Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Par une belle journée ensoleillée...

Aller en bas 
+2
mama mia
so
6 participants
AuteurMessage
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:15

Moi, m'activant pour le parc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus près

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mon pépère Sophocle se demandant bien quelle mouche pouvait me piquer par un si beau soleil, pourquoi tant d'agitation ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et regardez un peu ce qu'il a daigné faire quand je lui ai mis la première et unique fleur croquante de pissenlit devant le nez, espérant qu'il mange un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais que c'est un doyen mais quand même, il pourrait être un peu plus... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:29

Ah ces ibera, ce sont des têtues mais on les adore! :lol:

Bon réveil à ton pépère, chez moi ce sont les plus tardives au réveil mais tout le monde était pressé de se chauffer aux timides rayons du soleil aujourd'hui!

Pour ton parc je te conseille de créer des buttes et du relief et de desherber un peu, ce sera super, il a un bel espace pour trotter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:32

C'est ce que je vais continuer à faire, désherber, mettre des pierres...
je me posais une question (enfin parmi tant d'autres...) : dans sa première vie, Sophocle vivait dans le jardin de mon grand-père, tout plat et tout herbeux... il est très vieux... il pourra quand même crapahuter, escalader voire se retourner s'il se met sur le dos ? car je ne pense pas qu'il ait fait ces exercices durant les quelques dizaines d'années précédentes ?????????
merci beaucoup pour tes conseils mama mia

ah oui, et il n'a toujours rien mangé et rien bu depuis samedi qu'il est "réveillé"....
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:20

tu es sur que c'est un ibera What the fuck ?!?
par ce que il n'est pas tres large et assez bonbé
pourmoi c'est pluto un tgraeca marokkensis
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyVen 20 Mar 2009 - 5:37

Bonjour so,

Ne t'inquiètes pas, en sortie d'hibernation, le premier reflexe vital est de capter les premiers rayons du dieu "râ"

...courser les éventuelles femelles du parc constitue la seconde priorité...

Ensuite c'est le couvert : ça peut attendre parfois plusieurs jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:14

En tout cas il est magnifique mais moi j'avais aussi un doute sur le fait qu'il soit plutôt marrokensis.. mais bon je ne connais pas les ibéras donc...

Belle vie à Sophocle dans son super parc
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:25

après une très longue discussion en section "identification", biodiversité et sylve penchaient plus pour un petit ibéra

je vous colle le post :
Biodiversité : Pour ma part, je pense quand même que c'est un ibéra.
Certes le plastron est atypique, mais on constate tout de même une extrême petitesse de la suture interpectorale. Par ailleurs, sa forme de dossière et sa coloration de peau sont en faveur.
Pour la V1, dans mon expérience, la V1 carrée est surtout valable pour les grosses ibéras du centre Turquie. Par contre, pour ces petites ibéras qui sont plutôt la forme européenne (Roumanie, Grèce, etc.), on peut avoir en forme d'écusson, et le poids à l'âge adulte pour un mâle tourne autour d'1,5 kg, ce qui doit être le cas de celui-ci.


il pèse 1020 g, je vous remets des photos si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:57

je lui trouve le plastron bien clair et sa jupe peu développée par rapport au mien qui est plus jeune et plus lourd
mais pour la dossière même teinte
de toutes façons il est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptySam 21 Mar 2009 - 14:01

Pour en revenir au relief de l'enclos, ne te fais pas de soucis, c'est en mettant des obstacles et en faisant des dénivelés qu'en cas de retournement il aura le moins de mal à se remettre sur ses pattes. Sur un sol plat et mou c'est ce qu'il y a de plus difficile pour se retourner si la tortue est sur le dos.

bon courage alors pour les travaux dans l'enclos, le desherbage est un classique, vive le mal de dos et les cloques aux mains. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptySam 21 Mar 2009 - 14:18

bon, bah j'y vais de ce pas alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:39

ça avance doucement, chaque rayon de soleil m'encourage à biner, désherber, caillouter... et les voisins doivent me prendre pour une cinglée à me voir faire le tour du jardin, déterrer très précautionneusement les pissenlits et bien-sur les replanter (ça, personne ne le voit, Sophocle est "caché")
aujourd'hui, j'ai fait un "potager" : une pissenlaie (il faudrait quand même faire breveter ce mot, car je pense que nous sommes nombreux à faire des potagers de pissenlits !), quelques capucines, quelques pavots et des radis...
mon pépère sort faire un tour dès que nous avons de belles températures sinon il dort..... mais il me tourne le dos dès que je lui mets une belle fleur de pissenlit, une feuille d'endive, et je ne l'ai pas vu boire...
est-ce grave docteur ?
je pense qu'il lui faut plusieurs jours de chaleur pour se remettre en appétit, mais on n'aime pas quand ils ne mangent pas (ça doit être culturel, ça me faisait pareil pour mes enfants quand ils étaient tout petits...)
d'après vos expériences, à partir de combien de jours d'activité faut-il s'inquiéter s'il ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:59

Je vois que notre beau normand a eu le droit à un enclos respectable pour sa nouvelles vie thumright
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:02

merci lolo76, je fais du mieux que je peux, en passant de très longues heures sur votre forum et en écoutant un peu mon bon sens (bref, en buvant de la camomille : à chaque fois que je stresse trop ou que je me complique trop la tâche, je me dis, attends, il vivait sereinement comme ça lui chantait, alors arrête un peu !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:14

Et il vivra également sereinnement chez toi, ne te fais pas de soucis, elles savent bien mieux se gerer qu'on ne le pense Wink

Superbe parc drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par une belle journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: Par une belle journée ensoleillée...   Par une belle journée ensoleillée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une belle journée ensoleillée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une belle journée ensoleillée
» photos d'une belle journée ensoleillée
» belle journee
» Une belle journée
» Enfin une belle journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: