Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une petite rescapée

Aller en bas 
+4
LOLO06
Caki
sylve
cayan01
8 participants
AuteurMessage
cayan01
Nouveau Membre
cayan01


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2009

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:21

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum (excusez-moi par avance d'erreur de manipulation dans les photos) et je cherche à identifier de façon plus précise cette Greaca (jusque là, savoir que c'est une Greaca est à ma portée !!)

Elle était dans la nature, a été retirée des crocs du chien qui l'a trouvée et se trouve temporairement en pension chez moi (elle semble se porter très bien). Une identification plus précise d'un pro (ibera? autre?) me permettrait de lui trouver un nouveau maître avec des co-pensionnaires adaptés. Je veux la donner, je ne peux pas la garder :|.

Est-ce que quelqu'un peut aussi me dire son âge et son sexe? Sa carapace fait une 9.5 cm de long.

Merci beaucoup à tous de m'aider Very Happy.

Une petite rescapée Mini_090419050331318586
Une petite rescapée Mini_09041905013649968

Une petite rescapée Mini_09041907465246009

Une petite rescapée Mini_090419074900325205

Une petite rescapée Mini_090419075132902868 :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:00

Bienvenue sur notre forum flower flower flower flower On ne voit pas de traces de morsures est-elle blessée cette pauvre pépette?
Revenir en haut Aller en bas
cayan01
Nouveau Membre
cayan01


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2009

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:10

Non, elle n'a aucune trace de blessure, le chien ne l'a eu en bouche que quelques secondes. ouf!

Elle est vive et mange correctement Very Happy

Je ne peux pas la garder car j'ai 4 Boettgeri. J'ai commencé par la mettre avec les autres avant de découvrir sur ce forum que ce n'était pas du tout recommandé :x J'ai vite corrigé le tir, vaut mieux tard que jamais.

Merci pour vos réponses.

Cayan01
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:18

son platron fait plus ibera que graeca... je trouve...

on peut t'aider à trouver une famille pour cette petite, nous avons une section adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:20

tu la maintiens comment? Peux-tu lui faire un petit enclos avec une cachette pleine de foin?
Tu habites dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
cayan01
Nouveau Membre
cayan01


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2009

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:31

Je la maintien temporairement dans un enclos de fortune de 1m2, dans le jardin. Elle est pas si mal et certainement plus en sécurité qu'à l'extérieur.

Dès que j'en saurai un peu plus sur cette tortue, je pourrai effectivement penser à la rubrique "adoption", ou même "échange" ... si ça se fait ... car une boettgeri de plus ne me dérangerait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:42

un échange est parfaitement envisageable...mais il faut que quelqu'un soit d'accord
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:12

Oui, fort probable qu'il s'agisse d'une testudo ibera cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cayan01
Nouveau Membre
cayan01


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2009

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:09

... une Ibera semble-t-il Very Happy, s'il n'y pas d'avis contradictoire, je tente ma chance dans la rubrique adoption ... rendez-vous dans la loge d'à côté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:03

regarde où tu l'as trouvée, peut-être y en a-t-il d'autres bébés bien fragiles (pour les prédateurs) si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:34

lol!

Hello, elle a les caractéristique de mes jeunes Ibéras. Dans la nature si je me trompe pas l'ibéra cotoye la botgeri, chez moi elle sont enssemble et non pas l'air de se gêner.

Pour moi tu peux la garder sans trop de soucis bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cayan01
Nouveau Membre
cayan01


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2009

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:55

... ça changerait tout !

Quelqu'un d'autre a fait de bonnes expériences en faisant cohabiter ensemble les Ibera avec les Boettgeri ? bom

Bizarre, j'ai lu partout sur ce forum que c'était pas recommandé, pourquoi ça marche bien chez Petit Suisse Confused .

Est-ce que cette histoire de porteurs latents de maladies fonctionne aussi pour des espèces qui vivent dans la nature dans la même région ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:18

Je ne me risquerai pas à ça! Les Ibera, comme les graeca, sont porteurs sains de l'herpès-virus. Les tortues peuvent très bien vivre ensemble pendant des années, puis, un jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:02

Confused Cette tortue a ete trouvée donc question sanitaire il ne faut pas la melanger avec autres tortues et surtout pas hermani, ni boettgeri!!

Si tu veux la garder il te faudra un parc pour elle toute seule.

Je repete ne la melange pas avec tes boettgeri a cause du faite que tu ne connais pas sont etat de santé...

vers et autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:07

Pas trop de soucis à avoir je connais beaucoup de petites grand-mères qui possèdent les deux espèces issuent de capture depuis bien des années ! et elles vivent toujours ensemble !!!!!

Alors oui ,il faut faire attention, je ne me risquerai pas à mettre des grecqua du continent afriquain avec nos européenes. Comme dit marmotte tu la sépare un mois ou deux dans une caisse, tu la vermifuge et hop tu la mets avec le reste

En plus ta petite est issue d'élevage et c'est peut-être la 2 ou troisième génération déjà.

Je prendrai le risque si risque il y a !!!! aps rien ne t'empèche de lui trouvé un congénère ibéra et de les mettre ds un même parc par la suite . bonne chance.
En plus pas de rique d'hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
cayan01
Nouveau Membre
cayan01


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2009

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:08

Non, je ne veux pas courir ce risque . Même si le danger de contamination est faible, la santé de mes 4 boettgeris prime. I love you

D'autant plus que j'ai quand même encore bon espoir de trouver sur ce site une famille d'accueil correcte pour cette Ibéra ...
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:44

moi je rêve d'une compagne pour mon JIM..... il a plus de 40 ans..... c'est sans doute un rêve...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite rescapée Empty
MessageSujet: Re: Une petite rescapée   Une petite rescapée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite rescapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite rescapée
» une petite rescapée
» Ma petite rescapée
» Ciara, ma petite rescapée
» ARLO, notre petite rescapée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: