
Voilà comment j'ai procédé.J'ai creusé dans son enclos à l'endroit où je met sa maison, un trou d'environ 15cms de profond, j'ai mis dedans de la terre du bac d'hibernation( env10cms) je l'ai posé dessus et je l'ai recouvert d'encore presque 10cms de terre du bac.J'ai rajouté des feuilles et du foin et recouvert de tuiles que j'ai fait tenir en biais sur le mur de moëllons pour faire un toit. Par dessus les tuiles j'ai mis un "édredon" fait avec de la toile horticole garnie de feuilles de paille et de foin. J'ai refermé le couvercle de grillage et pour protéger le tout et pour que rien ne bouge,
j'ai posé à cheval sur le mur une plaque assez solide.A proximité un beau pissenlit pouse en attendant et j'ai mis un petit plat avec de l'eau au cas ou, mais je ne me fait pas trop d'illusions Amadeus ne va pas sortir tout de suite le temps n'est pas assez clément.
Je ne penses pas que nous ayons encore des gelées très fortes, mais si le temps se refroidit trop il pourra creuser un peu pour se protéger. et puis il à sa couette :lol:
Cet aprés midi l'enclos était au soleil.
Maintenant y plus qu'a attendre
J'ai été un peu longue excusez-moi
merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Amadeus se réveille Empty
MessageSujet: Re: Amadeus se réveille   Amadeus se réveille EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:36

Les miennes aussi ont bougé dans leur caisson, et je les ai mises dans leur parc sous une serre avec par-dessus elles leurs feuilles du caisson et un peu de foin.
Je laisse la serre entr-ouverte et ai mis un carton dessus avec un plastique.
Depuis elles ont continué à redormir et bougent parfois un peu, elles pourront gambader quand elles seront réveillées !!
Pour ton pissenlit, je ne pense pas qu'elle mangera de suite car il faut qu'elle soit plus active depuis plusieurs jours et que ça chauffe !!! cheers
J'ai pensé comme toi qu'elles seraient mieux là que dans le caisson, à bouger... et d'après les pros j'ai bien fait!
Donc tu as bien fait aussi.... bientôt on va les voir gambader, manger, boire,...!!! flower j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Amadeus se réveille Empty
MessageSujet: Re: Amadeus se réveille   Amadeus se réveille EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:45

oh la la oui !moi aussi j'ai hâte de le voir se promener, mais encore un peu de patience ,le sunny va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Amadeus se réveille Empty
MessageSujet: Re: Amadeus se réveille   Amadeus se réveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadeus se réveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: