Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ???

Aller en bas 
AuteurMessage
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ??? Empty
MessageSujet: Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ???   Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:02

Bonjour,
J'ai une de mes tortues (graeca de 6 ans) qui hibernais dans le garage (12°/14°)
Vu les températures de ces derniers jours, je l'ai mise hier dans ma buanderie où il fait 16°/17° pour un réveil progressif...
Que me conseillez-vous ?
Demain s'il fait sunny pourrais-je la mettre dehors ou bien les palliers doivront être plus longs ?
Afin de surveiller ses selles faut-il la laisser dans une caisse avec sopalin avant de la mettre dans son parc de quarantaine ?
Si les nuits sont encore fraîches (Thérèse n'a connu que l'appartement Crying or Very sad je l'ai depuis janvier) Qu'est-ce qui protégeras le mieux ma serre (pas de trés bonne qualité Confused )
Le plastique à bulle, le tissu "non tissé" blanc, ou les couvertures grises "de deménagement)
Merci beaucoup pour vos réponses, car je ne veux pas faire d'aneries mon autre tortue ayant toujours hiberné dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ???   Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:35

Il te faudra la passer en parc dès les premiers beaux rayons de soleil (de ce week end normalement).

Cabane remplie de foin ou tu veilleras qu'elle y soit bien rentrée tout les soirs, elle sortira se faire bronzer sous les rayons du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de jours entre 2 pontes
» combien de temps entre l'accouplement et la ponte ?
» Combien de temps entre l'accouplement et la ponde des oeufs
» accouplement / ponte combien de temps entre les deux ??
» murs du parc entérrés de combien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: