Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une récup d'un terra d'arboricole

Aller en bas 
+3
invité
lola0896
thetis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:14

Bonjour
voilà la récup en verre que j'ai faite il y a 3 mois
(ne faite pas attention au radiateur qui se trouve en l'air car l'autre (que j'avais collé n'est pas assez puissant pour chauffer à 27°C durant la journée) donc j'ai mis un radiateur en l'air pour que cela ne geine pas les tortues et pour pas qu'elles se brulent)
j'ai dans ce terra 1néon UVB
1 néon sans UV
1 Néon aquarium
3 lampes classiques
1 cordons chauffant

(il est dans un hangar comme d'autres se qui fait que cela demande beaucoup de matos pour chauffer)
bon je balance la photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 9:46

salut

je te conseille d'enlever le cordon chauffant, on ne chauffe pas les tortues par le sol..............
ensuite pourquoi le neon aquarium et le neon sans uv??????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 13:13

Lol car c'était avec et je ne l ai pas enlevé
je les utilise plus que les ampoules
donc je laisse
pour ce qui est du cordon il sert à chauffer la "gadou" (une partie du terra)
pour que les tortues s'éclatent dans un coin bien chauffé
De plus le cordon fait que le sol n'est pas froid car comme je l'ai précisé
le terra est dehors

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 13:17

Mais comme Thétis te l'a signalé, un cordon n'est pas bon du tout.

La chaleur du soleil vient par le haut, c'est donc le spot chauffant dont tu as besoin, mais le cordon chauffant (voire le tapis) c'est très mauvais ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 14:49

J'ai pas de spots chauffant
du moins je trouve cela inutile pour le moment
j'ai mis le cordon chauffant car les températures sont basses et que les parois comme le sol sont un peu froid
le cordon permet de maintenir le sol à une température ambiante
surtout qu'il ne fait que 30watt

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 15:52

He Chelo cyclops cyclops tu écoutes parfois ce que l'on te dit 🤡
Le chaud par le sol est mauvais pour les tortues Rolling Eyes Rolling Eyes elles doivent avoir un coin chaud avec la chaleur qui vient d'en haut Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 17:46

ok
j'ai compris
mais est ce un probleme si le sol est froid ????(cela m'inquiete)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 17:53

il n y a pas que l histoire du soleil qui chauffe par le haut : une tortue se refroidit par le plastron !!!!!!! donc pas facile de se refroidir qd le plastron est chaud en permanance ! (meme si tu penses qu une tortue n a pas besoin de se refroidir qd il fait froid, c est faux ... son plastron lui permet de reguler sa tempé ... donc faut que le sol soit froid )
Ben c est clair que pr des tortue qui devrais etre au chaud, le sol froid c est pas le top ms avec un spot en hauteur, je pense que le tout chauffera bien ...

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 18:04

En hauteur il y a seulement des ampoules classiques
deux néons et un UVB que l'on peut voir plus bas
pour se qui est du cordons chauffant il est seulement dans la partie ou il y a la boue (c'est a dire la moitié du terra)

Il est sacrément haut tout de meme !!!!
c'était pour des arboricoles au départ
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 18:06

Ca servait à quoi ton bac avant?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 18:07

Si tu réponds avant que je pose la question,on va pas être copains!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 18:13

Ben voilà maintenant tu sais
il y a eut un peu de tout (python....)
deplus il peut etre séparer en deux comme on peut voir sur la photo
j'ai fait sauter les demies cloisons et me voilà avec un terra de +1.3m de long pour 80 de large ou un peu plus (posé sur une grande planche au cas ou)

bref du sacré terra en verre de 6 mm et bords arrondis
un truc hyper costaud
Revenir en haut Aller en bas
mapassion
Nouveau Membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyJeu 3 Mar 2005 - 21:09

sur le terra c est de la saleté ou de la buée? pourquoi ne lets tu pas les lampes a 30cm de hauteur si elles sont placees trop haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptyVen 4 Mar 2005 - 11:50

Car les installations sont superbes ainsi et qu'elles sont caché par le capot en bois!!
Pour se que tu vois en bas
c'est du calcaire car il y avait un bassin qui prenait la moitié du terra et qui était haut de 10 cm avec Pompe ....
donc j'ai tout fait sauter mais le calcaire j'ai essayé avec de tout vinaigre, produits spéciaux ... et bon maintenant je n'insiste pas car il ne me dérange pas, les tortues sont la que l'hiver et l'automne

Une fois que j'aurai finis les qulques mises au point je pense que cela devrait donner un super terra
pour l'instant tout n'est que provisoire , j'ai pas le temps de faire du bricolage et pour ce qui ai aussi du stress possible que pourraient avoir les tortues si je faisais du brico audessus ou à coté d'elles ...

Bref je voulais juste un avis (j'ai enlevé le cordon hier soir et j'en ai profité pour changer un peu le substrat)
une partie foin
une partie terre avec gravier sur le dessus et une grosses pierre pour quelles puissent grimper ...
une partie boue

chélo
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: terra   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 13:21

mais une partie boue pour quoi faire???????????? et le terra il est pour quelle espece de tortue???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 13:57

mais il n'est pas occupé actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 17:00

Bien entendu qu'il est occupé

La partie ou il y a de la boue (je l'ai réduite aujourd'hui)
est la partie que préférent les tortues

chélo
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 17:13

bonsoir a tous, chelo quelle espece de tortue ?et combien en à tu ? sinon l'automne il fait encore de belles journées flower ,n'est ce pas trop tot pour les ou la rentrer? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 17:18

de la BOUE ????
Quelle espèce ?
le terra, je croyais qu'il était en cours de rénov'.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 17:52

Carbonaria (adultes) 2kg la femelle et 2.50kg le mâle
et le terra est en cours de rénovation !!lol
du moins en attendant les jours meilleurs elles restent la dedans et c'est trés bien
(d'aprés le secrétaire de mon asso il convient trés bien aux tortues)
car avant elles étaient dans un autre terra et il etait un peu petit pour elles
bref ....

Voilà
Au départ c'était juste pour montrer ma récup d'enfer
Ben depuis ce post j'ai enlevé le cordon chauffant et j'ai réduit la partie boue à 25cm par 30cm

Voilà
chélo
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 18:24

Ben dis dons vu leurs poids respectifs, elles ont suffisamment de place ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 18:37

Ben pour le moment ça suffit car elles ont pas l'habitude de plus grand
mais je te dirai exactement les dimensions du terra en fin de soirée mais il est vraiment balaise (cela ne se voit pas trop sur la photo)
Mais j'ai une petite serre qui va arriver en mai pour que je puisse m'installer plus correctement (dans laquelle je mettrai mes terra puis deu parcs pour carbo et autres ...)
pour répondre aux normes pour le certificat de capacité

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 18:43

tant mieux car j'imagine que des tortues de cette taille doivent avoir besoin d'un certain espace tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 18:50

Bien entendu
donc vu qu'a Gonfaron elles sont dans une terre trés trés humide
je me suis dit que mettre un coin boue serait plutot sympa
et c'est l'endroit qu'elles préférent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole EmptySam 5 Mar 2005 - 18:56

Voilà je viens de mesurer
160cm de long
60cm de large
80cm de haut

c'est pour ça que le néon uvb est mis en bas sur la photo

Chélo
Meme si un terra plus grand serait mieus je préfére attendre un peu et les mettre dans la serre dès mai ensuite elles seront en parc durant le printemps et l'été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une récup d'un terra d'arboricole Empty
MessageSujet: Re: Une récup d'un terra d'arboricole   Une récup d'un terra d'arboricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une récup d'un terra d'arboricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conserver une carapace
» RECUP
» J'ai récup des oeufs
» tortue récup
» Tortues de récup... identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: