Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Aldabra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

Aldabra Empty
MessageSujet: Aldabra   Aldabra EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:15

article de science&vie junior n229(octobre)
un paradis...infernal
36km de long pour 15km de large: un anneau de roche calcaire qui enserre un lagon d'eau turquoise transparante. Aldabra tout entiere est composée d'anciens récifs de corail, qui ont poussé sur un volcan étaint depuis longtemps...Le paradis sur Terre?Méfiance! Cette ile n'est pas seulement isolée, mais aussi terriblement inhospitaliere: chaleure accablante absence d'eau douce, et un sol parsemé de crevasse, que l'érosion a transformé en un tapis d'aiguilles et de lame tranchantes. Si bien que personne ne s'y est jamais installé, depuis qu'elle a été découverte, au moyen age, par des marins arabe. Ce sont eux qui lui ont donné son nom d' "Al-khadra", "vert" en arabe. Pourquoi vert? A cause des nuages qui s'y accrochent chaque jour. on les reconnait de tres loin, colorés par le reflet émraude des eaux du lagon.

Bienvenue en préhistoire!

Aldabra est l'un des dernier lieux sur la planete ou les mamiféres n'ont pas supplanté les reptiles. Ici, les patrons, ce sont des tortues géantes: elles sont plus de 100 000 a brouter l'herbe rase de l'atoll. En captivité, ces mastodantespeuvent attendre 150ans et plus de 300kg. Mais jamais sur Aldabra: la déshydratation et les coups de chaleure réduisent considérablement leur espérance de vie. Malgré leur allure nonchalante, il leure arrivent souvent d'etre victimes d'accident de la route: le terrain est si tourmenté qu'elles se retrouvent souvent piégées dans les fissures, ou elle n'ont plus qu'a se résigner a mourire au soleil...Rolling Eyes
Colloque a l'ombre
Pour les tortues géantes, la pire période de l'année dure... la moitié de l'année. Pendant la saison séche, de mai a octobre, l'eau est rare, la nouriture aussi, ainsi qu'une troisieme ressource tout aussi vitale: l'ombre des feulliages. En effet, comme tous les reptiles, les tortues sont incappables de maitenire leur corps a une temperature constante. Si elle restent trop longtemps au soleil, leur organisme se degréle et elles meurentRolling Eyes.C'est pourquoi, aux heures les plus chaudes du jour, elles se regroupent sous les rares arbres qui portent encor des feuilles, immobiles, que le fond de l'aire se rafraichisse.
Coquille de noix
Eh oui, les tortues terrestre flottent sur l'eau! Comment croyez vous qu'elles aient colonisé Aldabra? Aujord'hui encore, il n'est pas rare de voir voguer une de ces coquilles de noix dans le lagon, ou meme au large de l'ile. Elles sont capables de nager sur des courte distances, mais cela n'en fait pas de veritable navigatrices: emportées par les courants marins, la plupart e ces aventurieres finissent noyées en haute mere. Autant dire que pour quelques-unes qui ont eu de la chance de tomber sur Aldabra et de la coloniser, il ya de cela 125000ans, des milliers d'autre ont connu un sort tragique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:21

SEA, SEX &SUN
Apres une trentaine d'années passées en haute mer, les tortues vertes nées sur Aldabra y reviennent avec une seul idée en tete: se reproduire. Ces reptiles marin 'qu'il ne faut pas confendre avec leurs cousines terrestre), s'accouplent au large de la plage ou elles sont n2es, et ces sur cette meme plage que la femelle rampe, la nuit, amarée haute, pour pondre ses oeufs. Elles sont environ 5000 a jouer ce petit jeu nocturne. Chacune enterre dans le sable des quantités d'oeufs astronomique:jusqu'a 600 tous les 15jours, pendant deux ou trois mois! Mais oiseaux, crabes et lézard guettent l'éclosion: sur plusieure milliers d'oeufs, unje seule petite tortue atteindra l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:22

les photo sont vraimpent trop drunken drunken drunken drunken
dans cette article il ya d'autre animaux mais jai pris que les tortue si vous vouler quand j'aurais le temp je metterais les autre animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:27

Aldabra Aldabra-giant-tortoise


Aldabra Aldabra_giant_tortoise

Aldabra Aldabra-tortoise-ile-aux-aigrettes_9

Aldabra Un_diamant_vert1_diapo_horizontal

Aldabra IOQ_IMG_6

Aldabra 9782839903721
je suis tomber amoureux de cette ile si quelqu'un trouve ce livre svp qu'il l'achete et je lui donnerais l'argent moi je vais chercher mais je crois pas le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:15

tu peux chercher sur ebay, sur amazon, sur priceminister...
Revenir en haut Aller en bas
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:31

mon pere n'as pas confience sur tous ce qui se vend sur internete meme si un copain proche l'utilise.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
JefftheSnake
Membre d'Honneur
JefftheSnake


Masculin
Nombre de messages : 12553
Age : 60
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 25/07/2007

Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:02

Avec le paiement sécurisé comme Paypal par exemple tu ne risque rien !!
Jeff. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:19

je déplacer ton post sur le post des tortues d'aldabra Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Aldabra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:17

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782839903721/LIV/aldabra-seychelles-un-atoll-pour-l-humanite-aldabra-foundation.htm?donnee_appel=GOOGL

http://livre.fnac.com/a2250489/Collectif-Aldabra-Seychelles-un-atoll-pour-l-humanite

http://www.decitre.fr/livres/Aldabra-Seychelles.aspx/9782839903721

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Aldabra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aldabra Empty
MessageSujet: Re: Aldabra   Aldabra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldabra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'autre photots de mes giganteas
» accouplement d 'aldabra
» installation de mes aldabra
» aldabra d accupulatta
» photo de mon mâle aldabra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Dipsochelys spp-
Sauter vers: