Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 accouplement de juvenile

Aller en bas 
+3
Charlotte+
jrou
rymary
7 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:15

Bonjour,
je poste ce mail pour une amie, qui a deux graecas de 2 ans en juillet.
elle a observé depuis plusieurs semaines un comportement anormale de la part d'une d'elle, puisqu'elle poursuivait sans cesse la 2ème en lui donnant des coups de carapaces...
on avait alors pensé a un rituel de domination. mais ce matin il s'avère que la tortue en question est monté sur la 2ème après l'avoir coincé dans un coin, bien à la verticale avec la bouche grande ouverte... cela a tout l'air d'être un accouplement...
mais vu leur jeune âge est ce possible? comment expliquer cela autrement? que doit faire mon amie, les séparer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:25

oui 2 ans c'est jeune pour un accouplement il va falloir attendre encore environ 8 ans. uniquement de la domination.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:45

Précoces ces petites :lol:
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:32

est il préférable de les séparer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:37

Si la "dominante" est vraiment agressive et que la "dominée" se terre et se cache, n'arrive pas à manger.... oui il faudra les séparer et peut être les remettre ensemble plus tard dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:46

elles s'entrainent :lol:

plus sérieusement...
peut-etre n'ont-elles pas hiberné... et donc ont une taille et une maturité de 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:00

non elles ont hiberné 3 mois cet hiver...
c'est vraiment curieux cette précocité!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:08

je viens de "tilter ":lol: ce sont tes graecas qui ont grandi et grossi si vite ...

en effet c'est quand même rare et c'est souvent chez des juvéniles qui ont "maturé" trop vite en grandissant trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptySam 18 Avr 2009 - 12:27

ce sont 2 de mes gracas, mais je les ai donné lorsqu'elles étaient toutes petites. elles ont grandi moins vite que celle que j'ai gardé c'est clair, mais sont un peu tobleronnés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptySam 18 Avr 2009 - 12:28

mais donc ca voudrait dire que suite à leur croissance rapide, elles sont déjà capable de se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:02

non quand même pas à deux ans :lol: mais elles s'entrainent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:14

et oui ! j'ai deux graecas qui auront trois ans cet été et qui passent leur temps à se monter dessus mais pas d'agressivité et les rôles sont inversés régulièrement.

Les voilà en pleine action

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:48

restingue tes sur quelle ont bientot 3 ans tes tortues??
parceque les miennes enfin la mienne (snif) a la même taille alors quelle a 10 mois.
elles pèsent combien??
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:51

10 mois et aussi grande ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:59

julie et nenette a écrit:
restingue tes sur quelle ont bientot 3 ans tes tortues??
parceque les miennes enfin la mienne (snif) a la même taille alors quelle a 10 mois.
elles pèsent combien??

Elles pèsent 275 et 264 gr mais ce sont des graecas marokkensis. C'est déjà un bon poids !!!! Et toi? quel poids la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:02

elles ont plus de 3 ans car à 3 ans une testudo ne fait pas encore 100 gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:23

Je suis sûre de leur âge nées le 15 et 16 Aôut 2006 car elles sont nées chez une amie dans la commune voisine de la mienne. Elle me les a données lorsqu'elles avaient trois jours et avaient encore leur sac vitellin. Je joins une photo de l'une d'elles. Ne pas oublier que les parents sont des marokkensis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:50

J'ai le même souci que toi avec mes pepettes de 2006. On me les a donné toute petite aussi. La premiere année pas d'hibernation malheureusement car la dame l'avais dis que non (jeconnaissais pas enore ce forum), l'hiver d'apres hibernation 1mois et demi puis cet hiver tout l'hiver hibernation naturelle dehors...

Cependant, elles font comme les tiennes ont dirai qu'elle s'accouple...

Je pense que c'est à cause de leur poids, elles ont grandis et grossis trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:05

J'ai fait exactement comme toi mêmes hibernations sur les trois hivers. c'est peut-être pour cette raison qu'elles sont un peu en avance sexuellement. moi ce sont des mâles car à la sortie d'hibernation je les ai baignés et affraid affraid affraid affraid affraid en la sortant de l'eau je croyais qu'elle faisait un prolapsus des intestins. J'ai vite appelé un modo qui était en ligne ......tu parles c'était le sexe.....impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:16

Mure sexuellement à 3 ans je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:18

non pas mûres mais ils jouent comme des ados.....il faudra encore attendre quelques années !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:19

Moi je sais pas le sexe encore...on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement de juvenile Empty
MessageSujet: Re: accouplement de juvenile   accouplement de juvenile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement de juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: