Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Elevages dans la Loire (42)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlichauve
Nouveau Membre
Charlichauve


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 09/08/2007

Elevages dans la Loire (42) Empty
MessageSujet: Elevages dans la Loire (42)   Elevages dans la Loire (42) EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:07

Bonjour,
Je voudrais adopter une tortue et j'aimerais savoir s'il y a des élevages pres de chez moi pour s'en procurer une. J'habite à Roanne dans la loire (42).
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marie42
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009

Elevages dans la Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Elevages dans la Loire (42)   Elevages dans la Loire (42) EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:26

moi j'ai 3 tortue , mais je reviendrais donner plus de précision plus tard
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Elevages dans la Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Elevages dans la Loire (42)   Elevages dans la Loire (42) EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:29

Bonjour Charlichauve,

Comment vont tes tortues : Cracot ton vieux mâle graeca et tes petites eurotestudos hermanni ?

Tu pourras passer une annonce dans la section "vente, don, échange" en bas du forum Wink

Bonjour et bienvenue sur le forum marie42,
Nous attendons donc que tu ouvres un sujet pour présenter tes tortues et nous raconter tout d'elles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlichauve
Nouveau Membre
Charlichauve


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 09/08/2007

Elevages dans la Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Elevages dans la Loire (42)   Elevages dans la Loire (42) EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:14

merci de prendre des nouvelles de mes tortues.
apres avoir déménagé en début d'année cracotte a pris possession de son nouveau jardin. (150 m2 entierement clos de murs). Quand au deux petites hermans qui se nomment oui et non, elle sont en terrarium et reveiller depuis environ 15 jours (le debut du repos avait commencé le 1er novembre). Elles ont toutes deux perdues environs 5 grammes pendant cette période (de 36 grammes à 31 grammes) leur enclos exterieur est presque terminé mais comme il est tres grand comment faire pour le protéger sur le dessus? (environs 25 m2) étant réalisé dans un jardin de 200 m2 entierement clos de haut murs. Je me demande si en tendant du fil de pêche espacé d'environ 20 cm je pourrais éviter les attaques des oiseaux qui sont je pense les seuls prédateurs.
merci de vos réponses.
Pour les élevages dans la Loire c'est mon beau frère qui souhaite adopter.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Elevages dans la Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Elevages dans la Loire (42)   Elevages dans la Loire (42) EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:41

Pour les 2 puces, leur faire un plus petit enclos protégé d'un filet (très important) car les pies, corbeaux et merles se feraient un régal de ces petits bouts. Je crois qu'il faut leur faire un plus petit espace mais surtout avec protection aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Elevages dans la Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Elevages dans la Loire (42)   Elevages dans la Loire (42) EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:36

Bravo et merci pour les explications Charlychauve Very Happy

Je pense aussi qu'il faut prévoir pour les prochaines années ( en attendant qu'elles fassent 10cm de long ), un espace plus réduit ( rien ne t'empèche de le faire au coeur de l'enclos principal.

Tu pourras faire un cadre en bois brut, rectangulaire et d'un mètre de large sur deux de long, à l'aide de tasseau tu feras un couvercle amovible+charnière sur lequel tu fixeras ( agraffes ou clous ) du grillage (type "à poules"), tu n'auras plus qu'à l'agrémenter Very Happy

Les oiseaux sont dangereux, les rats aussi entre autres prédateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Charlichauve
Nouveau Membre
Charlichauve


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 09/08/2007

Elevages dans la Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Elevages dans la Loire (42)   Elevages dans la Loire (42) EmptyJeu 23 Avr 2009 - 5:28

Merci pour vos réponses. A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevages dans la Loire (42) Empty
MessageSujet: Re: Elevages dans la Loire (42)   Elevages dans la Loire (42) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevages dans la Loire (42)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte 2009 dans la loire
» Réveil dans le Maine et Loire (49)
» sable de loire dans bac de ponte
» INCUBATEUR dans les Pays de Loire ou Bretagne???
» Élevages en Languedoc-Roussillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: