Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine 42
Nouveau Membre
Capucine 42


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:14

Bonjour.

Je sais qu'il faut varier l'alimentation de l'enclos et essayer de se rapprocher le plus possible de la nourriture de leur milieu naturel.
Il me semblait avoir lu (mais il y a longtemps) qu'on pouvait mettre de la menthe, mais sur les différents enclos en photo, il ne me semble pas qu'il y en ait.
Est-ce que c'est toxique pour les tortues ?
Si cela ne l'est pas, est-ce que cela peut leur apporter un plus.

D'avance merci pour vos conseils.
A bientôt.

Capucine 42
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:15

tu peux en mettre, elles n'aiment pas ce qui est parfumé
et ça ferait fuir les rats .... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:03

Le problème c'est que ça troche et tu vas en avoir partout
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:35

C'est pas terrible car c'est envahissant. Je n'ai jamais vu mes tortues en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine 42
Nouveau Membre
Capucine 42


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:00

Pour éviter que ce soit envahissant, j'avais vu une astuce : c'est de la planter dans un pot de fleur, lui même planté dans la terre, comme ça, elle ne se répend pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:44

elle te servira toujours pour tes tisanes :lol: :lol: :lol: :lol: Il vaut mieux lui planter de romarin ou une lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:47

je remets la photo des tortues de capucine 42 qui a quelques petits problèmes avec les hébergeurs d'images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:54

moi j'ai de la menthe dans mon enclos ! la mente étai déjà la avent l'enclos donc elle es resté !! les tortues son souvent dedans mais elle n'en mange pas !! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:05

fabrice55 a écrit:
Le problème c'est que ça troche et tu vas en avoir partout

Fabrice 55 : c'est une expression de chez toi "ça troche"......dans le Midi connais pas Shit Shit Shit Shit . Je comprends bien la signification quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:07

Alors Capucine 42 elles ne sont pas belles tes pépettes?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine 42
Nouveau Membre
Capucine 42


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:48

Merci Restingue d'avoir remis la photo.
Comme tu dis, j'ai vraiment un problème avec l'hébergeur.
Mais ne désespérons pas. J'y arriverai peut être un jour :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:05

Restingue, oui je pense que c'est une expression de la région.Comme tu l'as compris , les racines font des rejets souterrains qui donnent naissance à de nouveaux pieds .
J'ai été envahi de menthe et effectivement pour éviter cela , on m'a dit d'enterrer une grosse boîte de conserve en enlevant les fonds autour du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine 42
Nouveau Membre
Capucine 42


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:09

Fabrice55,
Si on enlève le fond de la boîte de conserve, les racines vont passer dessous et s'étendre ailleurs ? Je croyais que cela devait être un récipient creux mais fermé au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:27

Pourquoi Capucine veux-tu mettre de la menthe? pour tes tisanes ??? :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:31

Peut être en effet mais si tu laisses le fond , les jours de grandes pluies,la boîte se remplira d'eau et noiera peut être la plante.Tu me mets un gros doute là.
Le mieux c'est de planter la multitude de plantes sauvages qu'on peut trouver dans la nature et chez moi, on est vraiment gâté de ce côté là:il me suffit d'aller derrière chez moi sauf pour la luzerne que j'ai semée.Et pourtant je suis loin des Maures....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine 42
Nouveau Membre
Capucine 42


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:49

Restingue,
Pourquoi de la menthe ? Il me semblait avoir lu il y a déjà quelques temps de cela que c'était bien pour les tortues. Et comme sur le site, je ne vois aucun enclos avec de la menthe, ni personne en parler dans la nourriture pour tortue, j'ai eu un doute, c'est pourquoi je posais la question.
Mais si finalement, cela peut éloigner les rats, je crois que je vais en mettre un peu car j'ai une amie (celle qui m'a donné Capucine) a la sienne qui s'est faite manger (elle avais 6 ans). Elle suppose justement que c'est un rat qu'il l'a mangée.
Il faut mettre tous les atouts de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:52

Bonsoir capucine 42. En effet la menthe "peut" éloigner les rats mais je pense que ces animaux sont très rusés et il faudrait vraiment que tout le parc soit planté de menthe. Cette réflexion est personnelle. Je ne vois pas de rats chez moi mais j'ai fait une protection en grillage pour mes BB hermann.....surtout pour les pies.
Capucine est-elle réveillée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» demande de conseil
» demande de conseil
» botaniste en herbe demande conseil
» demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: