Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 leur nouveau parc ??

Aller en bas 
+4
sugar
toto77
NOEL
steph51
8 participants
AuteurMessage
steph51
Nouveau Membre
steph51


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 05/03/2009

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:43

je prépare mon parc pour mes 2 boettgeris de 2 ans
il fait 7,5 m * 1,5 m
je mettrai des photos demain
j'ai acheté du grillage à poule pour le fond du parc mais je me pose 2 questions
- il est recouvert de "peinture verte", je me demande si c'est pas toxique ? j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher
- pourquoi ne pas l'enterrer à la verticale le long du parc sur 50 cm de profondeur ? (solution moins toxique dans mon cas)
j'attends vos réponses
merci
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:38

Salut,

non, je pense pas que c'est toxique surtout que tu vas l'enterrer pour le fond le mieux et d'agraffer les extremité du grillage sur le contour du parc (souvent en bois).
à la verticale tu as toujours le risque de fuite ou d'intusion :x .

GG
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:39

ton projet de parc me parait un peu grand pour des tortues de cette age la
tu ne vas les retrouver et tu vas stresser
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:46

+1 avec toto il me parait trop grand
3,5 m * 1,5 m suffit pour tes 2 petites de cet âge Wink quand le parc est trop grand c'est source de stress !
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:51

fais le comme tu as prévu puis tu le divise en 2 au moins il sera prét pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:03

jrou a écrit:
fais le comme tu as prévu puis tu le divise en 2 au moins il sera prét pour plus tard.

+1
Revenir en haut Aller en bas
twist52
Nouveau Membre
twist52


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 09/06/2008

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:19

un peu trop grand, je voulais faire un grand parc moi aussi, mais on me l'a deconseillé, vas voir mon parc cela te donnera un idée, mes pépettes ont 2 ans aussi, il fait 2.50 sur 2m Smile
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:04

+1
je trouve aussi que tu vois un peu grand ...

mais comme il t'as été judicieusement conseillé + haut, si tu as du courage et de la place pour faire un enclos aussi grand, rien ne t'empêche de le prévoir tant que tu es dans sa construction, et de le diviser en 2 pour le départ.

tu verras + tard pour ouvrir la deuxième partie et laisser crapahutter tes 2 choupettes si elles manquent d'espace.

mais à mon avis, en effet, si tu démarres avec aussi grand, vu leur super don pour trouver des cachettes et se confondre avec les couleurs naturelles (ce ne sont pourtant pas des caméléons) tu verras qu'on peut chercher et stresser longtemps parfois !!!

bonne continuation, on attends des photos.

mon parc fait 1.50 m sur 3 m ... j'ai prévu de garder l'espace à côté pour aménager un parc adulte par la suite ... j'ai du temps devant moi, c'est une juvénile d'à peine un an, lol, mais il faut prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Nouveau Membre
steph51


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 05/03/2009

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:27

Bonsoir à tous,
merci pour vos remarques.
Je vais surement diviser en 2 car c'est effectivement un peu grand et j'ai du mal à trouver une solution pour tout protéger au dessus.

Le parc se trouve le long de ma maison. Il est au soleil toute la matinée jusqu'à 14 h ensuite ombre tout le tps.
Il est bien protégé du vent et de la pluie.
Il fait 7.5 m de long mais en largeur ca va de 0.50 m à 2.5 m
Elles vont faire de la grimpette car c'est pas plat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:37

en effet, pas forcément facile à diviser !

en tout cas, à mon avis, le 1er critère pour choisir la partie que tu vas leur aménager doit être l'ensoleillement. choisit l'endroit qui reçoit le + d'heures de soleil dans une journée. Il sera + facile pour tes tortues si elles ont chaud de trouver en endroit frais (à condition bien sûr de leur avoir prévu ce qu'il faut en végétation) que de trouver du soleil si il n'y en à pas à cet endroit ...

après, il y a peut être des critères "pratiques" par rapport à la largeur qui varie beaucoup apparement, à la possibilité de leur faire une petite rocaille, à l'endroit le + pratique pour toi pour entretenir l'enclos si nécessaire, à la façon dont tu vas pouvoir protéger le dessus ... etc

beaucoup de petites choses à étudier avant d'attaquer pour ne pas risquer de regretter et de devoir apporter de trop lourdes modifications ensuite... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur nouveau parc ?? Empty
MessageSujet: Re: leur nouveau parc ??   leur nouveau parc ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leur nouveau parc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur parc cet été
» Leur nouveau lieu de résidence
» leur parc
» Leur parc
» çà y est mes pépettes ont leur parc !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: