Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 14:01

Bonjour les amis. J'ai un autre problème aujourd'hui. Ben oui ! Mes petites chéries m'en posent beaucoup mais c'est parce que je les aime. Je les pèse tous les samedis et là, Sidonie a pris 10 grammes en 1 semaine. Elle pesait 79 grammes samedi dernier, ce matin elle en faisait 89. Est ce normal ? Par contre Aglaë n'a pris qu'1 grammes, alors qu'en général, elle en prend 5. Je ne peux pas les sortir, aujourd'hui, il fait trop gris et trop froid. Mais, dès le moindre rayon, hop à elles la liberté ! Je suis encore obligée de jouer la police avec Aglaë mais je crois qu'elle commence à savoir car elle rentre la tête dès que j'approche mon doigt pour lui tapoter la tête. Elle insiste moins qu'avant, moins têtue la tortue ! Merci d'avance pour vos réponses par rapport au poids de Sidonie.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 14:45

C'est tout a fait normal, chaque tortue grandie à son rythme...
en plus avec les beaux jours qu'on a eu, et les températures relativement chaudes ces derniers jours, il est normal, qu'elles aient pris un peu de poids Wink
par contre pourquoi ne restent elles pas dehors en ce moment? même si il pleut, elles devraient rester dehors... c'est un stresse pour elles de les changer de place tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 14:55

Ben ça, on arrête pas de me le dire. Les températures sont basses aujourd'hui, et j'attends un rayon de soleil pour les libérer, définitivement. Mais ce sera pas pour aujourd'hui, et je le regrette. Ceci dit, Aglaë a pris 16 grammes depuis le 4 mars, soit en 1 mois et demi, normal. Mais Sidonie a pris 16 grammes depuis le 28 mars, soit en même pas 1 mois. N'est ce pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 15:03

Ne les nourrit pas trop en attendant qu'elles sortent et tu peux les faire jeuner demain ça ne va pas leur faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 15:05

Je vois bien qu'elle est grassouillette, quand elle me tourne le dos sa peau sort pratiquement de sa carapace. Elle a un gros postérieur en "gros", mais n'est ce pas dangereux pour elle ? Moi, je donne et je donne à manger sans imaginer que ça peut être nocif. Je fais de même pour mon chien et mon chat, mais ils savent réguler leur appétit. Mais ne mange t-elle pas par ennui ?
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 15:10

Ne pas donner à l'une c'est ne pas donner à l'autre. Est ce bien raisonnable ? Ou alors, je les sors même s'il fait froid et pluvieux, mais est ce bien raisonnable ? Je ne sais pas quoi faire ? Avec Zoé, je ne me posais pas autant de questions !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 15:14

il faut leurs donner une quantitée de nourriture égale à la taille de la tête ou 10% de leurs poids.
Plus tu leurs donneras plus elles mangerons. Sa fera du bien au deux de ne pas manger une journée
Il est préferable d'attendre un jour ensoleilé pour les sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 15:24

OK, je m'y mets dès lundi, pas demain parce que je suis là. Mais lundi, je travaille. Donc, je ne leur mettrais pas de la nourriture à 7 heures du mat avant de partir au boulot. Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 18:26

... et au premier jour de soleil, tu les mets dehors et tu ne les rentres plus.
Une bonne cabane pleine de foin et elles n'auront pas froid, il faudra juste vérifier que le soir elles sont bien dedans.

Les rentrer et sortir, ce n'est vraiment pas bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf EmptySam 18 Avr 2009 - 18:30

Je l'ai fait cet am, à 16 heures le soleil est apparu. J'ai mis un message à ce sujet. Merci, pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf   Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue veut devenir plus grosse que le boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue veut fugué....
» ma tortue veut se faire le bec???
» Tortue qui ne veut pas sortir!
» ma tortue veut s'échapper
» ma tortue ne veut plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: