Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plantes et tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Plantes et tortues Empty
MessageSujet: Plantes et tortues   Plantes et tortues EmptySam 21 Mar 2009 - 8:01

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que les tortues sont capables d'elles-mêmes d'identifier les plantes ou les fleurs toxiques ? Dans la nature, elles ne sont guidées par personne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Plantes et tortues Empty
MessageSujet: Re: Plantes et tortues   Plantes et tortues EmptySam 21 Mar 2009 - 8:52

oui elles savent reconnaître ce qui est bon de ce qui est toxique mais vaut mieu éviter de planter des plantes toxiques on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
anathemoi
Nouveau Membre
anathemoi


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : bassin de Thau
Date d'inscription : 07/04/2008

Plantes et tortues Empty
MessageSujet: Re: Plantes et tortues   Plantes et tortues EmptySam 21 Mar 2009 - 9:09

A priori j'aurais moi aussi tendance à faire confiance à ma tortue et à son instinct: il est très sélectif et ne mange pas n'importe quoi Mr.Red

Mais qd je décide de planter quelque-chose, je préfère d'abord m'assurer que ce n'est pas toxique, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plantes et tortues Empty
MessageSujet: Re: Plantes et tortues   Plantes et tortues EmptySam 21 Mar 2009 - 10:19

Si ta tortue a le choix, il n'y a pas de risque... mais il arrive que les tortues grignotent un peu quelques plantes dites "toxiques" et ce sans conséquence... peut-être à titre de remède en petite quantité ??
La mienne grignotait de temps en temps de l'ancolie (qui est toxique pour le coeur en grande qté)... j'ai tout arraché de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Plantes et tortues Empty
MessageSujet: Re: Plantes et tortues   Plantes et tortues EmptyDim 22 Mar 2009 - 2:10

adriendu25 :
Citation :
oui elles savent reconnaître ce qui est bon de ce qui est toxique mais vaut mieu éviter de planter des plantes toxiques on ne sait jamais ...
thumleft Idem !
Dans la nature, elles ont le choix ... dans un enclos fermé, elles vont y passer et repasser devant donc tentation plus forte ... de plus, elles n auront sans doute rien d autre à leur disposition à un moment donné !!
Donc pas de plantes toxiques dans le parc des tortues !!!

En captivité, c est toujours bien de se rapprocher de la nature ... mais quand il y a un danger faut l eviter et rien d autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes et tortues Empty
MessageSujet: Re: Plantes et tortues   Plantes et tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes tortues
» graines plantes pour tortues
» Le topic des plantes à tortues
» Plantes préférées des tortues!
» Plantes pour tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: