Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 primevères = toxiques ?

Aller en bas 
+3
magui33230
fabrice55
pattedarf
7 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:44

J'étais parsuadée avoir vu qu'on pouvait mettre des primevères dans l'enclos de nos carapaces .... en fait je viens de voir qu'elles faisaient partie des plantes toxiques !!!!
(Je crois en fait en avoir vu sur des photos d'enclos et de parcs)

Il n'est pas trop tard puisque je viens de les planter, et que ma petite Boettgeri n'a pas encore mis les "pattes" dans son nouvel enclos.

J'aimerais donc avoir confirmation. Est ce vraiment toxiques ou seulement pas un aliment devant faire partie de l'alimentation principale ?
Est ce que ça peut rester dans l'enclos pour faire joli et être sûre qu'en bonne botanniste, Ma pépette n'y touchera pas si pas bon pour elle ?

Je ne veux pas prendre de risque, donc si moindre doute, je les enlève ...
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:50

J'ai 2 bébés HH et il y en a dans mon enclos, elles n'en ont jamais mangé ,elles préfèrent pisenlits,trèfles, plantains, luzernz,laiteron,campanule......
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:24

perso moi je ne prendrais pas le risque de mettre une plante que je ne connais pas et tu as raison de te poser la question . je l'ai pourtant relevé dans un post ou il etait marqué : plantes pour fleurir ton enclos il y avait : paquerette souci primevére bouton d'or renoncule cultivée pavot pourpier géranium vivace capucine bourrache pétunia monnaie du pape grande mauve gazanias campanules des murailles myosotis .voila olors il faut attendre l'avis des pros :twisted: drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:02

depuis que je lis les post, je crois avoir lu toutes les plantes toxiques mangées un peu par les tortues...
il leur leur faut du choix et de la variété, et il n'y a aucun souci, elles se gèrent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:10

sur ce lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/fleurir-vos-enclos-t17007.htm

il y a des primevères en photo et plein d'autres variétés que l'on peut mettre dans nos parcs.
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:28

merci zoenath ce lien répond bien à la question de pattedarf et me remémore aussi en image c'est mieux toutes ces fleurs et plantes (en plus je suis entrain de faire mon parc )la tomate pourrie aussi de caki avec les graines qui germent et dont les tortues raffolent des pousses . on les aime nos pépétes !!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:55

Du moment qu'elles ont le plus grand choix possible, pas de crainte, elles savent très bien se gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:36

si elle a tout ce qu'il faut de bon, et bien les primevères ne posent pas de problème, si tu as peur plantes les à l'extérieur ce sera joli aussi. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:39

merci de vos réponses ...

avec tout ce qu'elle aura comme choix dans son enclos, je pense donc que je peux les laisser à titre de déco ... elle aura bien de quoi se satisfaire sans y toucher si pas terrible pour elle.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primevères = toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: primevères = toxiques ?   primevères = toxiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
primevères = toxiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primevères sauvages...
» Fleurs de primevères
» Plantes toxiques
» arbres toxiques
» plantes toxiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: