Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tortues et météo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berlue
Nouveau Membre
berlue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

tortues et météo Empty
MessageSujet: tortues et météo   tortues et météo EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:04

bonjour à tous

une question me démange depuis quelques temps, je voulais savoir si les nombreux membres de ce forum ont déjà observé des comportements spécifiques de leurs tortues en fonction de la météo à venir ?

la question peut sembler singulière mais je voulais avoir vos larges avis sur la question car il m'est arrivé de m'interroger sur certains comportements en dehors de toutes logiques et habitudes : couchers précoces et autres singularités en rapport avec une nuit plus froide que météo-france l'avait prévue, tortues invisibles malgré un temps clément qui se dégrade ensuite etc etc

Je pense que la question est intéressante et n'a pas encore était soumise. Rolling Eyes

à vous lire

berlue :
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortues et météo Empty
MessageSujet: Re: tortues et météo   tortues et météo EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:52

Juste une observation concernant la pluie... ma tortue sent la pluie arriver...
Quand elle se ballade un jour où le temps est gris, si d'un seul coup elle rentre dans sa cabane (alors que ce n'est pas le moment de dormir bien sûr), on est sûr que dans les 10mn il va pleuvoir !! Je suppose que la pression atmosphérique y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

tortues et météo Empty
MessageSujet: météo   tortues et météo EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:04

Bonjour,

Ma grosse Caroline, prévoie quand il va y avoir de l'orage Elle devient frénétique dans son enclos et au lieu de rentrer dans sa cabane elle cherche par tous les moyens à se sauver pour aller.......sous ma véranda !
J'ai une véranda ouverte sur 3 côtés
Sa prévision ne nous a jamais trompé !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

tortues et météo Empty
MessageSujet: Re: tortues et météo   tortues et météo EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:14

j'ai remarqué que l'été quand il va faire très beau et très chaud pendant la journée elles commençent à bouger vers 6h du matin, quand il va pleuvoir elles restent dehors le soir sans se caher, et plus l'hiver sera froid plus elles s'enterrent tôt
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

tortues et météo Empty
MessageSujet: Re: tortues et météo   tortues et météo EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:57

nobody a écrit:
Bonjour,

Ma grosse Caroline, prévoie quand il va y avoir de l'orage Elle devient frénétique dans son enclos et au lieu de rentrer dans sa cabane elle cherche par tous les moyens à se sauver pour aller.......sous ma véranda !
J'ai une véranda ouverte sur 3 côtés
Sa prévision ne nous a jamais trompé !

la même chose ici! 2-3 heures avant un orage, quel que soit le moment de la journée, elles deviennent complètement folles! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
berlue
Nouveau Membre
berlue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2007

tortues et météo Empty
MessageSujet: Re: tortues et météo   tortues et météo EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:10

bonjour

quelques membres confirment mes observations, il me semble aussi que leur positionnement du soir dans l'enclos ou le terrain peut laisser prévoir le temps de la nuit.

il semble aussi que la saison conditionne l'endroit où elles choisissent de se coucher.

Il est vrai que je me sers beaucoup de ces observations pour les retrouver rapidement dans le terrain (1000 m²), ceci en fonction de l'heure, du temps t de la saison.

Ce sont les différences non prévisibles qui m'ont conduit à m'interroger sur le phénomène perturbateur qui faisait que je ne les retrouvais pas à l'endroit probables (gels nocturnes malgré une belle journée, pluie imminente etc)

Cela fait partie des moments passée à l'observation de mes carapaces qui se change quelques fois en recherche aventureuse ...

berlue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues et météo Empty
MessageSujet: Re: tortues et météo   tortues et météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues et météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos metéo
» meteo
» méteo
» Méteo de m...de
» Météo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: