Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...

Aller en bas 
+2
Papadoce
margotte-meg
6 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:38

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... 23866010
Je l'ai tenté aujourd'hui avec son péché mignon...du coeur de poivron...en plein soleil... affraid et une feuille de salade...
Et voilà que lorsque je tourne le dos, je la surprend en train de picorer !!! oui juste picorer car seulement deux bouchées puis elle s'en est allée plus loin...sans rien manger d'autres.
Donc moi ravie qu'elle aie picorée j'ai couru chercher l'appareil photo, pensez bien !! :lol:
cheers C'est donc bon signe ça !!! Elle avait alors un oeil fermé, mais c'était dû à un réveil difficile je pense, car plus tard les deux yeux étaient bien ouverts... cyclops
Donc comme papadoce, je note : réveil d'hibernation : 12 mars 2009
Premier petit repas : 1er avril...

Et non ce n'est pas un poisson !!! c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:10

Et bien c'est un début, normalement Bidule devrait manger de plus en plus avec la chaleur des prochains jours. sunny

Tu as raison, prends des notes pour t'en souvenir l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:10

Bonne nouvelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:22

Margotte ...te voilà soulagée Wink ...une vraie mère tortue lol! lol! ....faut que ça mange Mr.Red Mr.Red

Bon ...au cours du printemps on ne veut pas t'entendre te désoler car toutes tes plantations auront été toutes avalées par " Bidule " .... lol!

Bonne nouvelle Wink ....c'est reparti !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:01

damebreizh a écrit:
Margotte ...te voilà soulagée Wink ...une vraie mère tortue lol! lol! ....faut que ça mange Mr.Red Mr.Red
OUI RAVIE !!!!
Bon ...au cours du printemps on ne veut pas t'entendre te désoler car toutes tes plantations auront été toutes avalées par " Bidule " .... lol!
Non non, j'ai planté hors parc aussi et j'ai isolé une partie du parc où en ce moment ça pousse...et j'ouvrirai cette partie quand je voudrai, quand je verrai qu'elles ont dévoré le reste !! hé hé maligne la margotte ! lol!
Bonne nouvelle Wink ....c'est reparti !!

Damebreizh
Maintenant je vais être plus tranquille car je sais que dans les jours à venir, son appétit va s'agrandir...en plus j'ai commandé le sunny !!!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:02

Papadoce a écrit:


Tu as raison, prends des notes pour t'en souvenir l'année prochaine. Wink
Et oui je suis une "élève papadocienne" !!!! lol! je pourrai les ressortir aux prochaines interros !!! hi hi geek
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:22

je suis contente pour ton bidule !
mon vieil ibéra me tourne toujours les talons quand je lui tends une endive ou une fleur de pissenlit, mais bon, il ne sort de son dodo que quand il fait beau donc je suppose qu'il faut attendre plusieurs jours de soleil pour qu'il se remette en appétit Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:02

Ah la la que de soucis ... et on s'en crée encore Rolling Eyes ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...   Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: