Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nos deux premières...

Aller en bas 
+14
lenic13
Lilirose
lola0896
Mamoudomm
ddoumic
Caki
Gospel127
Charlotte+
LVAT
LOLO06
Papadoce
damebreizh
zéraphin
LyliYan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:07

En fait lyliyan... le probleme c'est que tu ne prends pas en compte leur origine...
Les precautions que tu prends, je les comprendrais pour des tortues originaires du sud.... du style graecas ou exotiques....
Mais ce sont des tortues qui ne craignent pas le froid mais l'humidité oui...
Elles ont un cycle de vie tres particulier que tu ne respectes pas....

Que tu fasses tes experiences par toi meme... oui.... mais que cela entraine la mort, lente et douloureuse, d'un animal, désolée, ca ne passe pas....

Ceci est d'autant plus dur à comprendre que visiblement tu as un jardin donc la possibilité de faire un enclos adapté à leur style de vie....
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:08

si les votres sont toujours en hibernation, tu ne crois pas que ce n'est pas le moment de mettre les miennes dehors? serieusement, sinon les votres seraient réveillées...

c'est pas parce que je ne fais pas comme toi qu'elles vont mourir, arrête de te mettre martel en tete!
Revenir en haut Aller en bas
Gospel127
Nouveau Membre
Gospel127


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/02/2009

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:13

Bon, je crois vraiment que tu te moques de nous.
Désolé lenic13, tu as essayé de remettre de bonnes bases, mais ça n'a pas l'air de marcher.
Bref, LyliYan, je ne veux pas de souci avec toi, mais je pense que tu nous ment.
Tu ne joue pas le "jeu", et tu trouve de fausses excuses pour ne rien dire, ou pour contredire les personnes qui te répondent.

C'est limite si tu nous prends pas pour des idiots:
Citation :
vous n'avez rien à apprendre sur l'espèce de ce que j'ai lu...
.
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:14

laisse croire les beguines, elles sont payées pour
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:53

Bonsoir à tous

C'est avec un grand déplaisir que je prends connaissance de la dérive de ce topic !!

48 HEURES sans connections( désolée Embarassed ) et 11 pages d'échanges de propos injurieux .

Merci à tous ceux qui ont essayé de calmer le jeu , et qui ont compris que la convivialité et le respect de chacun nous permettaient de converser virtuellement dans un souci d'amélioration de nos maintenances et de nos connaissances .

En aucun cas , je ne cautionne le genre de phrases insultantes à l'égard des forumeurs fidèles , des administrateurs et des collègues modérateurs qui sont intervenus en 48 heures .

Par conséquent il me semblerait correct LyliYan que tu t'excuses auprès de notre assemblée pour les propos que tu as tenu tout au long de ces 11 pages .

Dans le cas où tu n'es pas disposée à le faire, mais souhaites poursuivre cette polémique je me verrais dans l'obligation pour la sérénité de cet espace de verrouiller ce topic .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:58

je ne vois pas pourquoi je présenterais des excuses...

Si seulement, à la place de critiquer bêtement, on aurait essayé de voir ce qu'il pouvait y avoir de bon dans ma manière de faire... ou même d'arrêté d'être borné sur l'idée qu'il n'y a qu'une seule manière et c'est la votre...

Je n'ai été injuriant qu'envers les personnes qui ont fait le premier pas...

pour le reste, tu peux bloquer le post, vu que personne n'a d'esprit assez ouvert que pour se dire... ha tiens ça...

NON, tout ce qu'il y a ici c'est "TU NE FAIS PAS COMME NOUS CA NE VA PAS ELLES VONT CREVER SI TU NE FAIS PAS NOTRE METHODE" tels des fanatiques endoctriné jusqu'au bout des ongles...

DESOLE D AVOIR DIT MA FACON DE FAIRE ET DE PENSER ET QUE CA NE VOUS AIE PAS PLU... MAIS JE FERAIS A MA GUISE CAR JE NE SUIS PAS UN MOUTON
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:16

LyliYan a écrit:

pour le reste, tu peux bloquer le post, vu que personne n'a d'esprit assez ouvert que pour se dire... ha tiens ça...

NON, tout ce qu'il y a ici c'est "TU NE FAIS PAS COMME NOUS CA NE VA PAS ELLES VONT CREVER SI TU NE FAIS PAS NOTRE METHODE" tels des fanatiques endoctriné jusqu'au bout des ongles...

DESOLE D AVOIR DIT MA FACON DE FAIRE ET DE PENSER ET QUE CA NE VOUS AIE PAS PLU... MAIS JE FERAIS A MA GUISE CAR JE NE SUIS PAS UN MOUTON

Si tu trouve que tu es la seule à avoir l'esprit ouvert et que tu nous trouve tous bornés, je crois qu'en fait, le problème se situe autre part...

Ici, nous ne sommes pas non plus des brebis endoctrinées...

Nous nous trouvons dans un forum où nous sommes tous différents, tous tolérants, échangeons nos idées, nos expériences, nos vécus...
Afin de toujours nous améliorer dans la maintenance des tortues...

Certaines personnes ont beaucoup d'expérience et sont tout à fait dans leur rôle de conseiller les novices afin qu'ils ne fassent pas d'erreurs encore trop souvent répétées...

Voilà ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:57

Alors du nouveau ? Toujours pas en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:35

elles se sont enfuis dans leur enclos pour passer l'hiver... après avoir fait un tour dans leur potager personnel pour ne rien y laisser!
elles ne sont pas dans la serre...
on verra au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:47

Ah donc elles vivent en extérieur ? C'est super ca Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
adelain
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2009

nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:45

LVAT a écrit:
Ah donc elles vivent en extérieur ? C'est super ca Smile !!

Le grand problème pour ce sujet est le suivant: on a trouvé à l'Antartique des milles d 'arbres palmiers et autres arbres exotiques dans la glace.
Pour celui qui comprend évidemment....pas pour tout le monde surement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos deux premières... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos deux premières...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Premières pontes, premières naissances
» premiéres photos de "printemps"
» Nos premières naissances
» Premières fraises
» les premieres 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: