Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?

Aller en bas 
+2
adriendu25
pattedarf
6 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:57

Bonsoir,

Mon terra est envahi de moucherons... et pas le temps aujourd'hui (du monde à la maison) de vider entièrement le terra.
(Suite à quelques jours de congés, mon fils a bien donné à manger et à boire à ma petite Carapuce, mais pas enlever les aliments non mangés)

La journée étant belle chez nous (maine et loire) aujourd'hui, j'ai fait le passage terra vers enclos alors que je voulais attendre que le temps soit un peu meilleur.

Elle a beaucoup aprécié et a alterné les moments de bronzette et de ballade dans ce nouvel environnement ...

En fin d'après-midi, elle était endormie sous une plante bien fournie, j'ai dû la prendre pour l'installer dans sa cabane, de peur qu'elle ai froid pour la nuit. Elle s'est d'elle même enfouie sous le foin. J'ai bloqué l'entrée de la cabane pour éviter qu'elle ne sorte pendant la nuit. J'enlèverai la planchette demain matin.

Et à l'heure qu'il est, je suis en train de stresser, me demandant (mes amis étant partis) si je dois la laisser pour la nuit ou la rentrer dans mon terra "pas très net" ...

si quellqu'un est en ligne et me dit clairement qu'il vaut mieux aller la chercher, j'y vais de suite ...

si au contraire parmis les habitués on me dit qu'elle peut vivre dehors à présent ... j'avoue que ce serait une bonne nouvelle, elle a eu l'air tellement mieux dans ce grand espace que dans son terra ....
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:01

laisse la dehors thumleft
Ne te fait pas de soucis : après son hibernation en frigo j'ai mis ma tortue une semaine en terra pour verifier qu'elle allait bien et depuis mis mars elle est dehors et tout va bien 🧀
De plus il fait moins froid la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:12

ok ...

je pense effectivement qu'elle peut maintenant vivre dehors puisque la plupart des boettgeri sont sorties d'hibernation, mais j'avais besoin d'être rassurée.

ma pépette n'a pas connu d'hibernation, elle vient d'une animalerie donc c'est vrai que le changement est assez radical d'aller vivre dehors ...

on nous annonce demain une alternance d'éclaircies et nuages, peut être un peu de pluie ... j'espère qu'elle ne sera pas trop perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:14

elle a hiberné?
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:15

compte tu la faire hiberné l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:18

non, elle n'a pas hiberné .... mon mari l'a achetée en animalerie au mois de Janvier pour mon anniversaire. Elle est née en mai 2008, et a donc toujours vécu pour l'instant en teera.

Je lui ai fait son enclos, avec caisse d'hibernation (sur le modèle de la chambre de Fred) pour l'hiver prochain.

(voir mon sujet sur mon enclos où on suit la construction)
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:19

ok c'est une super idée!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:48

quelques nouvelles de Carapuce ...

moi qui m'inquiétais de faire le passage terra vers enclos ... tout s'est super bien passé.

les premiers soirs, elle s'endormait sous une plante bien feuillue, mais vu le sale temps + pluie, je devais la mettre moi même devant sa cabane pour qu'elle y entre et y passe la nuit.

depuis 3 soirs, elle a tout compris, elle fait sa petite vie dans l'enclos, en choisissant l'endroit le plus chaud et le + ensoleillé en fonction des heures de la journée, puis se rentre dans sa cabane sous le foin toute seule soir ... YES !!!!

reste plus qu'a espèrer que le temps s'améliore pour que tout le monde (tortues et nous aussi) puissions profiter pleinement de nos jardins ...
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:11

Et bien voilà ! thumleft elle sera bien dehors, ne t'en fais pas... elle va enfin commencer une vie heureuse sous ton regard vigilant Wink
Par contre ne ferme pas sa cabane la nuit, ne t'en fais pas elle ne sortira que le jour lorsque la température lui conviendra... comme ça elle reste autonome !!!
Elle est belle hein dans son parc ??!!! I love you et puis plus de terra à nettoyer lol!
Tu as une photo de son parc et d'elle ???
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:21

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:23

si tu veux voir des photos, j'ai toute ma petite histoire et la construction de mon enclos dans le sujet des parcs, sous mon pseudo pattedarf ...

je suis super contente de l'observer, j'ai installé ma chaise longue à côté de l'enclos, et dès que j'ai un moment, je m'installe dscrètement pour ne pas la déranger ... et j'observe, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:24

Tu vas voir, tu vas y passer des heures! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:27

oh que oui, je ne m'en lasse pas ....
dommage qu'il faille interrompre l'observation pour vaquer à d'autres occupations parfois moins interessantes (je pense au ménage, repassage, travail, etc ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:45

Oui, disons qu'elles se lèvent tard et se couchent tôt Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:38

Génial ! thumright Quel bonheur pour elle ce grand changement, et quel bonheur pour toi aussi, entre le plaisir de l'observer et le fait de ne plus avoir de terra sale à nettoyer, n'est-elle pas belle la vie ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?   ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai-je bien fait de sortir ma Carapuce aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour sortir du frigo, on fait comment ?
» ai je bien fait ?
» est ce que j'ai bien fait?
» Ai je bien fait?????????
» EST-CE QU ON A BIEN FAIT????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: