Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ariette va bien !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Ariette va bien !!!   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 9:00

Bonjour à tout le monde.

Juste mots pour vous dire qu'Ariette va bien. Pour ceux qui ne se rappellent plus, mon Ariette s'est fait manger la queue par un rat (enfin je pense), du coup elle a fait un prolapsus (je pense que c'est le mot).

Elle est à l'intérieur à présent car le froid est arrivé. J'ai donc préparé un terrarium mais je m'aperçois que cela attire des petits moucherons. J'ai pourtant mis du produit pour aseptiser (corbyl) et j'ai passé la terre au micro onde.

Sa blessure va bien. je nettoie à peu près tous les deux jours maintenant. par contre, à l'interieur, elle boit mais ne mange pas comme je vous l'ai déjà dit.

Que me conseillez-vous ? Dois-je retirer toute la terre et mettre simplement une serviette pour qu'elle soit vraiment au propre ???

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ariette va bien !!!   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 9:53


cheers cheers cheers Génial pour Ariette et merci pour les nouvelles Very Happy


Si tu as de moucherons il peut y avoir deux raisons:

Like a Star @ heaven la première c'est que tu n'as pas fait sécher la terre quelques jours après l'avoir passée au micron ondes.

Like a Star @ heaven la deuxième c'est que les moucherons viennent de la nourriture - il semblerait que les endives et la mâche en particulier soient génératrices de moucherons si elles ne sont pas consommées rapidement. Il faut tjs retirer la nourriture qui n'a pas été mangée tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ariette va bien !!!   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 10:08

Contente de savoir qu'elle va bien! cheers
Elle a toujours son pansement ou le prolapsus est rentré?
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: c'est sûrement la raison !!!   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 10:29

Oui effectivement, je n'ai pas fait sécher la terre une fois passée au micro-onde et la nourriture je la change tous les matins mais je retire pour en remettre aussitôt.

Je ferai autrement à partir d'aujourd'hui !

merci pour les conseils.

Chris13
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Plus de pansement pour Ariette   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 10:31

Non, je ne lui mets plus. Elle va très bien ainsi.

Chris13
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ariette va bien !!!   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 10:49

cheers Super! Elle doit se sentir mieux comme ça!thumright
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: pansements d'Ariette   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 11:01

oui, je pense car en fait, à chaque pansement propre elle allait se baigner ensuite, donc pansement mouillé et elle marchait dans la terre donc pansement sale tout de suite.

Elle a les fesses à l'air à présent.

Je surveille bien qu'il n'y a pas de parasites et je passe toujours de la bétadine.

Chris13
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ariette va bien !!!   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 11:16

Ariette a de la chance, tu t'en occupes bien, une vrai petite infirmière!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: ANIMALS HOSPITALS   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 11:40

Merci ! C'est ce que ma mère me dit.

Car en fait, j'ai une chienne "Nessy" (epagneul breton) qui a 8 ans et qui souffre d'artrose. Elle a un traitement depuis 6 mois et de temps en temps, elle fait de l'incontinence et donc là encore elle prend des comprimés.

Ariette (ma tortue) qui a besoin de soins et depuis 1 semaine j'ai un BB york "Athys" qui a 2 mois 1/2 qui me fait une conjonctivite.

Dans une semaine j'aurai un autre york, BB "Abby", c'est une fifille et j'espère qu'elle n'aura rien.

Voilà. Chris13
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ariette va bien !!!   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 17:56

BRAVO !!!!!!Pour ta patience, pour ton amour et tout et tout
J'avais suivi toutes ses et donc tes déboires et je suis heureuse que toute s'arrange pour elle. Very Happy bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ariette va bien !!!   Ariette va bien !!! EmptySam 19 Nov 2005 - 20:57

Moi aussi J'avais suivi "l'Affaire Ariette" avec beaucoup d'attention et je suis ravie d'avoir de ses nouvelles.
Félicitations à toi et bonne conveslescence a Ariette! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ariette va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ariette va bien !!!   Ariette va bien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ariette va bien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue Ariette !
» Identification Franklin et Ariette
» le terra de guss et ariette
» Ariette & Gipp : identification
» parc bien.......bien moins beau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: