Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elle hiberne plus, et elle mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carapucecarapate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2008

Elle hiberne plus, et elle mange pas Empty
MessageSujet: Elle hiberne plus, et elle mange pas   Elle hiberne plus, et elle mange pas EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:48

Bonjour,
Carapuce est sortie de sa boite depuis une semaine, mais je ne la vois pas manger. Je lui ai mis des feuilles d'endives, et il y a du pissenlit dans son enclos. Il faut que je fasse comment ? Je suis pas sûre qu'elle ne mange pas, mais l'été dernier elle se jetait sur les endives et la elle les regarde pas.
J'ai aussi des gouttes de vitamines, il faut leur en donner après l"hibernation ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Elle hiberne plus, et elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne plus, et elle mange pas   Elle hiberne plus, et elle mange pas EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:01

Bonjour,

Il est fréquent de constater que nos tortues tardent parfois plusieurs jours avant de manger en sortie d'hibernation, il faut simplement vérifier que ta tortue ait un comportement normal : elle est dans son enclos, elle se déplace, s'abrite quand le soleil disparaît, se dore au soleil quand il apparaît etc ?

Son nez est sec ? elle n'a pas perdu de poids, c'est déjà bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapucecarapate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2008

Elle hiberne plus, et elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne plus, et elle mange pas   Elle hiberne plus, et elle mange pas EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:14

Elle se met au soleil, s'abrite quand il se cache, se balade. Elle a pas le nez qui coule, enfin j'ai pas remarqué, je regarderai de plus près cet aprem. Par contre je ne l'ai pas pesée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle hiberne plus, et elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne plus, et elle mange pas   Elle hiberne plus, et elle mange pas EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:44

Tout à fait normal qu'elle ne mange pas de suite, elle est sortie d'hibernation parce que les températures sont clémentes pour cela mais pas asser pour qu'elle ai envie de se nourrir, c'est pareil chez moi et ce, tout les ans, pas de soucis à te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Elle hiberne plus, et elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne plus, et elle mange pas   Elle hiberne plus, et elle mange pas EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:34

moi je viens d'avoir les miennes achetées sur le net lundi et elles ne mangent pas non plus. Elles se déplacent très peu. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle hiberne plus, et elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne plus, et elle mange pas   Elle hiberne plus, et elle mange pas EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:10

Shifu, ouvre un post , tu auras plus de conseils, mets nous des photos, comment tu les maintiens , quel age elles ont , quelle espèce etc....et nous pourrons ainsi te conseiller au mieux

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle hiberne plus, et elle mange pas Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne plus, et elle mange pas   Elle hiberne plus, et elle mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle hiberne plus, et elle mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: