Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le soleil est revenu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 17:12

J'ai eu le grand plaisir, il y a 1 heure, de remettre mes puces dans l'enclos. Oui, le soleil a, enfin, fait son apparition. A l'extérieur il faisait 25 degrés plein soleil, dans la serre il faisait 30 degrés. Sidonie est allée, direct, dans son pot de paille sous la serre, alors qu'Aglaë, le superactive, est allée à la chasse au pissenlit, trèfle et autres mauvaises herbes, si bonnes pour elles. Elle a retrouvé le pot de paille sous la serre, car le soleil est capricieux. Elle a d'abord tâté de la maison extérieur mais, elle a continué son chemin, sachant qu'il y avait bien mieux un peu plus loin, et plus chaud. Je me sens beaucoup mieux de les savoir dans leur milieu. Le terra, c'est bien mais faut pas en abuser. Je n'ai jamais aimé les animaux en cage et mes puces sont bien mieux dans la nature. Alors, à moins de 10 degrés, je ne les rentre plus ! Merci de m'avoir ouvert les yeux. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 17:16

bonne nouvelle cheers

même à 10° elles peuvent rester dehors
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 17:24

Chez moi, en mai, il peut encore geler la nuit et faire moins de 10 degrés degré en pleine journée. Là, je craque et je les rentre. Avant, j'aimais le soleil pour moi, maintenant, je vais l'aimer pour elles. Merci de votre présence et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 18:37

cheers Génial !!!!! vive la l'extérieur !!! ne les rentre plus mais si les températures te semblent basses, rajoute du foin tout simplement dans les cabanes ou pot !!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 18:47

cheers cheers cheers cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 18:48

Puis je mettre plein de paille dans la serre en plus de la paille dans leur pot dans la serre ? Cela rajouterai de la chaleur. Quand penses tu ? Je viens d'avoir cette idée pour ne plus avoir à les enfermer dans un terra.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 18:49

Puis je mettre plein de paille dans la serre en plus de la paille dans leur pot dans la serre ? Cela rajouterai de la chaleur. Quand penses tu ? Je viens d'avoir cette idée pour ne plus avoir à les enfermer dans un terra.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 19:00

que si il gèle mais à mon avis c'est finit et même si il fait - de 10 ° la nuit ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu EmptySam 18 Avr 2009 - 19:11

Merci. Je souhaite à tout le monde un bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soleil est revenu Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil est revenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: