Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dub2580
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2009

une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:59

Bonjour, j'ai 2 graeca que j 'ai eu y a une année environ et elles ont 2 ans maintenant. Elles ont hiberné sans soucis et se portent bien. elle vivent dans un enclos extérieur avec une cabane en bois une serre une ou 2 dalle qui prennent bien la chaleur et de la place pour se prommener. Ce qui m'inquète c'est que leur carapace est un petit peu "bosselée" comme un toblerone. J'ai lu beaucoup de site et de livre sur les tortues apr ce que ca me passionne mais j aimerais savoir ce que c'est le meilleur aliment a leur donner pour que ca se corrige un peu ou du moin que ca ne s'empire pas. Elle mange beaucoup de pissenlit, de treffle et un peu de salade et d'endives. Est-ce que je pourrais leur donner qqch de mieux? je ne leur donne aucun complément alimentaire et quasiment jamais de fruit (max 1 fois pas mois)
merci de répondre à ma question et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:23

Bonjour et bienvenue sur le forum dub2580 flower

Il faudrait que tu nous envoies des photos de tes tortues Wink

La meilleure nourriture est celle que tu proposes, les herbes sauvages du jardin, pas de salade, de l'endive uniquement en dépannage et les fruits rarement comme tu le fais Very Happy

Il faut veiller à ce qu'il y ait toujours des coins tempérés et humides dans l'enclos, c'est important aussi pour la croissance de nos carapaces chéries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
dub2580
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2009

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:27

Ce qui me perturbe c'est que les 2 mangent la meme chose mais l petite a une carapace bien lisse et l autre assez bosselé. j'essaierai de mettre des photos demain si j ai le temps. Mais j'ai regardé les photos que j avais prise tout au début et la plus grande avait déjà l'air d avoir pas mal de bosses en faite. Est ce que ca va s'aténué quand elle grandira vous pensez? merci de vos réponse c'est vraiment chouette de pouvoir disctuer avec des connaisseurs et d'apprendre de nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:31

Si leur maintenance à venir est parfaite le tobleronnage (les bosses :mrgreen: ) vont s'atténuer mais ne disparaiterons pas completement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» petite question
» petite question....
» la transformaition
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: