Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Graeca obése???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:11

Bonjour,
Ouarzazate pesait 73 gr il y a un mois sur ma balance (70gr officiel chez le véto). Elle pése aujourd'hui...86gr!!!! pour 7 cm!
kawa.kawa avait gentiment fait le calcul et il s'avérait qu'elle était dans la bonne moyenne (en haut de la courbe).
Maintenant, elle dépasse de beaucoup. Je vais pas m'inquiéter inutilement, mais pensez vous qu'il soit temps de lui faire faire un jour de diéte par semaine? j'avais décidé de ne pas le faire a cause de sa convalescence mais là je vais être obligée je crois.
Je voudrais pas qu'elle devienne énorme la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:24

tu peux déjà diminuer la quantité de nourriture que tu lui donnes, ensuite lui donner au maximun du plantain, trèfles, pissenlits, Smile

et effectivement lui instaurer un jour de diète par semaine mais sans allumer le point chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:11

En effet les tortues qui auront principalement pissenlits, trèfle et plantain grossiront plus lentement et plus normalement que des tortues nourris d'endives et de mâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyLun 21 Nov 2005 - 8:03

Merci!
et bien entendu, devinez quel est son alimentation principale? Endive et mâche!
bon je vais suivre votre conseil en ne mettant évidemment pas d'endive et mâche a sa disposition sinon elle va trier la coquine!
question stupide: je ne lui ai jamais donné de pissenlits parce que je n'en ai pas chez moi et pas encore fait pousser. est ce que je peux en ramasser dans les champs envirronants ou bien vous parlez d'une sorte spéciale de pissenlits?? pareil pour le tréfle évidemment: tréfle sauvage?
merci et désolée , je suis sûre que la réponse est oui mais je préfére vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:13

Réponse: oui :lol:
Mais ne ramasse pas trop les pissenlits en bordure de route Wink

Va consulter ce post:


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=855
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyLun 21 Nov 2005 - 13:46

compris!
Merci Tangerine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau Membre
Petit Jean


Masculin
Nombre de messages : 112
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/05/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:33

Moi aussi je donne moins d'endives car je trouve aussi qu'elle grossit trop vite, je donne plus de frisée, pissenlits.
Je vais peut-être faire un jour de dièt comme je viens de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:35

L'endive contient énormément d'eau, elle ne doit pas être responsable à elle seule de cette prise de poids ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:51

et pourtant Sassie c'est principalement ce qu'elle mangeait jusqu'a maintenant.
c'est vrai qu'elle en mangeait beaucoup. plutot beaucoup beaucoup.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:52

Tu divises la quantité en deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:20

sandrine a écrit:
et pourtant Sassie c'est principalement ce qu'elle mangeait jusqu'a maintenant.
c'est vrai qu'elle en mangeait beaucoup. plutot beaucoup beaucoup.. Embarassed

Sandrine, si ta tortue a beaucoup d'appétit et qu'elle grossit beaucoup, sachant que quand tu l'as récupérée elle était en état de dénutrition et malade, c'est à mon avis que cela correspond a un besoin normal et évident de "rattrapper le temps perdu" et je pense que tu ne devrais pas t'en inquiéter au contraire. Cette tortue a du souffrir pendant longtemps de malnutrition ou même de pas de nourriture du tout et maintenant elle compense.
J'ai eu ce cas quand j'ai adopté ma femelle graeca marokkensis Aïcha, apparemment son ancien propriétaire ne la nourrissait pas suffisamment et dès qu'elle a été chez moi elle a dévoré, mais alors des quantités impressionnantes de nourriture, comme aucune de mes tortues ne l'avait jamais fait. Et bien sûr pendant les premiers mois elle a beaucoup grossi mais c'était un rattrappage, comme la tienne, ensuite elle s'est un peu stabilisée mais a gardé quand même un solide appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:34

c'est vrai Elise! et quand je pense qu'il y a un mois et demi je devais la gaver, je suis contente de la voir manger de bon coeur.
Je vais juste la surveiller un peu mais elle doit profiter c'est vrai.
avait elle seulement déjà vu une endive avant??? je doute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fandorn
Nouveau Membre
Fandorn


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Lyon, 69
Date d'inscription : 08/10/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:38

Tangerine a écrit:
En effet les tortues qui auront principalement pissenlits, trèfle et plantain grossiront plus lentement et plus normalement que des tortues nourris d'endives et de mâche Wink

Arf ... je comprend pourquoi ma tortue commence a avoir des bourelets silent

Elle ne mange que des endives et de la mache ... ( c'est grace a çà que j'ai pu lui faire arreter la tomate )
Elle est petite et j'ai lu quelque part que le jour de diette etait reservé au tortues adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:56

Les deux jours de diète par semaine, je les impose à mes toutes petites tortues (eh oui Very Happy ) et elles ne s'en portent pas plus mal ; d'une part ça évite une surcharge pondérale liée à la captivité et à la nourriture abondante, d'autre part ça les situe dans un contexte ressemblant un peu à l'extérieur (un jour il fait beau, le lendemain non, du coup on ne sort pas et on ne mange pas). Wink

Bien entendu, à ne pas faire avec une tortue malade, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:28

le jour de diète peut et doit se faire chez les tortues adultes et chez les juvéniles (sauf problème) si elles sont en terra, Wink

en enclos extérieur ce n'est pas la peine du tout car elles se régulent d'elles même : il ne fait pas beau elles ne sortent pas et ce pendant plusieurs jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca obése??? Empty
MessageSujet: Re: Graeca obése???   Graeca obése??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca obése???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obèse ??
» tortue obese?
» Ma tortue est obese ???
» Poids à un an!?
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: