Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lampe chauffante infra rouge ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:10

bonjour, je vais tout à l'heure acheter du chauffage pour mes petites est-ce que je peux prendre une lampe à infra rouge ou une pierre chauffante? j'ai vu sur le site qu'il ne faut ni cable ni plaque mais je ne trouve pas les conseils pour les lampes (type, puissance?)
merci
pascale
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:12

Bonjour,
prend une ampoule ordinaire de ta maison, un néon UVB 5 spécial reptiles, et pas de pierre chauffante surtout !
(ne prend pas uvb 8 même si le vendeur insiste )

bons achats !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:30

asson a écrit:
Bonjour,
prend une ampoule ordinaire de ta maison, un néon UVB 5 spécial reptiles, et pas de pierre chauffante surtout !
(ne prend pas uvb 8 même si le vendeur insiste )

bons achats !

merci, le néon elles l'ont déjà (uvb5) quant à l'ampoule ordinaire...facile à trouver! super
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:32

Very Happy pas de balade alors !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:34

je croyais qu'il fallait une ampoule chauffante pour les graecas 60w Question il y a plein d'endroit ou l'on parle de chauffage va voir dans hibernation
il faut un coin chaud et un coin froid et je ne sais pas si une lampe ordinaire suffira Confused
par contre la lampe infrarouge est réservée aux reptiles je le sais car j'en avais une et je l'ai mise au placard et je l'ai remplacé par une chauffante 60 w :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:40

asson a écrit:
Very Happy pas de balade alors !
je cherche un autre prétexte pour aller dans l'animalerie, j'ai envie de leur acheter quelque chose! un thermomètre pour la température du bain... en fait aussi j'aimais bien la couleur diffusée par l'infra rouge. salut j'y vais bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:43

cathy82 a écrit:
je croyais qu'il fallait une ampoule chauffante pour les graecas 60w Question

Ca peut se faire, tout dépend de la température de la pièce où tu as ton terra.

Par contre n'utilise pas l'infra-rouge, aucun intérêt pour une tortue qui passe l'été dehors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:46

La puissance de l'ampoule n'est pas forcement 60 W, pour ca il faut faire des essais, suivant la hauteur, la température ambiante etc.. moi par exemple c'est du 75w et du 50w.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: fred   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:16

tu n'as pas honte d'entasser ces pauvres bêtes dans une si petite voiture ?? les 4/4 c'est pour qui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: fred   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:19

iris a écrit:
tu n'as pas honte d'entasser ces pauvres bêtes dans une si petite voiture ?? les 4/4 c'est pour qui ? Wink
les tortues étant ecolos je suis sure que jamais elles n'entreraient dans un 4x4! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:32

Bien dis Pascale thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante infra rouge ? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante infra rouge ?   lampe chauffante infra rouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante infra rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: