Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AIDE PR TERRARIUM KINIXYS BELLIANA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titoune33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2009

AIDE PR TERRARIUM KINIXYS BELLIANA Empty
MessageSujet: AIDE PR TERRARIUM KINIXYS BELLIANA   AIDE PR TERRARIUM KINIXYS BELLIANA EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:03

Bonjour !
Me voilà nouvelle sur ce forum, je vous lis depuis pas mal de temps, mnt je me lance cat
Je vais avoir d'ici quelques jours une petite KinixYs Belliana.
C'est ma 1ère tortue... Et j'ai cru comprendre, à force de me renseigner sur cette espère, qu'elle était dite "difficile" pr une débutante !
Je me sens pourtant capable et plutôt confiante.
Cependant, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pr bien l'accueillir...
Merci d'avance !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

AIDE PR TERRARIUM KINIXYS BELLIANA Empty
MessageSujet: Re: AIDE PR TERRARIUM KINIXYS BELLIANA   AIDE PR TERRARIUM KINIXYS BELLIANA EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:08

bonjour et bienvenue titoune 33
pour moi aussi c'était ma 1ère terrestre mais grâce aux conseils je pense m'en être plutot bien tirée
dans ton terra il te faudra un substrat humide, moi je mets de la tourbe et de la sphaigne qui a trempé dans de l'eau sur une bonne épaisseur car elles aiment s'y enterrer
l'hygro doit être élevée 70/80 % dans le terra
il te faudra aussi un néon uva uvb 5.0
des lampes chauffantes pour avoir un point chaud à 29/30 ° et un autre plus froid dans les 22/25 °
mets lui un point d'eau, moi je lui met un os de sèche pour le calcium, il lui faut aussi des cachettes
pour la nourriture salade endives, fruits fraises melon mangue etc et du carné vers de terre rosé escargots etc
merci aux autres de complèter ce que j'ai pu oublier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE PR TERRARIUM KINIXYS BELLIANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kinixys belliana
» Projet : maintenance Kinixys Belliana en terrarium
» Kinixys Belliana
» Kinixys Belliana
» Kinixys Belliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: