Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 voilà quelques photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anastasia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:18

Hello, Hello !
Merci pour vos réponses, c'est super rassurant de se sentir aidée !!!
Suivant vos conseils, voilà des photos qui arrivent après ce meesage, pour mieux les identifier !!!
Sinon jusque là j'avais pas trop oser les triturer, et en prenant des photos, je trouve un truc bizarre, au milieu de leurs carapaces ventrales, aux 2, est ce normal ????
Aussi j'ai lu qu'elles pouvaient manger des figiers de Barbarie, j'en ai plein du non traité, est ce que je peux leur donner ???
En ce qui concerne le terrarium, on est en pas pour aller en acheter un et tout ce qui faut avec, en attendant, je suis le soleil dans l'aapartement pour qu'elles ai bien chaud !! Wink
Voilà, je vous envoie les photos !
Biz à tous


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Je n'ai que ça pour l'instant, l'ordi ne veut plus inserer d'image.... Evil or Very Mad
Enesperant que ça ira !
Biz
Anastasia (et c'est mon vrai prénom. Pour Asson)

voilà quelques photos 023ya

voilà quelques photos 035ip

voilà quelques photos 044tk
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: re   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:30

Pour moi c'est une petite graeca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:31

le truc bizzare que elles ont au milieu du plastron(carapace ventrale)
c'est la ou il y avait le sac vitelin( le nombrile chez l'homme)donc c'est normal.Ne t'inquite pas ça va partir au file des année.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:31

Bonsoir Anastasia Very Happy

J’ai supprimé ton message précèdent et l’ai inclus au début de celui ci afin que cela fasse un tout et que ce soit compréhensible.

Ce message fait d’ailleurs suite à un autre message :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4782

Il faut utiliser la fonction « réponse » et pas « nouveau » message sinon on ne s’y retrouve plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:33

Donc c'est qu'elles sont vraiment toutes toutes jeunes !
Mais est ce que c'est de Nabeulensis ???
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:35

Merci Tangerine !
C'est clair que c'est plus compréhensible
Je commence à comprendre le principe !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: re   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:39

Non en fain de compte j'aurai tendance à dire que c'est une ibéra !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:40

Le BB sur la première photo semble bien être un nabeulensis mais pour le second BB j’ai un doute Confused Tes tortues étant des BB de cette année je pense qu’il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir être sûr de quoi que ce soit.

Garde les en terra jusqu’au printemps et profite de l’hiver pour leur construire leurs quartiers d’été au jardin – va t’inspirer des enclos pour BB du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:42

En fait elles viennent de Tunisie alors on avait présumé que c'était des Nabeulensis, mais Ibéra ça me va bien aussi ! Et alors c'est bien Ibéra ? Ca a besoin de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: re   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:44

Je serai toi j'écoutera tangerine !
moi j'ai dis ibéra car je trouve que sur la première photo la peau est bien sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:48

Ok ! Donc je vais suivre les indications sur les Tera que vous m'aviez conseillé y'à quelques jours ! sinon au niveau nourriture, je peux leur donner des raquettes d'opuntia ? Et pour les vermifuger, il faut que j'aille voir un vétérinaire ? Ce ne serait pas bien non plus de leur donner de la poudre de calcium pour reptible ? Le véto nous avez conseiller d'en donner à nos tortues d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: re   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:55

Le calcium en poudre il faut en donner que si il y a de grosse carences ! Sinon tu lui donne de l'endive pour la vitamine A et tu peux lui mettre un os de seche pour le calcium.
Moi le véto il m'a donné le vermifuge mais il m"a laissé le faire donc je ne pense pas que se soit necessaire que tu l'emmène ché le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:02

Merci pour les trucs !! En tout cas il est vraiment super cool ce forum ! Very Happy on porrait y passer des heures ! Je crois que je vais vraiment finir par installer Internet chez moi, au lieu d'aller à droite à gauche !!!
Je commence vraiment à me passioner pour les tortues ! Je pense même commander des livres au Père Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:06

Le plus important et le plus urgent pour l’instant c’est d’installer leur terra pour qu’elles puissent y trouver refuge sous la paille pour la nuit et qu’elles aient un point chaud sans lequel elles ne mangeront pas et épuiseront leurs réserves Crying or Very sad

Une tortue stressée est une tortue qui a bcp plus de chance d’avoir des vers. Heureusement pour toi ce sont de toutes petites tortues qui n’ont pas connu la liberté ou si peu qu’elles vont probablement rapidement oublier ce qu’est la liberté et qu’elles devraient s’adapter à leur nouvelle vie plus facilement.

Donne leur principalement des pissenlits, du trèfle et du plantain. Va voir le post it sur la nourriture et imprime la liste de Testudomaniac pour l’avoir tjs sous la main Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:13

D'accord, on y va demain soir !
Merci en tout cas.
Sinon c'est quoi comme chat sur la photo de ton avatar ? Des sortes d'orientaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:25

En attendant de leur préparer un terra met une lampe style lampe de bureau afin qu'elles aient au moins un coin chaud dans la boite ou la caisse dans laquelle tu les gardes en ce moment.

Quant aux chats ce sont des siamois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:27

Va t'inspirer de ceci:

http://www.tortoisetrust.org/articles/Tortoisetable.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=253
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/11/2005

voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:29

C'est marrant ils ont l'air d'être à moitié angora !

Ok, ça marche, je leur mets une lampe, là, j'ai ce qu'il faut !
Merci et à +, Je vous laisse pour ce soir !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:29

Ces tortues ne sont pas des ibéras! Maintien au chaud pendant tout l'hiver (30 à 32° le point chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà quelques photos Empty
MessageSujet: Re: voilà quelques photos   voilà quelques photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils
» voila quelques photos ...
» Quelques photos
» Quelques photos
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: