Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identification Terrapene

Aller en bas 
+3
chris30237
zoénath
chinemys
7 participants
AuteurMessage
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:26

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour identifier une femelle Terrapene...Very Happy
Sa coloration me laisse supposer qu'il s'agit d'une T.C.Triunguis, mais elle a quatre griffes aux pattes arrières, trois grosses plus une petite....
Je n'arrive pas à joindre les photos, je n'ai pas pu me créer un compte sur servimg, et j'en ai donc créer un sur image hôtel, mais quand je veux insérer les photos, c'est le site servimg qui s'ouvre !Shit
Quelqu'un a t-il une solution ?:lol:
Déjà est-ce possible pour une T.C.Triunguis d'avoir quatre griffes aux pattes arrières ?salut
Merci pour vos conseils et à bientôt...Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:39

envoie les moi par email et je te les mettrais je te donne mon adresse par mp
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:52

Je t'ai envoyé les photos et te remercie pour ton aide !thumright
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:00

Identification Terrapene Terrap10

Identification Terrapene Terrap11

Identification Terrapene Terrap12

Identification Terrapene Terrap13

Identification Terrapene Terrap14

Identification Terrapene Terrap15

Identification Terrapene Terrap16
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:37

Salut !

Il existe des triunguis avec 4 griffes aux pattes arrières.

peux-tu nous donner la taille et le poids de cette belle fille ?
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:59

Ce soir il est trop tard elle s'est déjà enterrée, mais demain je la pèse et la mesure....
Mais si les T.C Triunguis peuvent aussi avoir 4 griffes aux pattes arrières, cela doit être difficile de les différencier avec les T.C.Major. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:51

Bonjour Chinemys et bienvenue dans TT,

N'oublie d'aller te présenter et de nous parler de tes tortues. Je suppose que tu as des Chinemys, vu le choix de ton pseudo, et as-tu d'autres terrapenes? Smile

Bon, je ne pense pas du tout à une triunguis en voyant cette tortue mais à une jeune major, possiblement femelle...

La triunguis est plus courte et plus bombée au niveau de la carapace, surtout les femelles.

La major est plus allongée et plus plate.

Au niveau de la coloration, elle ressemble énormément à l'une de mes femelles major, Beckett, dont tu pourras voir une photo ici:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/enclos-de-mes-terrapene-et-scenes-de-vie-t25459.htm

Bien sûr que certaines triunguis peuvent avoir 4 griffes, mais celà est plutôt rare et c'est plus souvent le signe d'une hybridation avec une autre sous-espèce (Tcm major ou Tc carolina)...

Mais ici, je pense raiment à une jeune femelle Tc major.

Ne la déterre pas trop souvent, pour ne pas risquer de la stresser et de l'épuiser, la période de post-hibernation est généralement très délicate.
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:22

Bonjour Vinch,
Je te remercie pour ton accueil et pour tes renseignements...
Effectivement j'ai deux femelles Chinemys Reevesii.Very Happy
Mais pour ne revenir à cette femelle Terrapene, elle vraiment différente de mon couple de Triunguis, et ne ressemble pas du tout non plus à mon mâle Major...
C'est une toute nouvelle pensionnaire que je viens d'avoir avec trois autres Terrapene. Et dans les trois autres il y a en a une qui est exactement comme celle-ci,un peu plus grosse, mais avec trois griffes aux pattes arrières...
Si tu es sûr que celle-ci est une Major, penses tu que celle qui est identique mais avec trois griffes peut être également une Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:33

Il arrive aussi que quelques major puissent avoir trois griffes, et on le constate dans la nature, surtout dans les zones dites d'intergradation Tc triunguis/Tc major, (bien qu'on dise souvent qu'elles s'hybrident bien peu même dans les zones de chevauchement...)

Alors dans ce cas, croisement?

Mais voilà, tes nouvelles terrapenes proviennent-elles du même élevage?
Si oui, sont-elles de la même ponte? Des photos complémentaires (celles des deux autres terrapenes: plastron, dossiète vue de haut, face, profil et griffes arrière) seraient les bienvenues, ainsi que les pesées et les mensurations (longueur carapace et largeur au niveau de la charnière).

Tu les as acquises comme étant des triunguis? Déjà, celle que tu nous montre en photo fait vraiment major, avec ses proportions. Et sa carapace ne semble montrer aucun signe de mauvaise croissance qui aurait pu la déformer et fausser le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:55

La personne part laquelle j'ai eu mes quatre dernières Terrapene, ne savait ni les sous-espèces, ni les sexes.
Elle m'avait juste dit qu'elle avait des "tortues boites"....
Je n'arrive pas à insérer des photos sur mes posts, peut-on le faire directement sans passer par un site de stokage photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:09

Passe par https://servimg.com/upload.php qui est partenaire du forum.

Tu y crée un compte et tu suis les instructions. C'est assez simple, tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:48

Hier, j'ai déjà essayé plusieurs fois de créer un compte sur serwing, je viens d'essayer de nouveau, mais à chaque fois le message suivant s'affiche :"l'adresse e-mail que vous avez fournie ne correspond pas avec celle qui a été enregistrée" !!!
J'ai bien sûr vérifier à chaque fois qu'il n'y ai pas d'erreur de frappe, et c'est la même adresse que j'ai inscrite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:13

Merci pour le lien, mais je n'arrive pas à créer un compte sur servimg.
Est-il possible d'insérer les photos directement, sans passer par un logiciel de stockage photos?
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:41

Voilà, j'ai plus d'info concernant cette femelle Terrapene (major ?) :
poids :650 gr
Longueur carapace :15 cm
largeur plastron : 11 cm
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:49

il y a casimages aussi dont certains sont contents...
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:11

chinemys a écrit:
Voilà, j'ai plus d'info concernant cette femelle Terrapene (major ?) :
poids :650 gr
Longueur carapace :15 cm
largeur plastron : 11 cm

La longueur d'une triunguis dépasse rarement les 12 cm pour un poids qui ne dépasse guère les 500g, tandis qu'une major mesure en moyenne entre 17 et 20 cm pour 700 à 800 g...

Ta tortue semble jeune et pourrait encore grandir, surtout si c'est une véritable TC major. Sinon, en cas d'hybridation Tc tringuis X Tc major, elle restera de dimensions et de poids intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:31

Et je suppose qu'il est trés difficile de savoir si c'est une vraie Major ou une hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:23

moi je pense que c une triunguis meme si elle 4 griffe aux patte arrière ,mais sela m engage que mois ,j ai une femelle qui fait 15 cm et 630 gram
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:17

Oui, Chto, mais j'ai cinq femelles triunguis, d'au moins 4 lignées différentes (je posterais dès que possible des photos) et aucune ne dépasse les 12-13 cm et les 500 g, même pour les plus âgées d'entre elles (au moins 20 ans d'âge) et aucune n'a cette forme de carapace, ni même ce plastron...

Au delà de ça, il est certes possible qu'il y ait des variations exceptionnelles, mais il y a plus de chance que ce soit un croisement avec Tc major ou Tc carolina.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:07

Wink salut Bonjour chinemys et bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Je pense aussi que tu aurais plutôt une femelle Carolina Confused , vu sa taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:11

Bonjour !

@chinemys:
Je t'avais demandé les mesures justement, parce-que moi aussi, il me semlait qu'il y a du "major" dans cette terrapene, mais je ne saurais pas te dire, si c'est une pure ou pas. Rien n'est exclu !
Ce n'est surement pas une triunguis pure !

@Vinch:
Mes filles triunguis font entre 12,5 et 14,5 cm .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification Terrapene   Identification Terrapene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Terrapene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification
» identification!
» identification
» help identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: