Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fin de première hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krolyn
Nouveau Membre
Krolyn


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 11:48

Bonjour,
Après de longues années d'attentes j'ai récupéré 4 bébés Herman dans deux élevages différents.
Je me suis équipé de la parfaite panoplie: terrarium pour les débuts, lampe UV, lampe chauffante, terre, copraux, paille, bac d'eau...
J'ai réduit la nourriture pendant le mois de décembre, j(ai baigné les tortues et je les ai mises dans une caisse (type caisse à lapin avec couvercle plastique+grille) dans un mélange terre, copraux, paille bien fourni.
Elles ont passé une aprtie de l'hiver dans le garage puis dans la cabane en jardin toujours ensoleillée et humide malgré les froides journées d'hiver.
Elles ont fait le parcours invers mi février et sont retournées dans leur terrarium avec chauffage et UV progressifs, bref, j'ai bien obéi à mon livre et aux conseils lus sur différents forums...
Mais pour le moment, rien...
Elles sont toujours à moitié recouvertes mais immobiles...
Je suis très pessimiste...
L'une des 4 a même les yeux enfoncés et je crois savoir sue c'est mauvais signe...
J'ai lu que tout le monde conseillait de les baigner donc je vais essayer.
Le retour d'hibernation peut-il prendre plusieurs jours?
Help; je sui desespérée!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 11:59

Il te faudrait regader si elles ont une réaction, les remonter doucement en température par pallier de 5°, pour celle qui aurait les yeux enfoncés, aurais tu une photo à poster ??

Car si elle était morte, il ne faudrait pas la laisser avec les autres Confused
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn
Nouveau Membre
Krolyn


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 12:10

Je viens de regarder, elle a le ventre un peu rosé, et j'ai lu qu'il pouvait y avoir septicémie??
Les uatres n'ont pas l'air en forme, aurait-elle pu être malade et infecter toute la bande???
Je suis désespérée, et mes petits qui me demandent de voir les tortues, leur peau a l'air normale et je ne sents pas d'odeur particulière mais la carapace des autres semble ramollie...
Je crois que c'est pas une bonne nouvelle.
J'ai tout respecté à la lettre, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn
Nouveau Membre
Krolyn


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 12:22

Voilà des photos, mais franchement, je n'y crois plus, j'aimerais comprendre.
J'y ai mis tout mon coeur pour les protêger et voilà, je connais des gens qui font n'importe quoi et elles survivent...
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn
Nouveau Membre
Krolyn


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 12:23

Je ne sais pas mettre des photos, mais franchement, je n'y crois plus, j'aimerais comprendre.
J'y ai mis tout mon coeur pour les protêger et voilà, je connais des gens qui font n'importe quoi et elles survivent...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 12:23



Dernière édition par Caki le Sam 14 Mar 2009 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn
Nouveau Membre
Krolyn


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 12:27

Je pensais que oui, je vaporisais.
Maintenant je me repasse tous les paramètres et je me dis, trop sec, trop froid, trop long...
En théorie c'était bon.
mais visiblement, non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 12:45

Elles sont toutes mortes ??? Shocked

En es tu sur ???

En tout cas pour celle ci j'en ai bien peur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn
Nouveau Membre
Krolyn


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 12:49

les autres n'ont pas le ventre rouge ne les yeux rentrés mais la carapace semble un ramollie et pour l'une d'elles gonflée.
A quoi cela est-il dû?
La première était-elle malade a priori ou est-ce dû à une erreur de ma part genre manque d'humidit" ou autre qui me torture l'esprit..?
Si les 4 sont mortes je crois que s'en est fini pour moi des tortues malgré tout l'amour que j'ai pour elle.
j'ai été une bonne élève mais j'ai raté mon examen de passage.
merci
pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn
Nouveau Membre
Krolyn


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 12:51

Et elles ont toutes la tête sortie mais sont immobiels donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 13:09

Si celle qui est morte a le plastron rosé, tu n'y est absolment pour rien, il s'agirait bien d'une septicemie je pense, à confirmer par mamamia à savoir si cela est contagieux, je n'en ai moi même aucunes idées Embarassed

Tu les a eue quand et ou ??

Je ne pense pas que ce soit de ta faute, il ne faut pas culpabiliser et c'est comme une chutte de cheval quand on tombe il faut remonter dessus aussitôt.

En attendant, passe les autres en terra que tu n'allumes pas aujourd'hui hormis l'UVB, puis demain tu allumes la lampe chauffante, elles devraient avoir une réaction, commencer à remuer les membres au moindre touché Wink

A quelle température sont elles actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn
Nouveau Membre
Krolyn


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 13:28

Le terra est à 20 °C sans le chauffage, j'ai chauffé un peu ce matin avant de conclure qu'un drame se jouait sans doute...
J'ai sorti celle qui est assurément morte, si je ne me trompe pas, c'est celle qui était la moins vive des deux premières que j'ai eu, l'autre était du genre huperactive et gourmande. celle-ci était peut être déjà malade?
Les 4 sont nées cet été.
les deux premières venaient d'un élevage dans le sud, les deux autres du 71 je crois, ce sont deux personnes différentes qui les avaient trouvées pour moi. J'en cherchais une ou deux, j'en ai eu 4!!
Les deux dernières étaient beuacoup plus petites et plus claires (jaunes).
Je dois remonter à cheval alors?
Si ces 3 là sont vivantes pas de problème, sinon, j'ai du mal à y croire, quel échec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptySam 14 Mar 2009 - 14:00

Nous passons tous par des echecs voir même des erreurs, moi même en ayant fait, sans conséquences graves bien heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:02

Très très triste pour toi........
Mais bon, il ne faut pas se leurrer........
Si les 4 venaient d'élevages différents, ce serait vraiment extraordinaire qu'elles aient été malades ou faibles toutes les 4......
Il y a donc forcément eu erreur lors de l'hibernation......
Avant, pendant, après??? scratch Ca, c'est la question........

Il faudrait, pour essayer de comprendre cet échec, avoir tous tes paramètres........
D'abord, de quelle région es-tu???

Tu dis que tu les as fait hiberner dans une cage à lapin........ Confused
Ce n'est pas vraiment le caisson d'hibernation idéal pour une bonne hibernation.........
Cet hiver, il a fait exceptionnellement froid!!!!! Rolling Eyes

As-tu scrupuleusement respecté les palliers pour une bonne mise en hibernation??

Comment as-tu procédé??

Combien faisait-il dans ton garage???

Combien était le niveau d'hygrométrie??

Idem pour l'abri de jardin........

A quelle période les as-tu mises dans cet abri de jardin???

Si tu as commencer à réduire la nourriture en décembre, et que tu as commencer à les réveiller mi février, ça veut dire qu'elles ont hiberner à tout casser 1 mois et demi ce qui me parait trop court également..........

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et si tu veux bien, en répondant à (toutes) ces questions peut-être pourrons-nous trouver un début de réponse??

Je suis vraiment désolée pour le décès de ces 4 pitchounes (car je suis sûre qu'elles sont malheureusement toutes décédées) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:40

Je continues dans les questions Rolling Eyes Connais-tu leur provenance? l'éleveur?

L'hibernation a aussi pu être fatal pour beaucoup de raison (mise en contact avec des graecas, par ex, ou parasitose....)
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:53

D'après les informations que nous avons (oh!!! tu suis pas, greg!!! :lol: ) 2 proviennent d'un éleveur du sud et 2 autres du 71 (saone et loire?? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptyDim 15 Mar 2009 - 3:03

En fait, c'est plutôt que je m'exprime mal, passé une certaine heure! tongue Je pensais que ces tortues pouvaient être malade avant d'arriver chez elle, au moins l'une d'elle. Elle aurait pu contaminer les autres et n'aurait pas supporté l'hibernation.
C'est pour cela que je demandais si elle connaissait l'éleveur et plus particulièrement l'élevage, et les conditions de maintenance de celui-ci (hermann, graeca...). Est-ce que c'est plus clair!? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:13

Vi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin de première hibernation   Fin de première hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de première hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation
» première hibernation : help !
» Première hibernation
» premiere hibernation
» première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: