Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ca y est, Sophocle est installé

Aller en bas 
+13
gin
zéraphin
mc33
etienne0712
Lacsap
Beharrik
patou45
greg79
bucusui
val 11
margotte-meg
Célinette
so
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:37

Alors, après une super dose de volonté, quelques contrariétés climatiques, et une nouvelle super dose de volonté (et un mari adorable qui ne sait pas quoi faire pour me faire plaisir...)
fondations creusées le samedi 1er mars, je devais continuer un peu à travailler le mercredi sur le parc, or :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trop bien......... Evil or Very Mad
On s'y remet le mercredi suivant avec les enfants, cueillette et repiquage de pissenlits et paquerettes, puis samedi, en famille, on clôt les 20 m2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et donc, qui fait son apparition ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà, il me reste encore une tonne de choses à fignoler : les plantations, le "vrai" toit de sa maison en pierres plates, un coin gravier, faire une jolie vasque (dans le coin) avec de belles fleurs et tout et tout... Mais maintenant mon très vieil ibéra a rejoint le jardin, il pèse 1020 g, il gambade mais plutôt tardivement dans la journée (je le force à rentrer à 20 h, on est en isère quand même...) mais bientôt je serai plus zen et je le laisserai vraiment tranquille sunny

Il ne mange pas encore, n'a pas daigné se baigner ou boire, mais vu son grand âge, je me dis qu'il sait se gérer puisqu'il a toujours vécu "à la sauvage" chez mon grand père (pas de cabane, de soucoupe d'eau, de serre...) donc, c'est moi qu'il faut calmer !!! A ce propos je tiens à remercier chaleureusement Mama Mia et Gin qui m'ont apporté de précieux conseils, "personnalisés" pour mon vieux pépère et c'est grâce à eux que je pense avoir fait au mieux. (Bon c'est vrai que ça fait un mois que je passe mon temps sur ce forum à TOUT lire.....)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:05

C'est génial, il est super ton parc!!
Chez moi elles dorment encore, plus pour longtemps je pense et je vais profiter de cette belle journée de repos pour faire quelques plantations dans leur parc...
En tout cas cette tortue est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:02

Joli parc !! et on a opté pour la même barrière!!! ça rend vraiment bien je trouve....
Je suis en Isère aussi du côté de vienne, et mes tortues sont réveillées depuis le 12 mars.... une gambade, mange, escalade, se bronze...l'autre évite les sorties, ne mange pas, ne boit pas,... je surveille cette deuxième et ai décidé de lui faire des bains et de la sortir de force en après-midi pour profiter de notre magnifique soleil ! sunny sunny
Ton vieux pépère est très beau 8) je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:16

tres joli ton parc et ta tortue drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:27

magnifique Sophocle dans un parc digne de sa beauté
c'est incroyable les différences de poids de nos Ibéras, le mien plus jeune
et 1,4kg pour une dossière de même teinte
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:01

très joli parc! drunken et très beau pépère! drunken
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:17

bravo so pour ton parc félicitation a toute ta famille : du bon boulot , très bel espace pour ton ibera qui est trop beau I love you I love you j aimerai bien en avoir un jour ... thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:08

L'est cro beau! drunken
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:59

Quelques touches de déco en plus (il reste encore une montagne de choses que j'ai envie de faire...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus près

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mon pépère qui a du me prendre pour une folle à m'activer comme ça près de lui et à lui amener de temps à autre une fleur de pissenlit (d'ailleurs il m'a tourné le dos et n'a toujours rien mangé depuis samedi...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:50

J'aime beaucoup les pierres blanches autour de ton bassin!
Quant a Môssieur, ne t'inquiètes pas il mangera quand il voudra, ça m'étonnerait qu'il se laisse mourir de faim Wink
Par contre, y a pas trop d'herbe dans ton parc?
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:23

il yen aura de moins en moins, mais mon dos a du mal avec la binette excessive, alors j'y vais progressivement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:37

so a écrit:
il yen aura de moins en moins, mais mon dos a du mal avec la binette excessive, alors j'y vais progressivement Embarassed
Lol, que je te comprend!! Le mien aussi. Sauf que j'ai une super maman qui a aujourd'hui fait le double de ce que j'avais fait en une demie heure... moi ça m'avait prit l'après midi :mrgreen: Mais j'ai tellement mal au dos, jusqu'a hier, même porter le pot de nutella (c'est dire!!!) était une torture!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:57

thumright thumright thumright Très beau travail thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:24

merci beaucoup
cela dit, pour l'herbe, le jardin de mon grand père n'était fait que d'herbe et Sophocle y a vécu des dizaines d'années, alors je ne suis pas sûre que ça le dérange franchement... j'ai l'impression de faire beaucoup de chichis avec lui par rapport à son espace de vie précédent...
bon d'accord, je me fais plaisir aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:33

Il a l'air marant ton petit protègé
quel age il a ?
quelle taille fait-il ?
et quel poids ?

sans etre indiscré il ma l'aire grand et fort . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:18

alors voici l'avancée des travaux depuis !
j'y vais progressivement car les moyens et le temps me font un peu défaut en ce moment mais quel plaisir quand j'y passe du temps !
mon vieux pépère a entre 80 et 100 ans, il pèse un peu plus d'un kilo pour une vingtaine de cm de plastron, il a mis un mois à vraiment remanger mais depuis deux jours, c'est un bulldozer !!! il passe tout l'après-midi le nez dans les pissenlits et le trèfle !
sa friandise ? non non, pas les fleurs, les tiges ! dès qu'il entend que ça craque dans son bec il devient frénétique, c'est trop drôle !
par contre toutes mes petites coquetteries (sédums, joubarbes, kalanchoés, radis et autres fantaisies) ne l'intéressent pas !
j'expliquais dans la section des ibéras que ce qui me titille un peu c'est que ce pépère que je connais depuis toujours et qui était si familier (cogner contre les chaussures, mordiller les orteils, manger dans la main) est devenu bien sauvage, je mets ça sur la délocalisation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne me reste plus qu'à finir la toiture de la cabane !
regardez mon goinfre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:19

drunken drunken que ce soit le parc ou la carapace!
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:23

Fais gaffe à tes joubardes et au sedum car moi les hermans (moins les graecas) chez moi en une journée il n'y avait plus que les racines rrrrr il faut les aimer non carapaces pour supporter cela !!!!

Je suis amoureuse de ton sophocle !!!! So... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:25

Quel beau Pépère thumleft

Il va pouvoir s'exprimer dans ce joli parc et prendre ses repères ... c'est certain, il est un peu perturbé par le changement ... mais une fois qu'il se sera repéré .... attention aux doigts de pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:47

J'aime beaucoup ton parc! Et ta tortue aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:25

Trés joli ton parc !
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptySam 25 Avr 2009 - 8:59

Bien conçu ton parc So et sophocle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptySam 25 Avr 2009 - 9:32

Quelle merveilleuse tortue ! drunken
Il n'y a vraiment aucun souci avec ton gazon, comme tu l'as dit il a toujours vécu dans l'herbe Smile
Mon mâle vieux lui aussi (au minimum 40 ans) a toujours vécu dans mon jardin de 4000 m avec plein de verdure Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayana
Nouveau Membre
kayana


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/04/2009

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:13

trés joli parc drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:16

Un bien beau parc pour ce vieux pépère !!! cheers bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, Sophocle est installé Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Sophocle est installé   Ca y est, Sophocle est installé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, Sophocle est installé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sophocle and co !
» serre chauffé installé!!!!
» dois-je sortir Sophocle ?
» J'ai installé ma serre...
» Un nouveau membre dans notre famille! mais qui est elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: