Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question concernant les carapaces translucides

Aller en bas 
+7
zoénath
Thib
adriendu25
framboise30
Caki
Natali
donald7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
donald7
Nouveau Membre
donald7


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : rhones alpes
Date d'inscription : 25/03/2009

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:34

merci Thibault, j'espere que tu as raison
Bon concernant les bains, on aurait pas un arbitre dans les parages?
Parce qu'un qui dit oui, un qui dit non, je sais plus quoi faire là...
Je rigole
Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:01

as tu un os de seiche dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
donald7
Nouveau Membre
donald7


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : rhones alpes
Date d'inscription : 25/03/2009

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:08

un os de seiche? comme pour les canaris? non
C'est pour le calcium?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:14

un bain de trop ne lui fera pas de mal alors qu'un bain qui manque... oui Wink
elle a des conditions de vie particulière: l'hygro ambiante d'une maison est trop faible... même en été, l'hygro a la tombée de la nuit monte sous des buissons et végétaux...
cette tortue n'a pas encore trop de probléme car elle a 7 ans et presque fini sa croissance et parce que tu l'as que depuis peu (juste une hibernation manquée) mais cela va arriver... le manque d'UV, d'hibernation (si pas de pièce entre O et 9°)manque de vrai soleil (que tout néon même les plus chers ne remplaceront jamais)...
il faut que tu puisses la placer dans un jardin (elle peut vivre dans un jardin de plus de 20 m2) il suffit qu'il soit clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:16

oui l'os de seiche c'est pour le calcium,
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:17

oui, c'est pour le calcium, les tortues le grignotent et ça permet de limer le bec qui des fois devient un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
donald7
Nouveau Membre
donald7


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : rhones alpes
Date d'inscription : 25/03/2009

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:26

remerci charlotte (cf autre post)
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:54

si tu souhaites placer cette tortue, pour qui tu fais le max pour l'instant et je t'en félicite Wink nous avons une section adoption dans le forum où des passionnés pourront la prendre en charge. Wink par contre si ton ami l'a acheté en animalerie il doit avoir des papiers avec non? CITES? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:05

j'ajouterai que tu peux également opter pour un placement provisoire et récupérer ta tortue quand tu auras un jardin
Revenir en haut Aller en bas
donald7
Nouveau Membre
donald7


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : rhones alpes
Date d'inscription : 25/03/2009

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:05

rebonjour,
remerci à tous
je vais me renseigner pour les adoptions provisoires... et oui j'avoue je me suis un peu attachée à ce petit être...
et pour tortle83, oui la tortue a bien ses papiers et sa carte de l'union européenne, son élevage d'origine etait en slovenie d'après ce que j'ai pu traduire...
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:12

donc cela arrangera les choses. Un membre qui possède un AEA ou CDC pourra le recueillir le temps que tu trouves une maison et que tu passes ton AEA pour lui. Envoi un mp à zoénath pour qu'elle t'aide à trouver un membre de confiance ayant rempli une fiche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:24

donald7 a écrit:
rebonjour,
remerci à tous
je vais me renseigner pour les adoptions provisoires... et oui j'avoue je me suis un peu attachée à ce petit être...
et pour tortle83, oui la tortue a bien ses papiers et sa carte de l'union européenne, son élevage d'origine etait en slovenie d'après ce que j'ai pu traduire...
bonne journée à tous

cela doit être trés dure de prendre cette décision je te comprend

il faudrait trouver quelqu'un qui la garde en attendant que tu puisses la récupérer, ou du moins qui ne soit pas trop loin de chez toi pour que tu puisses venir la voir, ou si c'est un peu loin que cette personne te donne regulierement de ses nouvelles et t'envoi des photos

je suis sure que quant tu verras gambader ta petite tortue dans un jardin, prendre des bains de soleil , enfoncer son bec dans la terre, s'enfouir sous un petit tas de feuilles ou sous un petit buisson, bref retrouver son instinct naturel, tu ne sera plus triste du tout et tu sera même fiert de toi Very Happy

tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:06

c'est un beau geste d'amour altruiste... et non égoïste cheers bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:38

adriendu25 a écrit:
n'oublions pas que dans la nature il ne pleut pas pendant plusieurs jours surtout l'été donc l'humidité de l'aire est faible. En terra on peut facilement augmenter l'hygro en mouillant la terre donc à mon avis juste une terre un peu humide c'est suffisant.
Tu peut la baignier si tu veut mais je pense que 2 fois par semaine c'est vraiment trop Shocked
Je suis d'accord avec toi, ma vieille mèmère était baignée peut être 2 fois par an maximum...
Dans leurs pays d'origine, Grèce, Maroc, sud de la France, il pleut rarement, en extérieur les terrestres n'ont pas besoin de prendre de bain, l'eau contenue dans leurs aliments est suffisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les carapaces translucides   Question concernant les carapaces translucides - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les carapaces translucides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification Arthur et Zoé
» Mes carapaces
» Mes carapaces
» Carapaces
» Carapaces : on :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: