Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je les ai mes nénettes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacigale
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2009

je les ai mes nénettes! Empty
MessageSujet: je les ai mes nénettes!   je les ai mes nénettes! EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:39

bonjour,
j'attendais avec impatience l'arrivée de mes 2 bébés Hermann, c'est chose faite depuis ce we!!! bounce
Elles sont mimis comme tout et plutôt actives. L'une des 2 me semble plus vigoureuse mais les 2 mangent bien et semblent tout ce qu'il y a de plus à l'aise dans leur parc. elles ont déjà grignotté un peu toutes mes plantations avec une préférence pour le pissenlit et le trèfle.
Du coup, je me demande si elles ne mangent pas trop. Je leur donne une alimentation variée, et en plus elles mangent la végétation du parc! Je vais rien donner demain (un jour de jeune par semaine, c'est ce que j'ai lu sur le forum).
Je posterai des photos dès que j'aurai plus de temps, mais d'après tout ce que j'ai eu comme infos, ce sont bien des hermann. Je sais pas si ce sont des corses ou varoises (comment on voit ça?) ni leur sexe mais elles ne font que 16 et 17g, alors c'est un peu tôt je crois.
On va bien les soigner ces mistinguettes!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

je les ai mes nénettes! Empty
MessageSujet: Re: je les ai mes nénettes!   je les ai mes nénettes! EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:35

cheers super je me doute de ta joie et je pense que moi aussi je vais avoir ce bonheur bientot ;j'attend deux herman corses qui sont nées au mois de septembre 2008 mais le temps n'est pas tres gai et mon éleveuse attend un peu avant de me les donner
.il te faut demander aussi à l'éleveuse pour savoir si ce sont des corses ou des varoises .quel est leur age ?
enfin corse ou varoise je pense que ça ne change rien dans l'immédiat
je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petites protégées thumright sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je les ai mes nénettes! Empty
MessageSujet: Re: je les ai mes nénettes!   je les ai mes nénettes! EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:18

Super pour toi!!
En ce qui concerne la nourriture, elles en ont dans leur parc en plus de ce que tu leur donne? Si il y a des plantes dans le parc ce n'est pas la peine de les nourrir!
Puor le sexe, oui il est trop tôt lol
Corse ou varoise? A voir soit avec l'éleveuse soit plus tard. Je sais que si elles ont 4 griffes à chaque pattes ce sont forcément des Corses, si je me souviens bien. Enfin forcément... c'est une étude qui a été faite, mais il faudrait la pousser un peu plus pour en être 100% certain.
Si elles ont 5 griffes aux pattes avant (?) alors elles peuvent être Corse ou Varoise.
Demande des photos à l'éleveuse des parents.
Et poste nous des photos de tes petits bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

je les ai mes nénettes! Empty
MessageSujet: Re: je les ai mes nénettes!   je les ai mes nénettes! EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:31

Je suis heureuse pour toi ! Longue vie à ces puces ! cheers
Postes-nous vite les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je les ai mes nénettes! Empty
MessageSujet: Re: je les ai mes nénettes!   je les ai mes nénettes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je les ai mes nénettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les NENETTES
» les Nenettes
» Identification de mes 2 nénettes
» Enclos de nos 3 nénettes
» precision sur les tiote nenettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: