Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sortie d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:52

Ma tortue (une hermann de 2 ans), s'est reveillée aujourd'hui dans son caisson d'hibernation , il fait environ 15° la journée , 8 la nuit.

Dehors les températures descendent encore à 3° degré, alors est ce que je peux la sortir dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:55

oui, remets la par une journée ensoleillée, assure toi que le soir elle soit bien rentrée à l'abri dans sa cabane. Mets lui eau et nourriture à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:56

Moi je dirai que oui, si tu vérifies qu'elle est ds sa cabane le soir. Tu peux la remplir de foin même.
Bravo pour cette hibernation reussie!
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:00

Merci beaucoup, je suis super soulagée, qu'elle soit réveillé, et bien demain elle retournera voir le soleil!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:00

Je l'ai remise dehors, mais elle ne mange et ne bois toujours pas est ce normal?

Ils annoncent -2° chez moi ce week end, avec des gelées à l'aube, comment faut il que je fasse?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:59

C'est normal qu'elle ne mange ni ne boive. Laisse là au soleil et le soir enferme là dans sa cabane avec foin. Moi je condamne la porte avec une planche en bois bien calée et je ne l'enlève le matin que lorsque le soleil est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:47

Chez moi, idem peites gelées ces matins-ci.Mes petites de 2007 sont en enclos depuis samedi et je veille le soir qu'elles soient ds leur cabane avec foin sous la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: