Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 moucherons dans mon terra ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

moucherons dans mon terra ? Empty
MessageSujet: moucherons dans mon terra ?   moucherons dans mon terra ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:29

bonsoir,

ma petite boettgeri est en terra en attendant les t° + chaudes pour emmenager pour de bon dans son enclos à l'extérieur.

dans ce terra, le substrat est de la terre de jardin mélangée avec un peu de terre de bruyère. Dedans, plusieurs "mauvaises herbes" (pissenlit, etc ...) directement planté dans la terre, en libre service.
+ de la nourriture donnée et changée chaque jour si pas consommée (frisée, fanes de radis, fraise, endive, etc)

malgré un entretien régulier (ratissage de la terre, aliments et eau changés chaque jour ...) il y a de nombreux touts petits moucherons à l'intérieur, celà ne semble pas géner ma petite Carapuce, mais je me demande si celà vient de quelque chose que je fais mal ?

merci de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moucherons dans mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: moucherons dans mon terra ?   moucherons dans mon terra ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:54

Je pense que c'est normal, cela doit être la combinaison de la chaleur + humidité, ouvre le terra et ils partiront vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

moucherons dans mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: moucherons dans mon terra ?   moucherons dans mon terra ? EmptySam 28 Mar 2009 - 0:14

cela vient de tes légumes , il suffit qu'un morceau de légume reste dans le terra, avec la chaleur et l'humidité + la terre cela attire les mouchettes ou même en faire naître (mouchettes de fruit).
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

moucherons dans mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: moucherons dans mon terra ?   moucherons dans mon terra ? EmptySam 28 Mar 2009 - 16:34

Non tu ne fais rien de mal
Moi aussi j'en ai. C'est que ton terra est bien humide donc c'est pas grave.
C'est de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
PATMAG
Membre Actif
PATMAG


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/04/2008

moucherons dans mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: moucherons dans mon terra ?   moucherons dans mon terra ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:02

Moi aussi j'en ai,
Cela vient de l'humidité,quand je trouve qu'il y en a trop j'ouvre mon terra et je laisse dessecher la terre quelques jours (2/3j)
je fais attention en mettant ma coupelle d'eau de ne pas en mettre a coté aussi,et tout revient dans l'ordre .tant que rien ne pourri à l'interrieur tu n'a rien à reprocher à ton entretien
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

moucherons dans mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: moucherons dans mon terra ?   moucherons dans mon terra ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:57

ok, merci pour vos réponses.

j'ai effectivement ouvert la porte du terra et laisser sécher un peu la terre ... c'était vraiment très humide,donc maintenant l'hygro reste bonne mais avec terre moins humide, et presque plus de moucherons.
Bientôt la vie en enclos, ma petite Carapuce en verra aussi surement des moucherons et autres petites bébettes (fourmis, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moucherons dans mon terra ? Empty
MessageSujet: Re: moucherons dans mon terra ?   moucherons dans mon terra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moucherons dans mon terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: