Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sortie d'un gros dodo

Aller en bas 
+2
Beharrik
dam
6 participants
AuteurMessage
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:03

Bonjour; moi aussi, je sort d'hibernation et me revoici sur le forum .....

J'ai une petite question quant a franklin qui, je le rappelle ,est un hermanni hermanni de 5ans.
Voilà, il a passé l'hiver dans sa caisse d'hibernation au frais dans la cave.Ces derniéres semaines, il a quelque peu bougé; essentiellement du changement de place et une remontée vers la surface, mais depuis, il ne bouge plus.

Faut-il que je mette le caisson dans un endroit où la température est un peu plus élevée, ou dans un terra avec les éclairage ou encore le mettre dans son enclos extérieur avec de la paille ?????


Dernière édition par dam le Mar 31 Mar 2009 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:42

Laisse le se réveiller totalement avant de le mettre quelque part. Peut être que tu peux attendre que le beau temps soit définitivement installé avant d'essayer de le réveiller en le mettant dans un endroit plus chaud.
Je ne pense pas que la case "terra" soit nécessaire.
Quand il sera bien réveillé, s'il fait beau dehors, tu peux le mettre dans son enclos. Et pas de paille!! Du foin! C'est pas pareil Wink
Une fois dans l'enclos il faudra vérifier qu'il est bien dans sa maison le soir.
Mais laisse lui le temps de se réveiller tranquillou à ton pepère!
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:54

qu'elle son les température dans ta région ?

sil elle dort profondément ne la touche pas !
sinon si il ne gel plus et qu'elle ce réveil en journée pour moi tu peu l'installer dans son enclos un jours de beau temps ! et si il y as encore qu'elle que jours de froid elle s'enfouira dans sa cabane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:44

On va dire qu'il fait chaud dans le nord MDR il fait 20°C en plein soleil. Par contre la nuit, il fait encore froid, par exemple cette nuit il gelait à -1°C...

Moi Lili est dehors depuis le début du mois mais c'est une boettgeri et elle est plus vieille aussi 35ans donc se gère toute seule :|
Revenir en haut Aller en bas
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:11

Effectivement, au soleil, les 16-20 degrés sont là; le probléme est que les matinée sont fraîches ( -1 a -3 degrés), ce qui fait un écart de 17 degrés au mieux; même moi j'en ai attrapé un rhume !!!!!!

pour le foin; c'est effectivement ce que j'ai; l'un des membres m'en avait déjà averti mais je n'ai toujours pas bien compris la différence Question

je pense que je vais migrer sa caisse d'hibernation dans le garage; la température y est plus douce et le soleil y entre a certain moment de la journée... qu'en pensez-vous ?

Dans tout les cas, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:43

Dam, je n'ai pas trop de conseils à te donner, je laisse les pros te répondre.
Moi Lili fait son petit tour dehors tous les jours même sous la pluie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:13

En cette belle journée du 1 avril, je n'ai pas eu de poisson mais une belle tortue ;en effet, Franklin a décidé d'ouvrir les yeux et de commençé ses étirements cheers

Concernant ses yeux, ils étaient légérement collés a son réveil...
Voyant la difficulté pour se les nettoyé seul, je l'ai un peu aidé lors de son bain. voici une petite photo :

url=https://servimg.com/view/12861894/11][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Concernant son poids, il a perdu 40 grammes sur 6 mois d'hibernation ( 14 octobre au 1 avril); est ce bien ???

De plus, doit-il se renourrir tout de suite ou cela varie t-il en fonction des individu ??? et qu'elle nourriture dois-je lui fournir pour qu'il retrouve ses forces au plus vite et qu'il essaie de s'évader de son enclos...... batman
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:28

bonjour dam
Pendant l'hibernation une tortue ne doit pas perdre plus de 10% de son poids.
il pesait combien avant l'hibernation ?

Concernant la nourriture, il va manger tout seul, laisse lui le temps de se réchauffer et tu peux lui donner des pissenlits, du trèfle, ils ont bien poussé en ce moment, bref que des mauvaises herbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:09

il pesai 440 grammes; et pour ses yeux; est-ce grave ???
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:48

Bonjour dam, le dépôt sur les yeux en sortie d'hibernation est normal et courant, surveiller maintenant que les yeux soient propres et sains Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/08/2008

sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:17

Merci; apparemment, la température ne lui conviet pas; il s'est recaché I don\'t want that .

la température est d'environ 16 a 18 au soleil, mais le vent est frais....

c'est le NORD !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'un gros dodo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'un gros dodo   sortie d'un gros dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'un gros dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un gros dodo la famille est de sortie
» debut grand dodo
» Un gros dodo
» Gros dodo
» Gros dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: