Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chez moi aussi

Aller en bas 
+10
magui33230
LVAT
nane
mc33
twinny
coatirr
zoénath
gin
greg79
Caki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:42

Sais-tu s'il y a d'autres frères ou soeur de cet éleveur décédés aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:47

non, c'est un éleveur totalement fiable en plus
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:56

Difficile de savoir ce qui peut se passer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:28

Et bien moi je crois qu'il n'y a pas vraiment d'explications.. à part la fatalité et dire que certaines grossiront plus tard, d'autres resteront toujours petites etc.. le tout c'est qu'elles soient en bonne santé et que tu les gardes en vie..

je crois qu'une fois que tu as revu toute ta maintenance, hélas tu ne peux pas faire grand chose de plus.. à part peut être leur rajouter des vitamines mais c'est pas le top non plus car pas naturel.

Bonne chance Caki et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:46

Ne nous voilons pas la face , un animal (un Bb ) qui ne grossit pas n'est pas ou ne sera pas en bonne santé !

Ne confondons pas un animal de petite taille avec un animal "chétif" ou "maladif"

Perso je fais tout pour ne pas intervenir dans la vie de mes tortues mais là , si c'était mes tortues je ne me contenterais pas de les regarder - - - !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:20

elle n'est pas réveillée
j'essayerai de la booster au réveil
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:51

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là Gin et avec tout mon respect, car si Caki qui a quand même de l'expérience a révisé tous ses critères de maintenance, et je pense pas qu'elle reste les bras croisés à les regarder...

Mais tu sais je pense que dans la nature, sans parler des humains, bcp d'animaux naissent petits ou l'inverse déjà bien charpenter, et font leur vie tout de même..

J'ai eu, lors de ma jeunesse un chien, c'était le plus petit de sa portée, sa mère étant morte à leur naissance, un copain de mon frère lui a donné celui-ci en lui disant qu'il ne pourrait pas le sauver, chez nous c'était l'arche de noé donc on l'a élevé, nous enfant, se levant la nuit pour lui donner la tété etc.. comme je dis souvent on en a "chié" car je peux te dire que moi j'étais encore bien enfant 9 ans et c'était dur de se lever la nuit pour donner le bibi au chien et bien on l'a sauvé et on l'a gardé petit alors qu'il devait être gros et fort, mais il a vécu jusqu'à 15 ans..

Ma première mimine est restée idem toute petite jusqu'à que l'on prenne la maison c'est à dire 4 ou 5 ans, elle pouvait pourtant sortir de l'appartement et faisait sa vie de chat. Lorsque nous avons déménagé, elle s'est mise à grossir et à grandir .. sans qu'on change quoi que se soit à sa "maintenance"..

A l'inverse celle que nous avons maintenant, est née déjà bien costaud et elle reste bien costaud..

Alors tu expliques cela comment, je pense qu'il ne faut pas négliger le fait que dame nature y soit pour quelque chose et j'espère ne pas t'avoir vexé en tout cas et pour Caki j'espère qu'elles grossiront toutes et que tu auras la joie encore longtemps de les voir gambader..

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:03

Gin, dis-moi exactement ce que tu ferais si tu étais à ma place, merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:06

Il arrive que dans des fratries, certaines se développent et d'autres moins voir pas du tout...

Si toutes restaient sans prendre de poids, je pense que ce serait un probleme de maintenance, comme dit Gin, pas assez de soleil, probleme de nourriture, etc...
Mais la dans le meme espace et avec la meme nourriture... qu'une se developpe correctement et les autres non... me fait plus penser qu'il y a un probleme interne. Cela arrive malheureusement...
Maintenant l'idée d'agrandir l'espace et de plus l'ensoleiller... est une excellente idée qui permettra d'enlever des possibilités de problemes de maintenance et qui permettra de voir si elles se mettent à grossir ou pas...
Si malgré ces travaux en plus... elles continuent à stagner... et bien il faudra se dire qu'il y a bien un probleme genetique par exemple ou une malformation interne... et que c'est vraiment pas de chance...
Penses à leur mettre beaucoup d'os de seiche à dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:14

il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:37

Bon il semble que je m'exprime un peu trop brutalement apparemment !

Le but de mes propos n'est pas de juger : d'abord parceque ce n'est pas mon état d'esprit et en plus je n'en sais rien : je ne sais pas pourquoi il y en a une qui grossit et les autres pas - - - mais ce que je sais c'est que si tes tortues ne prennent pas de poids comme l'année passée , elle risquent d'etre en danger - - - et ce risque je ne le prendrais pas c'est tout ( mais peut etre ai je tord ) parceque quand on 1 , 2 , 3 ou meme 4 tortues on ne peut pas se permettre de laisser faire "dame nature" comme vous dites ( et je ne parle pas de l'aspect affectif - - - )

donc pour te répondre Caki je monte un terra de suite( avec un point chaud un peu élevé : à 30 - 32°c)et je mets pour commencer et voir ce que ça donne une ou 2 petites qui ne se développe pas et avec des aliments appétants , croquettes etc en plus des mauvaises herbes et je vérifie qu'elle mange bien sinon : élaboration d'une bouillie et je fais du gavage soft - - -
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:42

En fait il me semble que depuis le debut, il y a des problemes avec ces petites....

Gin 30/32° c'est pas trop fort ? Et concernant le gradient de temperatures entre exterieur et terra, elle peut gerer ca comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:54

pour moi en cette saison le terra est à l'intérieur pour bien maitriser les températures et pour mettre mes tortues en condition d'activité estivale ( elles doivent se croire en été)

si les T° sont un peu trop élevés pour des Eurotestudos mais c'est qu'au point chaud donc elles ont le choix de ne pas y aller mais cette T° un peu élevée ( donc une hygro draconienne) c'est pour augmenter leur activité et donc leur appétit
Bien entendu tout cela est affaire de dosage , d'adaptation , d'observation ( pas question que l'animal court partout en mangeant trois fois rien) - - - cela demande du tact et de la disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:13

Désolée, je me suis mal exprimée...
Les tortues de caki etant dehors, comment est ce que caki doit faire pour les faire passer des tempe de dehors qui sont frisquettes quand meme.... à 30/32 ° en terra ? Quel processus est ce qu'elle doit faire pour la montée en temperature ?
Deja j'imagine qu'il va falloir commencé au alentour de midi pour qu'il y est deja des temperatures hautes... Et apres, caki rajoute combien de degrés et pendant combien de temps...?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:44

Je les mettrais en terra le soir pour qu'elles dorment à des T° de 10 - 12°C puis dans la journée je fais monter la T° à 18°C

le lendemain je fais monter la T° à 20 - 22 °c ( 15°c la nuit) là j'observe : mes tortues sont actives alors le lendemain 25°c ( 15 6 18° la nuit) peut etre un 2éme jour à 25 puis 28° pendant 2jours et enfin 30°( 18 - 22 la nuit)

et avec une hygro mini de 80 avec brumatisation 2 fois par jour ( elles doivent "gonfler" comme des éponges - - - enfin façon de parler )


Au fait j'ai réfléchi à un truc que t'as dit Caki : tu les as vermifugées - - - et si c'était ça la cause ou un truc comme ça ( ce qui ne résoud pas le probléme - - - bien entendu ) mais pourrait expliquer qu'une ( celle qui a eu la plus petite dose ou qui a échappé au médoc) se porte bien

Bon , je viens de relire ton post est apparemment le vermifuge c'est une invention à moi - - j'ai du le rever - - -
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:55

mais j'ai des phasmes dans mon terra
croyez-vous possible la cohabitation ?
sinon, je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:04

Au pire, elle croque un phasme, ça lui fera des protéines! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:05

c'est ce que je me disais
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:51

donc ce midi je l'ai mise dans le terra sans allumer la lampe, ce que je ferai demain
ce midi, il faisait à peu près 20° dehors, comme dans la maison donc
elle a pris un bain pas trop chaud, et s'est cachée dans le foin
elle n'a pas maigri pendant l' hibernation : 37 g
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:46

Elle est avec les phasmes ? Dans le terra de mes phasmes, l'air était très humide et ca sentait assez fort leur crottes même si je lavais hyper souvent...

Si c'est pareil pour toi, je pense qu'il faut eviter de les mettre dedans...

Ca y est, mes tortues ne sont plus chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:22

elle est avec les phasmes, mais ça ne sent pas (ils y sont depuis peu)
elle est réveillée ce matin, je lui ai mis la lampe chauffante, de l'eau des fanes de radis, du pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:53

elle a mangé ce midi des croquettes pour chatons ramollies cheers
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:13

Caki, l'an passé mon vétérinaire m'avait conseillé de donner deux fois par semaine des granulés de protéines pour tortues aquatiques à mes deux BB Boettgeris pour les booster avant hibernation car elles maigrissaient trop fort.Ce sont des granulés de crevettes que je trempais ds l'eau chaude pour les ramollir et elles se sont précipitées dessus .Depuis elles ont passé une bonne hibernation de plus de trois mois et ont bien repris du poids!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:48

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:56

Caki a écrit:
elle a mangé ce midi des croquettes pour chatons ramollies cheers


cheers super ça fait plaisir de lire ça car cela semble etre un bon départ (n'oublies pas un os de séche )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez moi aussi   chez moi aussi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez moi aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: