Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation et demande de petit conseil

Aller en bas 
+3
Caki
adriendu25
baboo06
7 participants
AuteurMessage
baboo06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2009

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:05

voila bonjour a tous je me presente moi et ma tortue:
J e mapel jean baptiste 19 ans je suis du 06 nice nouvau dans se forum je vous salut
jai acheter hier ma tortue "Biggy" c'est une hermann je voulai savoir la persone qui me la vendu ma di que elle ne les la pas fait hiberner la 1er anné et les à fai vivre en interieur ,ma tortue et néé en aout dernier les question que je me pose sont les suivantes:

esqe je peu la metre dans sont parc avzc les temperatures quil i a en ce moment car ojurdui je les laisser la journé dans son parc elle c'est enteré ,et le soir je suis rentrer monsieur na pas bouger alor jai preferai la rentrer (boite avc paille etc...) alor esque sa craint si je la laisse jour et nui dans son enclos?

esque le bruit les derenge ???

esque les tortues qui on hiberné cette anné le son toujour en ce moment ?

ps jai limpression aussi quel ne mange pa bocoup 2 3 cros de kiwi c'est tout


merci davance au reponces doner salutation
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:22

Bienvenue baboo06 cheers

Je te conseil d'attendre encore quelques semaines pour la laisser la nuit dehors car elle est encore jeune.
Attention aux chocs thermiques entre l'intérieur et l'extérieur.
Je ne pense pas que le bruit les déranges sauf si tu habite à côter d'un aéroport !! lol!
comment la maintient tu en intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:25

Je viens de voire que tu lui donne du kiwi ?
ce n'est pas une nourriture pour les hermann
donne lui plutôt ça
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:28

Bienvenue Baboo cheers
laisse-lui le temps dehors, elle n'est pas habituée
la déplacer trop souvent la stresse
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:55

Bienvenue à toi Baboo, ici tu vas avoir une mine de conseils pour bien faire avec ta petite carapace :lol:

A mon avis, et je ne suis pas du tout experte !!! les changer de température de manière radicale risque d'être traumatisant comme le dit Caki, pour ce qui est de ne pas les faire hiberner la première année, on m'avait conseillé pareil mais avec le recul je confirme que ce n'est pas à faire : il leur faut leur temps de "repos" sinon la mienne avait tobleronné rapidement....Quant à l'alimentation, le lien te dit tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:50

Tu es dans la bonne région pour les tortues Hermanns et ta petite pourra vivre dehors à l'année sans aucun problème.

Bine sûr pour l'instant, comme elle n'est pas habituée, il faut attendre encore un petit peu, que les températures nocturnes ne descendent plus trop bas, et ensuite tu pourras l'installer définitivement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
paschaver
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 11/03/2008

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:22

bonsoir!
mes bb ont hiberné dehors, et elles se réveillent à peine!
comme quoi on peut les laissé a l extérieur avec bien sur un abri + foin.
j habite aussi sur la cote comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptySam 28 Mar 2009 - 1:25

Bonsoir,
Je suis à Nice moi aussi, les miennes sont nées dans un jardin et ont hiberné dès la naissance, vivent dehors à l'année, elles viennent de se réveiller mais les températures ne sont pas encore chaudes alors elles
prennent le soleil deux petites heures et retournent dormir, une dans sa cabane avec du foin, l'autre à moitié enterrée sous le thym.
a ta place je la mettrais dehors dans un petit enclos sécurisé dans la matinée ensoleillée et la laisserai se gérer seule en lui mettant à disposition eau et nourriture que tu peux voir sur le lien cité plus haut.
Poste nous des photos de ta protégée stp pour voir s'il s'agit bien d'une Hermanni. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
baboo06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2009

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptySam 28 Mar 2009 - 8:09

bonjour a tous,
voila jai vu la meteo de la semain elle sanonce pluvieuse pour la cote alor je vais la laisser dans sa chtite boite et les beau jour venan je la meterai dans sont enclo je vous envoi des photo se soir aprer le travaille merci pour vos presieu conseil salutation
Revenir en haut Aller en bas
baboo06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2009

présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil EmptySam 28 Mar 2009 - 18:20

pour les phto je vous invite sur son blog http://biggy06200.skyblog.com laisser vos traces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et demande de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande de petit conseil   présentation et demande de petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et demande de petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'un petit fugueur demande conseil
» demande de conseil
» demande conseil
» demande de conseil
» demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: