Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Abri pour les grosses chaleurs

Aller en bas 
+4
Beharrik
dudnis
greg79
jrou
8 participants
AuteurMessage
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptySam 21 Mar 2009 - 14:59

Mon idée est de faire un abri avec une entrée pas bien haute je remarque qu’elles aiment bien se coincer, alors pour rentré il va falloir qu’elles creusent je les ai mesuré (grâce a mon tortoise) 7,5 cm en moyenne donc je fais a 6,5 l’abri fera 60x45 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'abri est au dessus du niveau du sol avec une pente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le devant une brique rouge a l'arrière deux piquets. le morceau de volet que je vais mettre dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant je vais continuer
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptySam 21 Mar 2009 - 16:54

Sadique! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudnis
Nouveau Membre
dudnis


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptySam 21 Mar 2009 - 18:22

c'est un peu comme un bagne mais au lieu de casser des cailloux, faut creuser lol! lol! lol!

tu me diras ca fait une belle planque thumright
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptySam 21 Mar 2009 - 19:53

Ca va être sympa! Mais elles vont creuser au début mais après quelques passages, elles n'auront plus besoin de le faire. Tu comptes rajouter de la terre au fur et à mesure?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptySam 21 Mar 2009 - 20:47

sadique un peu mais pas trop j'ai quand meme ameubli la terre avant :mrgreen: lol!
non je ne vais pas rajouter de la terre je vais laissé faire comme elles veulent
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:29

Voila la suite
j’ai coupé 2 planches en diagonale pour retenir la terre, au plus bas il y a 5cm de terre au plus haut environ 10& 15cm, j’ai pris de la terre ou il a beaucoup de racine d’herbe en pensant que ça va faire un toit végétal, il va falloir que j’aille dans la garrigue pour récupérer 2 beaux plants de thym pour mettre devant l’entrée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dudnis
Nouveau Membre
dudnis


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:22

super sympa comme idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:56

très bien conçu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:11

Malgré le mauvais temps j’ai pu finir l’abri.
Sur l’abri j’ai planté du sédum pissenlit et du Plantin devant j’ai mis une pierre pour leur permettre de monter, et un pied de thym de chaque coté je pense que ça devrait leur plaire Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:18

C'est super, mais tu n'as pas peur qu'elle tombe du toit? Et elles ne risquent pas de faire tomber la terre?


Dernière édition par Beharrik le Dim 29 Mar 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:47

thumright c'est sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:57

il y a 2 planches pour retenir la terre.
et si elles tombent du toit se n’est pas haut et elles savent très bien se remettre sur leur pattes toutes seules.
Ce que j’ai observé mon terrain est sur 2 niveau (on le voit sur la photo) séparé par un mur 1m de haut, j’ai mis les males en haut les femelles en bas. Un jour je trouve 2 male en bas avec les femelles Question Personne ne les avait mis avec alors elles sont tombées Question Quelques que temps après un autre :x , jusqu’au jour ou j’ai observé un male qui faisait des vas et viens sur le bord du mur il semble hésité Shocked puis il se décide s’approche il a 2 pattes dans le vide une dernière poussée des pattes arrière et boum en bas les 4 pattes en l’air, il se remet très vite sur ces pattes et part après une femelle le coquin Rolling Eyes comme quoi elles sont consciente du vide elles hésitent pas à se laissé tomber.
Bon maintenant j’ai mis les femelles en haut et les male en bas :mrgreen: en espérant qu’ils ne vont pas monter au mur.
Tout ça pour dire qu’elles sont résistantes et que si elles sont à l’envers elles se remettent facilement sur leurs pattes
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:05

Je sais qu'elles se remettent très bien, mais ma devise est "ne tentons pas le diable".
En tout cas, ta cabane est très bien, je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
syl73
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/03/2009

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:10

je suis tré surpris car trés peu de gens protége leur enclos.
ouvert à tout!!???? (prédateurs)

Il ny a que chez moi dans ma région ou ça craint!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:21

Les adultes ne craignent pas trop les prédateurs...

Si il y a des chats dans le quartier, ca fait fuir les rats et ca suffit Wink

Mais il y a des drames de temps en temps... Mais c'est difficile de protéger un enclos de plusieurs dizaines de metres carrés...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:21

Non, presque tout le monde protège le parc des juvéniles, et seulement certains ceux des adultes.
Les juvéniles risquent beaucoup plus que adultes, notamment les oiseaux qui ne sont pas tellement dangereux pour les "grandes".
Par contre, beaucoup protègent l'endroit où elles hibernent, soit par une fosse, soit dans un caisson ou au frigo.
Ça dépend de la taille, du poids et de l'espèce de ta tortue. Ainsi que des animaux que tu as et de ceux qu'il y a autour de chez toi. Par exemple, moi j'ai un chien, alors l'enclos des adultes sera toujours grillagé au dessus. Mais si je n'en avais pas, je ne l'aurai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
syl73
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/03/2009

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:34

ok
chez moi rats, fouine, renard, buse, pie,chat, chien (don la mienne qui ne les aimes pas beaucoup),....etc....

Une questions c'est quoi le frigo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:36

On peut faire hiberner ses tortues dans un frigo, c'est partique est trés sur... Le frigo doit etre vide biensur!
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:45

Très sympa ce petit jardin sur le toit :lol:
c'est une bonne idée car les tortues aiment bien escalader et profiter des premiers et derniers rayons du soleil, c'est très réussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri pour les grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Abri pour les grosses chaleurs   Abri pour les grosses chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri pour les grosses chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: