Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un enclos pour tortues juvéniles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. EmptySam 18 Avr 2009 - 15:23

Bonjour.
Je suis allée voir les photos des enclos d'extérieur, qui sont magnifiques au passage, et j'aimerais me renseigner pour faire un enclos extérieur à mes 4 bébés le mieu possible.

J'ai déjà le contour, mais j'aimerais mettre une serre. Je voudrais savoir si on peut en acheter une toute faite pas trop chère ou si je peux en faire une moi même? Smile
Ensuite quelles sont les plantes à planter et à ne pas planter dans l'enclos?
Y a-t-il des choses indispensables à savoir avant de mettre les bébés dehors, exepté qu'il faut mettre un grillage biensur.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. EmptySam 18 Avr 2009 - 15:50

Salut anne-so!
Alors pour ton parc, n'oublies pas qu'il faut un grillage en dessous ET au dessus. (type grillage à poule)
Ensuite, quel espece de tortues as tu?
Où habites tu?
La serre n'est pas forcement nécessaire... Pour les plantes, il y a un lien quelque part... je regarde ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. EmptySam 18 Avr 2009 - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. EmptySam 18 Avr 2009 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. EmptySam 18 Avr 2009 - 16:48

Merci beaucoup à tous les deux.
Ce sont des tortues Hermann, et j'habite dans le Sud, au bord de la méditerranée. Mais détrompez vous, il fait pas chaud tout le temps Lol

Je vais aller voir le site de plantes. Une question: pk du grillage en dessous? pour pas qu'elles creusent?
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. EmptySam 18 Avr 2009 - 17:02

oui c'est pour éviter qu'elles s'échappent mais aussi pour boucher l'accès au rongeurs qui se régalent nos petites.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. EmptySam 18 Avr 2009 - 17:26

une vraie serre n'est nécessaire chez toi, un morceau de verre ou de plexiglas suffit largement pour des hermann
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. EmptySam 18 Avr 2009 - 18:19

C'est ce que je comptais faire, mettre un bout de plexiglas sur deux rochers. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un enclos pour tortues juvéniles.   Création d'un enclos pour tortues juvéniles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un enclos pour tortues juvéniles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: