Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.

Aller en bas 
+2
Arckont
Invincable
6 participants
AuteurMessage
Invincable
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyMer 11 Mar 2009 - 5:43

Bonjour cher(es) lecteurs, je me suis récament acheter une tortues a oreilles rouges et une aquarium. Je tien a précieser que c'est aussi la premiere fois que j'ai un animal aquatique. J'ai tenter par plusieurs essaie de trouver de l'information sur ce type de tortue, mais sans succes. Jusqua ce que je tombe sur votre magnifique forum. Disons que les vendeurs de l'animalerie ou jai acheter mon aquarium et ma tortue ne m'ont pas donner beaucoup d'information... J'ai peur pour ma tortue ... On ma donner comme matérielles: Un filtreur cascade 400 Penn-Plax, un supplément Os de Seiche, une lampe a pince en porcelaine + réflecteur Glow light de Exo Terra, deux types de produit pour l'eau Turtle Clean (Pour le traitement biologique des déchets produits par les tortues) et Aqua Plus (pour le traitement de l'eau de robinet) et ainsi de deux types de nourriture pour tortues Nutrafin Basix (des Gammares Lyophilisés et des Gammares en Granulés flottants pour tortue.) Ce qui m'inquiete est comment nourrire ma tortue. Doigent mettre la nourriture directement dans l'eau ou simplement la déposer sur sa roche ou elle se détent au dessous de sa lampe? Ou je devrait placer son Os de seiche? Comment procéder pour changer l'eau adéquatement? J'ai aussi entendu parle que je devrait posséder un systeme pour chauffer l'eau? Vous pouvez constater que j'ai besoin de toute l'information général requis.
Merci de votre collaboration et des informations quelcontre que vous pourriez m'apporter.
ps: Vous pouvez communiquer directement avec moi sur mon adresse email: xxxxxxxxxxx@hotmail.com

Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arckont
Nouveau Membre
Arckont


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Belgique > Charleroi
Date d'inscription : 08/02/2009

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:34

Bonjour, Invicable.

Premièrement, Bienvenue sur notre forum!
(je te recommande d'aller faire un petit tour sur la section Présentation, ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/presentation-des-membres-f111/ 8) )

Bon , alors concernant ta tortue:

pour l'alimentation , je te conseille de bien lire ce sujet:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/alimentation-de-ma-dorsalis-t41726.htm?highlight=alimentation+de+ma+dorsalis

ce sujet te donne tout ce que tu dois savoir concernant l'alimentation d'une tortue d'eau douce.
(personnellement je donne leur nourriture directement dans l'eau, mais je la place sur une roche, afin que la nourriture ne tombe pas entre des gravier et pourrisse dans le substrat.)

Concernant l'aquarium.
Quelle taille fait-il?
il faut un Grand aquarium pour une tortue d'eau.
niveau matériel:
Oui un chauffage est INDISPENSABLE ^^ il faut chauffer ton eau à 26°C. (perso je chauffe 23°C.)
ca m'étonne que le vendeur t'aie conseillé une lampe mais pas un chauffage Confused

d'ailleurs , ta plage ou la tortue ira faire ses bronzettes quotidiennes doit (Absolument) être Parfaitement sèche.

en parlant de séche, l'os de seiche, laisse le flotter a la surface de l'eau. les miennes le grignottent si besoin , pas besoin de le caler quelque part , les tortues se servent si elles en sentent la nécessité Smile

sinon, quelle est l'espèce spécifique de ta tortue?
si tu ne le sait pas, prend des photos de la tête , de la carapace , ainsi que tu plastron (le ventre) de la tortue et présente-la ici.

Si tu as d'autres questions pose-les dans un post adapté dans la rubrique adaptée dans la section "Tortues Aquatiques" Smile

Edit: je m'y connais pas mal en aquariums (marin et eau douce) et si je peux te donner un conseil pour le changement de l'eau:
soit tu fais un systéme de goutte-a-goutte automatique (j'en donnerai des plans bientot) , soit tu changes tous les deux ou trois jours , selon le salissement de ton eau UN TIERS de l'eau, remplacée par de l'eau TEMPéRéE (Capital) , Jamais la totalité de l'eau, sans quoi l'équilibre bactériologique (et forcément, chimique) sera réinitialisé a chaque fois. cette phase est très désagréable voire dangereuse pour les organismes aquatiques.

Voila voila Smile bienvenu à toi et a ta protégée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacyberlegion.com
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:24

as tu achete une scripta elegans juveniles en france ? je croyais que c etait interdit a la vente...deja que le meme phenome d abandon ou de revente est deja pour la tortue a tempes jaunes...et d apres les petites annonces c est le meme cas pour pelo...
Revenir en haut Aller en bas
Invincable
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:35

En fait, je suis un coussin Smile J'habite de l'autre coté de l'océan au sud du Québec a Montréal ! Merci pour l'information c génial et ca va grandement m'aider. Pour les photos je vais les poster sur le forum bientot. Merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:16

chouette un canadien cheers
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:47

TRACHEMYS SCRIPTA


Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. 67984533vf1
Trachemys scripta scripta juvenile



Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. 710cr5

-trachemys scripta scripta.....trachemys scripta troostii......trachemys scripta elegans-



DESCRIPTION :

Les trachemys scripta sont appelées plus communement « tortues de Floride », (alors que sur les trois sous especes, aucune n’est présente dans cet état).
Les différences entre sous especes, se distingue par la coloration et la forme de la "tache" sur la tempe, ainsi que par les motifs du plastron.
Leurs tailles varie de 20 cm à 35 cm pour les grosses femelles scripta elegans.
De chaque coté de la tête, se distingue des marques de differentes couleurs selon la sous espece.
Sa peau est assez foncé de noir a olive avec des bandes jaunatres


CARACTERISTIQUES DES SOUS ESPECES :


Trachemys scripta scripta :

Taille 26 cm environ.
Deux lignes jaunes jointives derriere l’œil sont presente de chaque cote de la tete.
Le plastron est jaune vif avec de 2 à 4 taches noires sur les ecailles gulaires et humerales.

Trachemys scripta elegans :

Taille de 28 à 32 cm, large bande rouge derriere l’œil.
Le plastron est jaune avec une tache noiratre sur chaque ecaille.

Trachemys scripta troostii :
Taille environ 21 cm.
Deux lignes jaunes sont presente sur la tempe de la tete, mais ne se rejoignent pas .
Le plastron est jaune avec une tache noire sur chaque ecaille.


MAINTENANCE :


cette espec, doit etre maintenu à 25° surtout en interieur et durant sa jeunesse. la plage doit etre à 30° avec un rayonnement d'uv (uva 30.0 et uvb 5.0) l'eau doit etre propre donc filtré, la hauteur d'eau doit etre assez importante, car cette espece nage tres bien. un os de seiche devra flotter sur l'eau en permanence pour un apport en calcium.
lorsque la tortue sera sub adulte, ont pourra laisser l'eau a temperature ambiante mais avec la plage toujours chauffée.
ALIMENTATION :

Les « jeunes » trachemys sont plutot carnivores, et deviennent omnivore avec l’age.
Voir la fiche sur l’alimentation lien donné plus haut par arckont

LEGISLATION :

Cette espèce est interdite à la vente en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invincable
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Comment poster des photo?   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptySam 14 Mar 2009 - 18:09

J'aurrais besoin d'explication sur le fonctionnement d'image sur votre forum. Sy vous pouvez me donner une bref explication j'veux vous montrer ma belle tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptySam 14 Mar 2009 - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
Invincable
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:24

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. 1237155639_Photo tortue 001
Revenir en haut Aller en bas
Invincable
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:53

Jvais refaire des texts pour reduire le format de l'image. C'est bcp trop gros et sur Imagup il me donne ma acces a la réduction de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:30

tu as photofiltre pour les réduire ? c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:37

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. 1237155639phototortue00
Revenir en haut Aller en bas
Invincable
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Les Photos de ma tortue Charlotte et sont habitat :)   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyLun 16 Mar 2009 - 1:05

[img:c6a1]http://pics.imagup.com/01/1237186611_GetAttachment[1].jpg[/img:c6a1]

[img:c6a1]http://pics.imagup.com/01/1237186695_GetAttachment[2].jpg[/img:c6a1]

[IMG]http://pics.imagup.com/01/1237186748_GetAttachment[2] (2).jpg[/IMG]

[img:c6a1]http://pics.imagup.com/01/1237186804_GetAttachment[3].jpg[/img:c6a1]

[img:c6a1]http://pics.imagup.com/01/1237186875_GetAttachment[4].jpg[/img:c6a1]

[img:c6a1]http://pics.imagup.com/01/1237186944_GetAttachment[5].jpg[/img:c6a1]

[img:c6a1]http://pics.imagup.com/01/1237186990_GetAttachment[6].jpg[/img:c6a1]
Revenir en haut Aller en bas
Invincable
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyLun 16 Mar 2009 - 1:12

elle ou il est jeune encore seulement 3 semaine ou 1 mois. Merci encore pour toute les renseignements que vous m'avez apporter! Vous etes vraiment sympat Smile Son habitat va changer un peu apres mon voyage a cuba. Jvien de lui acheter des plantes aquatiques. Je vais modifier son habitat un peu plus a mon retour (plage avec une cavern sous l'eau, et aussi sont chauffe eau)

Merci encore lacher pas votre site est génial. a + take care
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:03

Elle est choux...il est nécessaire de toujours améliorer leur habitat...le tien me semble déjà bien correct au vu des photos et de sa petite taille...mais attention ça grandit vite...lol
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:04

la chance il beau ce petit ca me rapelle la mienne en 1989..qui a drandit depuis....et rejoint par d autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.   Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» besoin d aide pour sexer mes tortues svp
» Besoin d aide pour 2 tortues
» Besoin de conseils pour des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: