Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma petite graecae dehors ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienfr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Près de Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma petite graecae dehors ? Empty
MessageSujet: Ma petite graecae dehors ?   Ma petite graecae dehors ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:56

Bonjour,
J'ai fini mon enclos pour ma tortue ( bien cloturé et grillagé !)
Elle se régale, mais dois-je la laisser dehors même pour la nuit ?
Elle se cache en fin d'après midi dans les plantes, et se recroqueville, mais ne va pas dans sa cabane.

Je suis dans la région de Montpellier, il fait chaud la journée, mais encore un peu froid la nuit.

Une autre question, s'il faut la laisser dehors dois-je faire attention au futures températures la nuit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma petite graecae dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graecae dehors ?   Ma petite graecae dehors ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:10

Oui, il faut la laisser dehors, même la nuit. Elle prendra le rythme dans l'alternance chaud/froid avec le jour et la nuit.
Les miennes ne rentraient pas, non plus pour la nuit dans la cabane. J'ai résolu le problème, plutôt que de les rentrer chaque soir (elles ressortaient aussitôt !) en mettant de la paille dans le coin où elles s'endormaient. Comme ça, elles pouvaient se cacher dessous, bien au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
fabienfr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Près de Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma petite graecae dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graecae dehors ?   Ma petite graecae dehors ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:29

Merci de tes conseils.
Elle est petite, elle a que 6 mois, cela m'inquiete de la laisser dehors, mais après tout il ne fait pas très froid actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma petite graecae dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graecae dehors ?   Ma petite graecae dehors ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:15

Bonjour fabienfr,

Si son petit parc est sécurisé, qu'elle a un abri étanche et bien protégé avec de la terre meuble au sol pour s'enterrer si besoin : alors pas de souci, elle peut y rester maintenant !

Il faut vérifier régulièrement qu'elle ait bien le réflexe de s'abriter dedans quand il le faut cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma petite graecae dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graecae dehors ?   Ma petite graecae dehors ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:23

avec mes bb qui sont dehors nuit et jour depuis environ 10 J et cela tant qu'il existe des risques de gel... je couvre entièrement l'enclos avec une bonne couverture la nuit (ou papier bulle) comme cela pas de risque si tous ne rentrent pas dans la cabane Wink ce qui est souvent le cas chez les graecas...

il faut faire attention pendant ces périodes d'inter saisons... au gel et aussi si il pleut à l'association froid+ humidité... je laisse donc couvert une partie de l'enclos s' il pleut (plexi ou bache) au printemps et à l'automne... après j'enlève tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabienfr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Près de Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma petite graecae dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graecae dehors ?   Ma petite graecae dehors ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:25

Bonne idée de couvrir l'enclos avec une bâche, je vais faire de même, surtout que la météo prévoit un rafraichissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite graecae dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graecae dehors ?   Ma petite graecae dehors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite graecae dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: