Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification 2 ème Terrapene

Aller en bas 
+5
Vinch
gimli
chto
zoénath
chinemys
9 participants
AuteurMessage
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:39

Bonjour à tous,Very Happy
Il s'agit d'une femelleTerrapene, je pensais que c'était une T.C Triunguis, car elle a que trois griffes aux pattes arrières, mais d'aprés les conseils de Vinch, elle serait beaucoup trop grosse pour en être une.... Shocked
Poids : 980 gr
Longueur : 17 cm
largeur plastron : 13 cm
Je ne connais pas son âge, c'est une toute nouvelle pensionnaire.
Je vais demander à Zoénath, d'avoir la gentillesse d'insérer les photos.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:19

Identification 2 ème Terrapene Terrap17

Identification 2 ème Terrapene Terrap18

Identification 2 ème Terrapene Terrap19

Identification 2 ème Terrapene Terrap20

Identification 2 ème Terrapene Terrap21
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:14

jolie femelle carolina triunguis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:35

Merci Chto pour ta réponse, mais 980 gr, ce n'est pas un peu trop pour une femelle T.C triunguis ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:53

vu les mensurations de la belle, j'aurais aussi opté pr une major... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:11

Là, encore, vu les proportions et quelques détails de colorations, et les mensurations données (980g, c'est beaucoup trop pour une triunguis!), je pencherais plus pour une TC major.

Sa dossière, vue de côté, n'est pas très bombée et semble plutôt longue pour une femelle triunguis, ce qui fait plus pencher la balance vers une major.

Mais par contre, vue de dessous, elle semble plus s'inscrire dans un disque et a trois griffes... Elle peut fort bien avoir du sang de triunguis...

Voici, pour comparer, les plastrons de deux de mes majors: le mâle à gauche, la femelle à droite:
Identification 2 ème Terrapene Tcm810
On remarquera aussi que les marginales arrières de la dossière des majors sont très évasées et sont bien visibles vue de dessous, ce qui n'est pas exactement le cas de la tortue de Chinemys.

Elle me semble intermédiaire, mais avec des caractères de major bien marqués...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:09

Est-ce que cette tortue ne serait pas un hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:30

Je vous remercie tous pour votre aide...
Donc pour conclure, j'ai une petite chance pour que les deux femelles soient des TC Major, mais elles peuvent cependant être des hybides....Crying or Very sad
Si c'est le cas est-ce que je peux quand même les installer avec mes deux mâles TC Major ?
Il me semble que les hybrides ne peuvent de toute façon pas se reproduire ?Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:30

Oh si, des hybrides de sous-espèces, et beaucoup d'hybrides d'espèces différentes peuvent tout à fait se reproduire... Il ne faut pas incuber les oeufs tant qu'on est dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:46

les hybrides ne pouvant pas se reproduire sont chez les mammifères et les oiseaux
des hybrides d'espèces bien séparées génétiquement s'entend
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:04

La forme de la carapace ne fait pas du tout triunguis en tout cas, les femelles de cette espèce sont très bombées et pour la taille effectivement ça ne colle pas non plus. Elle n'a pas vraiment la petite "jupette" arrière prononcée et caractéristique des major.
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:37

Identification 2 ème Terrapene Photo1225[/quote]
cette femelle pése 650grame et mesure 15cm

et ici ils disent qu elle peuvent atteindre 20cm et 1 kg
http://www.*.com/TORTUES/TORTUESsommaire/ESPECES/EMYDIDAE/Terrapene/TCarolinaTriunguis/EMHTCTminiature.html
http://www.*.com/TORTUES/TORTUESsommaire/ESPECES/EMYDIDAE/Terrapene/TCarolinaTriunguis/EMHTCTminiature.html
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:56

C'est bien du site he---us, Chto, tes liens?... Comme hélas beaucoup de sites, il est hélas très imprécis en ce qui concerne les terrapenes.

Regarde-bien: il indique 20 cm pour les trois sous-espèces de Terrapene dont il montre les photos (triunguis, carolina et major!) ! Et pas de poids ni d'autres mesures... On ne peut s'y reférer...

Tu as là une très belle tortue, un peu au deça des mensurations habituelles des femelles triunguis... Sa taille la rapproche des majors...

Pourrais-tu ouvrir un post et nous faire une présentation détaillée de ce specimen, avec vue de profil, face, plastron, arrière...
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:23

Salut à tous,

Pour moi, c'est une Terrapene carolina major !
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:21

Vinch a écrit:
Oh si, des hybrides de sous-espèces, et beaucoup d'hybrides d'espèces différentes peuvent tout à fait se reproduire... Il ne faut pas incuber les oeufs tant qu'on est dans le doute.

Je ne savais pas que les hybrides de tortues pouvaient se reproduire, mais je rassure tout le monde je n'ai pas d'hybride !:lol:
A moins que mes deux dernières nouvelles femelles Terrapenes en soient....
Alors dans le doute il vaut mieux que je les sépare de mes 2 mâles TC Major, car les deux seules fois ou j'ai eu le plaisir d'avoir des naissances de TC truinguis chez moi, c'était des naissances naturelles.....
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:26

chris30237 a écrit:
Salut à tous,

Pour moi, c'est une Terrapene carolina major !

J'aimerai vraiment que tu aies raison ......cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification 2 ème Terrapene Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 ème Terrapene   Identification 2 ème Terrapene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification 2 ème Terrapene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification
» identification!
» identification
» help identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: