Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
locuja
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:51

bonjour, je suis nouveau sur ce forum,

je m'y suis inscrit parce que je cherche en urgence un bac de taille XXL pour mes tortues d'eau douce qui comence à manquer de place, elles sont actuellement dans un genre de vivier d'extérieur mais dans mon salon, et je pense qu'il me faudrait leur offrir un habitat vraiment beaucoup plus grand pour qu'elles puissent s'épanouir...

ça fait un long moment que je cherche mais en vain, si quelqu'un peut me sauver la vie en m'indiuant un endroit ou je pourrais trouver un bac entre 300 et 450 litres et qui puisse se mettre dans un salon...

d'avance merci et désolé si je suis pass sur le bon forum mais je suis super pressé pour elles bien sur...

j'attends vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: Re: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:37

tu peux trouver ça éventuellement sur des sites d'aquariophilie de ta région, sur le bon coin, marché+...
chez Emmaüs, dans une trocante...
Revenir en haut Aller en bas
locuja
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: Re: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:43

merci d'avoir répondu c'est sympa, je vvoir ça chez emmaus on sait jamais, mais j'ai un doute, j'ai fait le tour de pas mal de site sur internet et il n'y a pas grand chose horsmis des petit bacs...

merci quand même our l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: Re: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:46

certains construisent leur bac eux-mêmes...pas évident
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: Re: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:54

Pour ce qui est de faire son bac soit même, c est vraiment déconseillé pour quelqu un qui n a jamais fait un seul bac de sa vie d attaquer directement par un gros bac ! Plus de "chance" de tout casser ... donc autant se tourner vers du fait sur-mesure !

Tu es de quelle région ou quel département ?

Quelle est (ou quelles sont ...) l espece de tes tortues ?
Photos si non certain !

Elles mesurent quelles tailles ? (tailles des plastrons uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
locuja
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: Re: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:50

je suis du 62 (les ch'ti...)

il me semble que ce sont des tortues de e californie, la plus grosse a une carapace de 15 cm de diamètre environ, les autres sont tout juste un peu plus petite, elles ont environ 9 ans...

faire un bac moi même m'est venu à l'esprit puisque je suis bricoleur mais n'en ayant jamais conçu, il me parait délicat d'attaquer par un 300 litre de suite (surtout en cas de fuite dans la maison...)

je voudrais un bac conséquent parce qu'à 4 elles manquent rapidement d'espace... et ça me permettrait de leur aménager plusieurs plages... parce qu'elles le valen bien...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: Re: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:01

Tu n as pas possibilité de faire un bassin exterieur ??
C est ce qu il y aurait de mieux pour elles ! Et cela te permettrait d avoir un volume adapté pour 4 !!

Meme avec un aqua de 400 ou 500 litres, elles devraient deja manquer de place si leur croissance avait été normale !

Tu les maintiens comment ?
Nourriture ?
Temperatures eau et plage ?
Plage seche ?
Uvb 5% + lampe chauffante ?


Si t es du 62 ... fais un tour coté belgique les prix y sont beaucoup plus abordables Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: Re: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:08

Wink salut Bonjour locuja et bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Pourrais tu nous poster quelques photos de tes tortues, pour qu'on puisse te donner les bonnes informations concernant leur maintenance Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty
MessageSujet: Re: SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik   SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS... Cherche bac XXL intérieur pour mes 4 tortues aquatik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: